Cellule à........................................... 0v

Nico
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:21

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par Nico »

bon me revoici et j'ai le plaisir de vous informer que vos conseils on porter leurs fruits!
après avoir régler mon chargeur sur 2.7A 3s (11.1v) timer off pour charger ma lipo 3s 2200Mah
il a fallu pas moins de 220.40 minutes !! mais ca y est j'ai atteint les 12.6v avec un équilibrage 4.2v par cellule
il faut pas être pressé ...

Du coup je suis en train de charger ma lipos à 3000Mah 3s pour bulldozer à hélice pour reprendre l'expression :d
J'ai donc réglé le chargeur sur 3.5A 3s (11.1v) Timer Off .

Est-ce pour vous une durée de charge normale ? je trouve ca trèèèèèèèèèèès long !

Merci

N!cO
Avatar du membre
alexis
Scarabé
Scarabé
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016, 13:18
Localisation : strasbourg

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par alexis »

c'est trés long mdr moi pour une 2200mah en 3s je met genre 1h
appres je les vide jamais a fond aussi
Avatar du membre
ZeblodS
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2016, 15:30

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par ZeblodS »

C'est long si les cellules sont déséquilibrés. Si elles sont déchargés mais équilibrés, c'est plutôt rapide : environs 30 minutes pour rechargé une 4S 1800mah déchargé à 15%.
Avatar du membre
hime
Frelon
Frelon
Messages : 128
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:47

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par hime »

effectivement c'est sacrément long
niak niak niak niak
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par vita51 »

Nico a écrit :bon me revoici et j'ai le plaisir de vous informer que vos conseils on porter leurs fruits!
après avoir régler mon chargeur sur 2.7A 3s (11.1v) timer off pour charger ma lipo 3s 2200Mah
il a fallu pas moins de 220.40 minutes !! mais ca y est j'ai atteint les 12.6v avec un équilibrage 4.2v par cellule
il faut pas être pressé ...

Du coup je suis en train de charger ma lipos à 3000Mah 3s pour bulldozer à hélice pour reprendre l'expression :d
J'ai donc réglé le chargeur sur 3.5A 3s (11.1v) Timer Off .

Est-ce pour vous une durée de charge normale ? je trouve ca trèèèèèèèèèèès long !

Merci

N!cO
combien d’ampères indiquait ton chargeur pendant la charge?(de ta lipo 2200mah)
sache également qu'il faut charger à 1C donc ta lipo il faut régler à 2.2A pour une 2200mah et non pas 2.7A
pareil pour la 3000mah ces 3A qu'il faut mettre sur le chargeur!!
surtout avec des lipos bas gamme

je doute que tu va les garder longtemps :ignore:
quelques post plus haut ont te la déjà dit
à défaut de changer ton chargeur qui parait défectueux tu pourra également changer des 2 lipos avec ta méthode de charge...
mais bon ces ton porte-feuille pas le notre :lol:
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Nico
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:21

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par Nico »

J'avais prévu de changer mes LIPOS un jour ou l'autre étant donné que je m'était trompé à l'achat (j'ai été mal informé) un multi de - de 1Kg n'a pas besoin d'une si grosse LIPO .
mais du coup vu que mon chargeur recharge tout de même mes lipos... je ne sais pas si je vais le changer ... je suis quelqu'un de patient ^^
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par Arnie »

Allez, petit déterrage de post :mrgreen:

J'utilise une lipo 1500mah 3s (fourni par eachine dans le pack rtf) pour alimenter mon écran fpv. vu la conso du truc je ne la charge pas à chaque fois. Du coup, en ayant volé cet aprèm, paf... coupure de retour vidéo... très con comme phénomène quand tu vols entre des arbres...
C'est vrai j'aurai du checker avec un beepo avant chaque utilisation... bref, je branche le beepo et là... 1ere cellule à 2.9V, 2eme à 0V, 3eme à 3.5V. Forcément elle était un peu chaude mais pas gonflée.
Ca m'étonne qu'elle ai mourru comme ça, pas de chocs, pas de maltraitance au niveau des chargements, seulement une négligence dans l'utilisation...

Je m'étonne qu'il n'y ai pas ou peu d'infos pour "l'après vie" d'une lipo sans passer par la case neutralisation "maison". Je ne suis pas très fan de cette technique. Même si elle est plébiscité ici. Je lis de tout et son contraire sur le net à ce propos... Je vais déjà la décharger et pour la suite, j'opterai sûrement pour la dépose à la déchetterie.

Question :
est ce que ma lipo risque encore de faire une combustion spontanée? c'est pas que je psychote, mais ayant lu les posts dessus juste avant...
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par Lyssorus »

Tu peux aussi essayer de la sauver, des fois ça passe.

Attends le retour des autres qui saurons mieux te dire mais je crois qu'il faut essayer de charger en NiMh ou un truc comme ça. La Cellule à 0 ça va être chaud mais la cellule à 2,9 tu arrivera peut être à la sauver et à te faire une 2S avec ;) tu pourra continuer à l'utiliser pour ton écran ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par Foxxy »

Pour sauver cet accu tu peux essayer la charge en NiMh.
Tu règles ton chargeur en mode NiMh et tu mets 200 mA/h pour l'intensité de charge. Tu lances la charge en restant à coté et tu surveilles la montée en tension des éléments un par un sur la prise balance avec un multimètre. Dès que tous tes éléments ont passé les 3V tu peux essayer de faire une charge lipo normale. Des fois ça peut repartir.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Anto60rz
Libellule
Libellule
Messages : 153
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:40
Localisation : SE Toulouse

Re: Cellule à........................................... 0v

Message non lu par Anto60rz »

Oauis ca se tente mais ya des chances que cette cellule chute tres rapidemment lors d'un appel de tension mais qui ne tente rien .. (je ne sais pas si les romains avaient une expression ;))
ZMR X210, KISS FC, frequence favorite : 5645
S800 iNav
Nano Qcarbon85
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »