Lipos HS or not HS

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par Adrénaline »

- Tattu 3S 1300 mah 75C
- elle a a tout péter 2 ou 3 charges donc encore neuve
- les hélices ont tapé sur la prise d'équilibrage jusqu'à l'esquinter

Ensuite, quand je branchais celle ci, le Falcon avait des réactions bizarres :

- Il avançait sans arret de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir compenser avec le stick en arriere.
- Il coupait de maniere aléatoire (plus de jus) mais ca dépassait rarement une minute en l'air.
- il suffisait de débrancher rebrancher pour que tout se rallume mais ca recommencait

Ce qui m'a valu quelques recherches et démontages jusqu'à ce que par hasard, je test avec les autres Lipos.
Ca ne le fait qu'avec celle ci, avec les autres tout va bien.
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par spatsy »

Bon j'ai beau y faire sur mes 4S 1300mA de marques différentes, les chargeurs ne veut rien savoir en équilibrage ou pas, discharge, stockage... même NIMH -> Battery Voltage too Low. J'ai une partie à 0 pourtant 2 sont quasi neuves ;-(

Help
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par bbl77 »

Pour réparer des lipos

Si tu as pas peur et un extincteur à portée ou un pot de terre et du ciment pour étouffer un départ de feu...

Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par spatsy »

Top le Pablo ;-)

Par contre oui je ne m'y risquerai pas lol pour avoir failli foutre le feu à la maison, pour 20 roros je vais les jeter ou les vendre à un Pablo bis

Par contre le truc de recharger les cellules unitaire ment je vais essayer ++
bbl77 a écrit :Pour réparer des lipos

Si tu as pas peur et un extincteur à portée ou un pot de terre et du ciment pour étouffer un départ de feu...

Modifié en dernier par spatsy le 04 déc. 2016, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par bbl77 »

si tu les jettes, tu les neutralises avant: 0v et bain d'eau salée, faut pas laisser traîner ces saloperies.

tu as eu un départ de feu? en charge?
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par spatsy »

Yep à mes début y'a 1 an j'avais posté des sujets un peu partout mais un rappel ne fait pas de mal CAR OUI LES LIPOS C'EST DES GROSSES DAUBES ULTRA DANGEREUSES !
Donc pour résumé & comme bcp d'entre nous, j'arrive dans le monde du Racer en achetant une tuerie chez Graupner dans un shop parisien avec tout le bordel qui va bien (Racer, Lipos, RC, Chargeurs...), complètement newbie et ça je l'avais bien dit au shop ;-)
Je vole tant bien que mal & j'accroche à fond c'est super grisant ;-) Plusieurs semaines se passent, j'enchaine les crashs dont l'un abime abime l'une de mes 3S.
Comme d'hab j'avais parcouru vite fait les mises en gardes réglementaires fournies avec Drone, Lipos... Faut pas déconner si tu commences à psychoter sur les docs accompagnant les PC, micro-ondes & autres, t'achètes plus rien MDR & j'avais rien vu d'effrayant sur le sujet sur les forums... :prout:
Bref un matin, je recharge dans mon appart la dite LIPO 3S un peu endommagée en me prenant mon café devant TELE MATIN (et oui je suis un vieux con maintenant).
Merci en tout cas le café & Wiwi, quelques instants plus tard j'entends comme un sifflement étrange à 5m de moi, je me lève et aperçois la LIPO en feu (et c'est pas vulgaire feu de bois mais plutôt un feu de bengale en continue sur 50cm).
Je garde mon sang froid, débranche & chope la prise banane, LIPO toujours en feu, je décide de ne pas tenter le risque d'ouvrir la fenêtre du salon devant moi à cause du rideau et entreprends la traversé du salon pour aller sur le balcon.
Entre temps le cable de la prise banane fond et la LIPO s'écrase sur le plancher en bois, je la reprends et parviens en courant sur le balcon pour la jeter dans le parc en contre-bas (elle a continué à cramer pendant 3 bonnes minutes).
Bilan de l'histoire, je m'en tire plutôt bien avec une belle prise en charge de l'assurance et beaucoup de gras et suis conscient d'être passé très prêt de la catastrophe.
5m2 de parquet cramé, des brulures sur le canapé, des jets d'étincelles & brulures sur les rideaux à plus de 3mois l'ensemble aurait pu prendre feu très rapidement ! Et si j'avais zappé le café en étant sous la douche Brrrrrrr...
Maintenant ça charge dehors, dans un pot en terre recouvert & sous haute surveillance !

ALORS ATTENTION LIPOS DANGER, regardez sur YOUTUBE tous les accidents & à malheureusement avec le phénomène de mode induit ça ne va pas s'arrêter.
Et pour les parents c'est bientôt noel avec de millions de drones à venir sous la hotte soyez vigilant, mon petit vient d'avoir son Hubsan avec LIPO 2S se rechargeant sur port USB pas top Grrrrr
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par Duvid »

En effet tu t'en sors bien.

Je l'ai déjà montré dans un autre post,
Voici dans quoi je charge mes lipo :
Image

Suivant les conseils de maxximum je vais ajouter un sac (type sac pour congel) de ciment en poudre à poser dessus avant de fermer le couvercle.

Pour le stockage en voiture c'est caisse à munitions, avec le sac de ciment.
Image

Sinon pour la réparation il faut vraiment avoir un fer à souder puissant car même en chauffant la panne à 400° le mien n'arrive pas à fondre l'étain du câble de puissance. Image
Il fait 48W c'est plutôt destiné à l'électronique.
Avec une panne plus grosse et en instant un peu ça doit passer mais j'aime pas trop faire chauffer l'accu.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par bphil »

Bonjour

Pour souder des AQ il faut un fer plus puissant, équipé si possible d'une panne en argent, (brillant en bout de panne) que l'on nettoie qu'avec une éponge, car ne supporte pas les frottements.

Si vous pouvez trouver un Weller de 80 watts d'occasion serait parfait, sinon il y a de plus en plus de fer à souder avec alimentation déporté que l'on trouve un peu partout d'occasion ou neuf un prix descent.

Il faut dans tous les cas de figures, bien s'assurer que la panne soit bien enduit d'un truc bien brillant tout au bout qui garantie une très grande longévité.

Prendre quelque panne de rechange, neuf ou d'occasion, dans les deux cas c'est ok.

CDT Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »