Lipos HS or not HS

Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par flag »

DRKwin a écrit :Si tu as toujours la même cellule qui est à 0, c'est ton chargeur qui merde, donc poubelle car il va te flinguer toutes tes lipos.
et qui sont peut etre pas flinguées !!! avec un bon chargeur :tete:
Avatar du membre
carbonkiller
Scarabé
Scarabé
Messages : 63
Enregistré le : 29 sept. 2016, 22:32

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par carbonkiller »

spatsy a écrit :Bon je viens de me repencher sur le sujet mes 3 lipos 4S sont à 3,88/,3,88/0,0/3,86

Je les ai tombées à 3,3/3,32/0,0/3,6

& dans les 2 cas impossible de les recharger en mode Balance, stockage, discharge....

Pour le NiMh 1mm ça remonte bien les 3 cellules OK mais celle à ZERO reste à ZERO Grrrrr

Pas d'autre solution que :prout: ?
salut,
de ma petite expérience, si tu as un élément qui reste à 0, bien souvent cela peut venir d'un fil cassé de la prise d'équilibrage au niveau du lipo ou plus rare mais ça arrive aussi, une lamelle de contact d'un élément, j'ai essayé plusieurs fois de réparer ces pu.... de lamelles je n'y suis jamais arrivé :cry: je ne sais pas ce que c'est comme matière, on dirait de l'alu :?:
perso, quand un élément est à 0, je le remplace ;)
si tu as le même problème sur plusieurs lipo regarde la nappe d'équilibrage côté chargeur.....
FPV Racing club de l'AMCY
AMCY SPEED FLIGHT TEAM
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par DRKwin »

Si la tension totale est égale à la somme de tes tensions aux cellules (10.5v) alors c'est un élément de mort.
Père indigne...
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par bphil »

Le zéro n'existe pas vraiment, surtout quand tu charge, ça doit monter un peut au moins a 2, puis se décharger aussi vite ce qui indique que la cellule est bien morte, je pencherais aussi sur un file cassé ou le connecteur sortie.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par spatsy »

Chargeur changé mais toujours mémé soucis je vais regarder les fiches de la Lipo mais si ca vient de l'équilibrage le chargeur devrait me les prendre en charge direct sans balance.
Et surtout rechargées elles sont bien molle en vol et autonomie quasi nulle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par bphil »

Si ta pas la bonne valeur A 16.8 volts, ne cherche plus c'est bien la cellule qui est morte.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par yan solo »

si ton chargeur fais resitance meter c est vite vu .
la cellule qui as la plus haute valeur est morte .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
carbonkiller
Scarabé
Scarabé
Messages : 63
Enregistré le : 29 sept. 2016, 22:32

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par carbonkiller »

spatsy a écrit :Chargeur changé mais toujours mémé soucis je vais regarder les fiches de la Lipo mais si ca vient de l'équilibrage le chargeur devrait me les prendre en charge direct sans balance.
Et surtout rechargées elles sont bien molle en vol et autonomie quasi nulle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt,

j'en déduis donc que tu as gardé la même nappe d'équilibrage, si tu as un multimètre vérifie la continuité du fil entre les deux connecteurs, qui correspond au troisième élément de la lipo. tu as peut être le fil coupé quelques part.
trois lipo de naze j'y crois pas beaucoup :? :shock: ...pas impossible mais bon....

si c'est le cas, il te reste 9 éléments, tu peut refaire 2 lipo de 4s ;)
FPV Racing club de l'AMCY
AMCY SPEED FLIGHT TEAM
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par Adrénaline »

Je profite du post de spatsy. :ignore:

Une de mes lipos neuve a, pendant un vol, eu la prise d'équilibrage esquinté par une hélice.
A chaque tentative de vol suivant, tout ce coupait jusqu'à ce que je trouve que ca venait de la Lipo.

On m'avait alors conseillé de faire tester la résistance interne, sauf que mon chargeur plastoc ne le faisait pas et que je ne connais personne faisant de l'aéro dans le coin.

Maintenant que j'ai enfin recu un vrai chargeur qui test aussi la résistance interne, ca me donne :

17 11 16 m ohm
0 0 0 m ohm

Total : 44 m ohm

Ce qui voudrait dire ??


Edit, je viens de faire équilibrage et charge, en full ca me donne maintenant :

Résistance : 10 15 9 m ohm Total : 34 m ohm
Meter : 4,19 4,20 4,20 V Main : 12,59V H: 4,199 L: 4,193 V
Avatar du membre
carbonkiller
Scarabé
Scarabé
Messages : 63
Enregistré le : 29 sept. 2016, 22:32

Re: Lipos HS or not HS

Message non lu par carbonkiller »

Adrénaline a écrit :Je profite du post de spatsy. :ignore:

Une de mes lipos neuve a, pendant un vol, eu la prise d'équilibrage esquinté par une hélice.
A chaque tentative de vol suivant, tout ce coupait jusqu'à ce que je trouve que ca venait de la Lipo.

On m'avait alors conseillé de faire tester la résistance interne, sauf que mon chargeur plastoc ne le faisait pas et que je ne connais personne faisant de l'aéro dans le coin.

Maintenant que j'ai enfin recu un vrai chargeur qui test aussi la résistance interne, ca me donne :

17 11 16 m ohm
0 0 0 m ohm

Total : 44 m ohm

Ce qui voudrait dire ??


Edit, je viens de faire équilibrage et charge, en full ca me donne maintenant :

Résistance : 10 15 9 m ohm Total : 34 m ohm
Meter : 4,19 4,20 4,20 V Main : 12,59V H: 4,199 L: 4,193 V
lut'

en général une résistance interne est de l'ordre de 4/5 milli ohms par cellule, plus la ri augmente et plus tu consommes de courant et plus ton lipo chauffe.
il ce dit en général dans le milieu, que lorsque la ri est devenue 10 fois supérieur à la ri de référence (quand la lipo est neuve) on peut commencer à penser de changer ses lipo.
mais bon...cela reste très approximatif, j'ai des lipo qui ont plus de 400 cycles, avec des ri dignes d'un radiateur électrique, et elles fonctionnent toujours, bon ok je m'en sert pour des petit modèles peut gourmand en énergie.. ;) .après, on peut se lancer dans les calculs de la loi d'ohms et c... mais bon j'en fait toute la journée... si on pouvait éviter :MDR2:
pour ton cas, je ne vois rien de problématique, 44 milli-ohms pour un 3s,s'il a déjà quelques cycles, perso ça me choque pas.
après, tout dépend de ton lipo, et de sa qualité (entrée de gamme ou pas ) ;)

j'ai beau chercher, je vois pas vraiment de rapport avec ton problème, à moins que tes fils de la prise équilibrage aient pu se toucher et provoquer des court circuits auquel cas les éléments pourraient avoir subit des dommages et avoir du mal à fournir les appels de courant
FPV Racing club de l'AMCY
AMCY SPEED FLIGHT TEAM
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »