nombre de C
nombre de C
Bon, j'ai peut-être mal cherché mais j'ai pas trouvé la formule qui pourrais me donner le nombre de "C" que va consommer mon quad
je pense que c'est en fonction du moteur, des hélices, nb de cellule, peut être les esc.... en fait j'en sais trop rien
après c'est sur qu'avec
moteur: emax RS 2205
littlebee 30A
une 4s 20C je vais la griller
mais avec ça: 40-90 C http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
si quelqu'un pourrais partager sa formule magique
merci!
je pense que c'est en fonction du moteur, des hélices, nb de cellule, peut être les esc.... en fait j'en sais trop rien
après c'est sur qu'avec
moteur: emax RS 2205
littlebee 30A
une 4s 20C je vais la griller
mais avec ça: 40-90 C http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
si quelqu'un pourrais partager sa formule magique
merci!
- Green
- Administrateur du site
- Messages : 4115
- Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
- Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!
Re: nombre de C
Il faut regarder les prop test des fabricants et des testeurs comme oscarliang.
à titre d'exemple, Sur mon 4" je consomme env 4x20a donc 80A gaz à fond, je tourne mini avec une 4S 1300mah (1.3A) et 60C mini.
1.3Ax60C= 78A
Voir ici: http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=1427.0
Mais c'est un long débat car les C affichés ne sont pas vraiment réels.
Tous dépends du pilotage aussi.
Pour des vols pas trop bourrins une 40C suffit je pense.
à titre d'exemple, Sur mon 4" je consomme env 4x20a donc 80A gaz à fond, je tourne mini avec une 4S 1300mah (1.3A) et 60C mini.
1.3Ax60C= 78A
Voir ici: http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=1427.0
Mais c'est un long débat car les C affichés ne sont pas vraiment réels.
Tous dépends du pilotage aussi.
Pour des vols pas trop bourrins une 40C suffit je pense.
Re: nombre de C
je doute fortement que les lipos de ton lien tiennent le coup!!
j'en ai 4 identique
avec mon pauvre eachine moteur 2204-2300kv (no name) hélice 5040,esc 12A (burn 10Secondes 15A maxi), en 4S je fait 4 minutes maxi et les lipos sont bien chaud après un vol
de plus mon niveau me permet pas d'avoir un pilotage agressif
alors les même lipo avec des emax RS
ta installer des moteurs puissants va falloir y installer un lipo de même catégorie mini 65-75C en 1300mah
donc des nano-tech A-spec ou graphène ou encore les lipos LIHV (charger à 4.2 ou 4.35v suivant ton chargeur)
après si ta plus d'€ des Tattu,gen,bonka etc...
j'en ai 4 identique
avec mon pauvre eachine moteur 2204-2300kv (no name) hélice 5040,esc 12A (burn 10Secondes 15A maxi), en 4S je fait 4 minutes maxi et les lipos sont bien chaud après un vol
de plus mon niveau me permet pas d'avoir un pilotage agressif
alors les même lipo avec des emax RS
ta installer des moteurs puissants va falloir y installer un lipo de même catégorie mini 65-75C en 1300mah
donc des nano-tech A-spec ou graphène ou encore les lipos LIHV (charger à 4.2 ou 4.35v suivant ton chargeur)
après si ta plus d'€ des Tattu,gen,bonka etc...
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
- Lyssorus
- Administrateur du site
- Messages : 7121
- Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
- Localisation : Troyes/ Aube
- Contact :
Re: nombre de C
Ouai en fait la super formule elle est très simple.
Ce qu'on appelle "les C" (transformé !! Touch down !!!! Yeahhh) c'est le nombre de fois qu'on peut tirer sur la capacité de la batterie. C'est la capacité de décharge.
Donc une 1000mAh de 60C peut fournir 60 000mA soit 60A
Mais donc (au cas ou) 1000mAh c'est que la batterie te fournira 1000mA pendant une heure mais donc (bis) si tu tire les 60A ça ne sera que pendant une minutes.
Tout ça pour en venir à la règle tant attendu.
Il faut que le calcule Capacité de la batterie x Capacité de décharge, soit au moins égale à ce que tire ton multi (donc le total des consommations) à fond.
Ce qu'on appelle "les C" (transformé !! Touch down !!!! Yeahhh) c'est le nombre de fois qu'on peut tirer sur la capacité de la batterie. C'est la capacité de décharge.
Donc une 1000mAh de 60C peut fournir 60 000mA soit 60A
Mais donc (au cas ou) 1000mAh c'est que la batterie te fournira 1000mA pendant une heure mais donc (bis) si tu tire les 60A ça ne sera que pendant une minutes.
Tout ça pour en venir à la règle tant attendu.
Il faut que le calcule Capacité de la batterie x Capacité de décharge, soit au moins égale à ce que tire ton multi (donc le total des consommations) à fond.
Re: nombre de C
ok ! merci en fait c'est assez simple
vita tu me dit pour tes "eachine moteur 2204-2300kv (no name) " tu connait la conso ?
par ce que des fois certains moteurs similaires consomme plus que d'autres
bon la il me dise au max en 5045 : 30A
30 x 4 = 120A
1.3 x 90 = 117 pour les nano-tech 1300mAh 4S 45~90C 16€ 200g
pareil pour les nano-tech A-SPEC 1300mAh 4S 60 ~ 90C 25€ 180g
1.8 x 130 = 234 nano-tech 1800mah 4S 65~130C 24€ mais bon 300g
pour les graphene rien qu'une 1500 pèse presque un DEMI-KILO ! >473g
enfin bon elles avais l'aire pas mal ces nano tech a 16€
je vais refaire un tour de post pour voir quelles batterie pas cher mettre avec avec les emax rs2205 (pas non plus pour la compétition hein !)
vita tu me dit pour tes "eachine moteur 2204-2300kv (no name) " tu connait la conso ?
par ce que des fois certains moteurs similaires consomme plus que d'autres
bon la il me dise au max en 5045 : 30A
30 x 4 = 120A
1.3 x 90 = 117 pour les nano-tech 1300mAh 4S 45~90C 16€ 200g
pareil pour les nano-tech A-SPEC 1300mAh 4S 60 ~ 90C 25€ 180g
1.8 x 130 = 234 nano-tech 1800mah 4S 65~130C 24€ mais bon 300g
pour les graphene rien qu'une 1500 pèse presque un DEMI-KILO ! >473g
enfin bon elles avais l'aire pas mal ces nano tech a 16€
je vais refaire un tour de post pour voir quelles batterie pas cher mettre avec avec les emax rs2205 (pas non plus pour la compétition hein !)
- Green
- Administrateur du site
- Messages : 4115
- Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
- Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!
nombre de C
Quand il y a marqué 60/90 faut prendre compte le 60 et pas le 90 car le 90 c'est en pointe.
J'ai des 60/90 et je ne m sert plus car à chaque fois que je tire dessus la lipo s effondre.
Et je suis pas à 120A
J'ai des 60/90 et je ne m sert plus car à chaque fois que je tire dessus la lipo s effondre.
Et je suis pas à 120A
Re: nombre de C
mes no name 2204-2300kv avec des hélices kingkong 5040 maxi 14A trust 420g
donc un total de 56A
donc pile dans la consommation des nano-teck 1300mah 45C (58,5A)
les indications 45c ces constant sans (normalement)trop usée le lipo le 90C ces en burn pendant maxi 10 secondes et la ces occasionnelle si tu tape toujours dans les C "burn" tes lipo vont pas faire longtemps!!
si tu consomme maxi tout le temps ex 50C sur un lipo 45C-90C ça devrait aller
si tu veux les garder assez longtemps est pas 20 cycles et hop lipo HS avec une résistance interne énorme
je te conseil les lipo 1300 mah 75C constant -150C burn (97.5A) ce qui fera un burn maxi a 92C tes déjà largement moins dans la limite du nano-tech 45-90C
t'en à pas 50 milles des lipos comme ça!!
- tattu 1300mah 75-150C
- Bonka
- gen as
- lumenier
deja limite
- nano-tec A-spec 60c
- turnigy bolt 65c(franchement elle marche du tonnerre en lihv 4.35v par cellules)
sache également que plus ta de C donc moins tu tape dans les limites de la lipo plus t'ont temps de vol sera grand!!
exemple avec mon quadri
j'utilise des nano*tech 1300mah 45-90C je fait entre 4 minutes maxi 4m30
avec les turnigy bolt 1300 65-130C je fait 6 minutes voir 6m30 et le lipo chauffe pas comme les nano-tech...
les emax RS ont les trouvent pour 55€ livré maintenant le problème ces l'investissement en lipo haut gammes mini 75C!!
pour mon futur Lisam210 j'ai préférer prendre les emax MT II 880g en trust pour 20A maxi, donc je peux utiliser les lipos moins cher en 65C (bolt,nano-tech a-spec,multistar graphène etc..)
tes relever de poids ces pas ça du tous!! ces le poids colis inclut!!
graphène 1300 65c = 176g
graphène 1500 65c = 208g
A-spec 1300 60c = 153g
nano-tech 1800 65C 228g
turnigy bolt 1300 65c = 155g
donc un total de 56A
donc pile dans la consommation des nano-teck 1300mah 45C (58,5A)
les indications 45c ces constant sans (normalement)trop usée le lipo le 90C ces en burn pendant maxi 10 secondes et la ces occasionnelle si tu tape toujours dans les C "burn" tes lipo vont pas faire longtemps!!
si tu consomme maxi tout le temps ex 50C sur un lipo 45C-90C ça devrait aller
si tu veux les garder assez longtemps est pas 20 cycles et hop lipo HS avec une résistance interne énorme
je te conseil les lipo 1300 mah 75C constant -150C burn (97.5A) ce qui fera un burn maxi a 92C tes déjà largement moins dans la limite du nano-tech 45-90C
t'en à pas 50 milles des lipos comme ça!!
- tattu 1300mah 75-150C
- Bonka
- gen as
- lumenier
deja limite
- nano-tec A-spec 60c
- turnigy bolt 65c(franchement elle marche du tonnerre en lihv 4.35v par cellules)
sache également que plus ta de C donc moins tu tape dans les limites de la lipo plus t'ont temps de vol sera grand!!
exemple avec mon quadri
j'utilise des nano*tech 1300mah 45-90C je fait entre 4 minutes maxi 4m30
avec les turnigy bolt 1300 65-130C je fait 6 minutes voir 6m30 et le lipo chauffe pas comme les nano-tech...
les emax RS ont les trouvent pour 55€ livré maintenant le problème ces l'investissement en lipo haut gammes mini 75C!!
pour mon futur Lisam210 j'ai préférer prendre les emax MT II 880g en trust pour 20A maxi, donc je peux utiliser les lipos moins cher en 65C (bolt,nano-tech a-spec,multistar graphène etc..)
tes relever de poids ces pas ça du tous!! ces le poids colis inclut!!
graphène 1300 65c = 176g
graphène 1500 65c = 208g
A-spec 1300 60c = 153g
nano-tech 1800 65C 228g
turnigy bolt 1300 65c = 155g
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Re: nombre de C
merci tout le monde
ouais j'ai vu toutes ces belles batteries > si un jour j'envoi du lourd , ou si je suis pret pour la course : OK !
mais la pour les envoyer contre les arbres ...
> la Bolt a l'aire pas très cher, légère, beaucoup de CCCC et m’intéresse
y a des millions de poste mais pour un chargeur qui prend le 4.35v PAS CHER mdr !
genre ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pable.html ??
(je veut de la qualité sans la payer oui vous pouvez m'insulter :p )
oui je doit changer mon chargeur par ce que là ! moi j'avais pris ça il y a quelques années http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2s_4s.html
ouais j'ai vu toutes ces belles batteries > si un jour j'envoi du lourd , ou si je suis pret pour la course : OK !
mais la pour les envoyer contre les arbres ...
> la Bolt a l'aire pas très cher, légère, beaucoup de CCCC et m’intéresse
y a des millions de poste mais pour un chargeur qui prend le 4.35v PAS CHER mdr !
genre ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pable.html ??
(je veut de la qualité sans la payer oui vous pouvez m'insulter :p )
oui je doit changer mon chargeur par ce que là ! moi j'avais pris ça il y a quelques années http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2s_4s.html
Re: nombre de C
si tu aura à charger quelques lipos le chargeur turnigy qui fait les lipo LIHV ira bien
mais si ta 10 lipos à charger j’espère que tes patient
pour moi un chargeur ces un investissement sur le long terme alors je me suis pris un skyrc d100 double sortie 2x10A avec une alim ou 1X10A ou 2X5A sur secteur 230v (intégré dans le chargeur)
j'arrive à charger 12 lipos 1300mah 4S à 1C en même temps le tous en 1h15
je pourrait monter à 2 X 7 lipos mais j'ai que 6 xt60 sur mes parallèle board
l’avantage des lipos bolt/LIHV ces que tu fini avec plus de tension qu'un lipo normal
donc même en fin de vol ta plus de patate
sans compter le début de vol qui malgré que 0.6volt de différence ont la remarque beaucoup
ajouter à ça le poids assez contenu, le tous en 65C , le prix correct je trouve que ces de super lipo!
je les trouve encore mieux que les lipo multistar 65C 1400mah autant de temps de vol avec plus de puissance en fin de vol
mais si ta 10 lipos à charger j’espère que tes patient
pour moi un chargeur ces un investissement sur le long terme alors je me suis pris un skyrc d100 double sortie 2x10A avec une alim ou 1X10A ou 2X5A sur secteur 230v (intégré dans le chargeur)
j'arrive à charger 12 lipos 1300mah 4S à 1C en même temps le tous en 1h15
je pourrait monter à 2 X 7 lipos mais j'ai que 6 xt60 sur mes parallèle board
l’avantage des lipos bolt/LIHV ces que tu fini avec plus de tension qu'un lipo normal
donc même en fin de vol ta plus de patate
sans compter le début de vol qui malgré que 0.6volt de différence ont la remarque beaucoup
ajouter à ça le poids assez contenu, le tous en 65C , le prix correct je trouve que ces de super lipo!
je les trouve encore mieux que les lipo multistar 65C 1400mah autant de temps de vol avec plus de puissance en fin de vol
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro