ça fait pas un peu beaucoup
ça fait pas un peu beaucoup
https://www.banggood.com/2-Pairs-Emax-A ... s=category
bientot on pourras plus faire de montée verticales( je sais pas si ça se dit )
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
- Adrénaline
- Aigle Royal
- Messages : 3245
- Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
- Localisation : Moselle (57)
Re: ça fait pas un peu beaucoup
Si je ne me trompe pas, au dela de 45 (5045, 4045, ....) ce n'est plus l'angle d'une pale qui est pris en compte, il y avait un article qui en parlait a l'apparition des Racecraft.
https://www.helicomicro.com/2016/10/04/ ... ade-suite/
https://www.helicomicro.com/2016/10/04/ ... ade-suite/
Re: ça fait pas un peu beaucoup
encore un truc que personne ne comprend .Adrénaline a écrit :Si je ne me trompe pas, au dela de 45 (5045, 4045, ....) ce n'est plus l'angle d'une pale qui est pris en compte, il y avait un article qui en parlait a l'apparition des Racecraft.
https://www.helicomicro.com/2016/10/04/ ... ade-suite/
mais merci pour le lien
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
Re: ça fait pas un peu beaucoup
mon avis, c'est le pas de l'hélice qui change...
une 5045 fait un diamètre de 5pouces et un pas de 0,45 (pouces?)
sur celle là, le diamètre est le même mais le pas de 0,65 (pouces)
donc, un pas plus grand. par conséquent ça pousse plus fort et ça consomme plus aussi. L'autonomie doit en prendre un coup mais la vitesse du multi doit être plus impressionnante, plus de traction...
une 5045 fait un diamètre de 5pouces et un pas de 0,45 (pouces?)
sur celle là, le diamètre est le même mais le pas de 0,65 (pouces)
donc, un pas plus grand. par conséquent ça pousse plus fort et ça consomme plus aussi. L'autonomie doit en prendre un coup mais la vitesse du multi doit être plus impressionnante, plus de traction...
Modifié en dernier par Moris le 25 août 2017, 10:14, modifié 1 fois.
- Adrénaline
- Aigle Royal
- Messages : 3245
- Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
- Localisation : Moselle (57)
Re: ça fait pas un peu beaucoup
Justement, ils disent le contraire sur le lien :
C'est vrai qu'a vu d'oeil, une 5030 semble faire 30° d'inclinaison, et une 5045 faire 45°, sauf que je n'ai pas été vérifier.
Mais ton histoire de pas en pouce m'a donné envie de vérifier, et vla pas qu'en fait c'est plus compliqué :
http://p.loussouarn.free.fr/technic/helice/helice.pdf
https://www.heliciel.com/helice/Pas%20helice.htm
Et ca doit donc rejoindre ce que tu disais.
Sauf si pour la 65 ils se basent sur le même principe que les 51, et que ca n'indique plus le pas mais l'autre truc compliqué du lien.
Bonne migraine a vous.
Mais moi même j'ai aussi fait une erreur et disant ceci :Nous avons changé la notation pour décrire nos hélices. Les deux derniers chiffres de 5051 ne caractérisent plus le pas comme sur les précédentes hélices.
Je suis sur qu'il y'en a un paquet ici qui pensent pareil .... pour moi le 45, le 40 ou le 30 voulait dire l'angle d'inclinaison d'une pale, mais comme je ne suis pas ingénieur en aéronautique c'est donc excusable.au dela de 45 (5045, 4045, ....) ce n'est plus l'angle d'une pale qui est pris en compte
C'est vrai qu'a vu d'oeil, une 5030 semble faire 30° d'inclinaison, et une 5045 faire 45°, sauf que je n'ai pas été vérifier.
Mais ton histoire de pas en pouce m'a donné envie de vérifier, et vla pas qu'en fait c'est plus compliqué :
http://p.loussouarn.free.fr/technic/helice/helice.pdf
https://www.heliciel.com/helice/Pas%20helice.htm
Et ca doit donc rejoindre ce que tu disais.
Sauf si pour la 65 ils se basent sur le même principe que les 51, et que ca n'indique plus le pas mais l'autre truc compliqué du lien.
Bonne migraine a vous.
Re: ça fait pas un peu beaucoup
J'ai édité mon post, y aurait plus de vitesse, c'est sûr.
Je fais de l'aéromodélisme (avion et planeur aussi) et le langage dans les hélices est un peu différent.
Hier je volais avec un avion portant une hélice de 11x8.5, avant j'avais une 11x6,5 qui tractait moins, mais ça demande plus de ressources à l'accu (seulement je n'ai pas de valeur a donner )
Je fais de l'aéromodélisme (avion et planeur aussi) et le langage dans les hélices est un peu différent.
Hier je volais avec un avion portant une hélice de 11x8.5, avant j'avais une 11x6,5 qui tractait moins, mais ça demande plus de ressources à l'accu (seulement je n'ai pas de valeur a donner )