test lipos 4S
test lipos 4S
Hello tous le monde
j'ai décider avant de faire du stock d'essayer quelques lipo 4S!alors autant partager mon futur essai avec vous
le test sera le plus complet possible,du packaging au ressenti de la qualité au niveau visuel que en vol
objectif, ne pas dépasser 25€ par lipo hors FDP
maxi 25€ par lipo ont exclut direct les Tattu,Eps et autre bonka
il seront tester sur mon nouveau racer
un Alien impulse rc 5" (que je vous ai pas encore présenter )
avec des emax 2205-2300kv (black)
- Dal rc 5045x3 ou Dal rc 5040x3 ( a voir si mes esc résiste avec les 5045x3 )
- esc FVT littlebee pro 20A
- Kiss FC
pour le test pas de cam d'enregistrement (60g en moins)
chaque lipos sera rodé (ont ne sais jamais,mais je doute de la différence d'efficacité) sur 2 cycles tranquille avec mon eachine 250, qui faut le dire ne maltraite aucune lipo (voltmètre lipo régler à 3.8v)
puis recharge à 1C pour toute la bande
lipo neuf en stock
- Turnigy Bolt LIHV charger à 17.4v 1300 mah 65C/130C ( 23€) poids lipo seul = 156g poids config complète = 558g
- résistance interne recharger par cellules: 3 - 2 - 3 - 4 ohm total = 12 ohm
- packaging standard,vendu dans une boite carton sans inscription,câble de taille moyenne 14AWG
- Turnigy nano tech 1300mah 45C/90C (17€86) poids lipo seul = 150g poids config complète = 552g
- résistance interne recharger par cellules: 4 - 4 - 5 - 5 total = 18 ohm
- packaging standard,vendu dans une boite carton sans inscription,câble de taille moyenne 14AWG
- DroneLab 1500mah 50C/100C (19€94) poids lipo seul = 158g poids config complète = 560g
- résistance interne recharger par cellules: 3 - 3 - 3 - 3 ohm total 12 ohm
- packaging standard,vendu dans une boite carton sans inscription,câble de taille grosse section 12AWG
- Turnigy Graphène 1300mah 65C/130C (24€76) poids lipo seul = 178g poids config complète = 580g
- résistance interne recharger par cellules: 1 - 2 - 4 - 1 ohm total = 8 ohm
- packaging abuser!!boite noir avec ouverture aimanté est mousse de protection, lipo emballer dans une sacoche en velours noir, manque 2-3 diamant ,câble de taille grosse section 12AWG
dans mon futur test il sera indiquer :
- le temps à la quel mon voltmètre sonne pour la 1er fois avec un full throttle (voltmètre régler à 3.6v par cellule)
- le temps de vol total une fois qu'une cellule arrivera à 3.6volt
- le voltage total de la lipo une fois refroidit
- le nombre de Mah que mon chargeur devra remettre pour arriver à 4.2v par cellule ou 4.35v pour le LIHV
- résistance interne lipo neuve (voir plus haut)
- résistance interne après 3 cycles (avec 2 cycles de rodage)
- mon ressenti personnel pendant le vol (bon je suis pas Mr steele hein,mais j'ai assez de niveau pour faire chauffer de la lipo )
vu le temps pourri va falloir me laisser un peu de temps pour vous donner tout les résultats,je vais essayer de voler avec chacun des lipo d'affiler pour bien évaluer mon ressenti pendant le vol
bien sur avant le test mon Alien sera régler
A bientot
si vous avez d'autre idées à tester faite le moi savoir
j'ai décider avant de faire du stock d'essayer quelques lipo 4S!alors autant partager mon futur essai avec vous
le test sera le plus complet possible,du packaging au ressenti de la qualité au niveau visuel que en vol
objectif, ne pas dépasser 25€ par lipo hors FDP
maxi 25€ par lipo ont exclut direct les Tattu,Eps et autre bonka
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avec des emax 2205-2300kv (black)
- Dal rc 5045x3 ou Dal rc 5040x3 ( a voir si mes esc résiste avec les 5045x3 )
- esc FVT littlebee pro 20A
- Kiss FC
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chaque lipos sera rodé (ont ne sais jamais,mais je doute de la différence d'efficacité) sur 2 cycles tranquille avec mon eachine 250, qui faut le dire ne maltraite aucune lipo (voltmètre lipo régler à 3.8v)
puis recharge à 1C pour toute la bande
lipo neuf en stock
- Turnigy Bolt LIHV charger à 17.4v 1300 mah 65C/130C ( 23€) poids lipo seul = 156g poids config complète = 558g
- résistance interne recharger par cellules: 3 - 2 - 3 - 4 ohm total = 12 ohm
- packaging standard,vendu dans une boite carton sans inscription,câble de taille moyenne 14AWG
- Turnigy nano tech 1300mah 45C/90C (17€86) poids lipo seul = 150g poids config complète = 552g
- résistance interne recharger par cellules: 4 - 4 - 5 - 5 total = 18 ohm
- packaging standard,vendu dans une boite carton sans inscription,câble de taille moyenne 14AWG
- DroneLab 1500mah 50C/100C (19€94) poids lipo seul = 158g poids config complète = 560g
- résistance interne recharger par cellules: 3 - 3 - 3 - 3 ohm total 12 ohm
- packaging standard,vendu dans une boite carton sans inscription,câble de taille grosse section 12AWG
- Turnigy Graphène 1300mah 65C/130C (24€76) poids lipo seul = 178g poids config complète = 580g
- résistance interne recharger par cellules: 1 - 2 - 4 - 1 ohm total = 8 ohm
- packaging abuser!!boite noir avec ouverture aimanté est mousse de protection, lipo emballer dans une sacoche en velours noir, manque 2-3 diamant ,câble de taille grosse section 12AWG
dans mon futur test il sera indiquer :
- le temps à la quel mon voltmètre sonne pour la 1er fois avec un full throttle (voltmètre régler à 3.6v par cellule)
- le temps de vol total une fois qu'une cellule arrivera à 3.6volt
- le voltage total de la lipo une fois refroidit
- le nombre de Mah que mon chargeur devra remettre pour arriver à 4.2v par cellule ou 4.35v pour le LIHV
- résistance interne lipo neuve (voir plus haut)
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bien sur avant le test mon Alien sera régler
A bientot
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Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
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Re: test lipos 4S
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Re: test lipos 4S
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Re: test lipos 4S
vita51 a écrit :(voltmètre lipo régler à 3.8v)
pour la 1er fois avec un full throttle (voltmètre régler à 3.6v par cellule)
Du coup c'est 3.8 ou 3.6v ?
Nan parce que tant qu'à faire, soyons précis
Hâte de voir les résultats
Merci pour ces infos
Re: test lipos 4S
3,8v pour le rodage 3,6v pour le vol normal
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Re: test lipos 4S
Impatient de voir les résultats... On verra bien si le graphène et une bonne évolution ou pas niveau durée de vol
Re: test lipos 4S
Déja le lipo graphène à la résistance interne la plus basse
Ces qui veux normalement dire que plus la résistance d'une cellule est basse plus elle tiens le voltage en charge et indique une bonne qualité de cellule
Mais ces aussi le lipo le plus lourd de tous...
J'ai 2 lipo de chaque, déja je remarque une différence!!les graphène 2 cellules sont plus haute et 2 cellules trés basse en résistance interne,ont dirait que turnigy passe 2 cellules par lipo de moins bonne qualité
Parail pour les nano tech et bolt
Par contre les dronelab les 2 lipos sont indentique en résistance interne sur toute les cellules,donc ça doit être un tri fait en usine pour mettre la même qualiter de cellules indentique par pack
Ces qui veux normalement dire que plus la résistance d'une cellule est basse plus elle tiens le voltage en charge et indique une bonne qualité de cellule
Mais ces aussi le lipo le plus lourd de tous...
J'ai 2 lipo de chaque, déja je remarque une différence!!les graphène 2 cellules sont plus haute et 2 cellules trés basse en résistance interne,ont dirait que turnigy passe 2 cellules par lipo de moins bonne qualité
Parail pour les nano tech et bolt
Par contre les dronelab les 2 lipos sont indentique en résistance interne sur toute les cellules,donc ça doit être un tri fait en usine pour mettre la même qualiter de cellules indentique par pack
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Re: test lipos 4S
On fait des paris ?
Moi je dis
1 Bolt
2 Nano tech
3 Dronelab
4 Graphene
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1 Bolt
2 Nano tech
3 Dronelab
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