Charge à moins de 1C
Re: Charge à moins de 1C
Vous chargez en charge ou balance?
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Re: Charge à moins de 1C
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- Adrénaline
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Re: Charge à moins de 1C
Et elles tiennent aussi longtemps que si tu les avais charger a 1C (nombre de cycles) ?perso je charge mes lipos à 1 c en rodage, après c'est 3 ou 5 selon la qualité de la lipo, par contre une lipo chargée à 3c sera toujours chargée à 3c. je ne fait pas un coup 1c et le lendemain 3c
je n'ai pas remarqué de différence de performance à charger à 3c, donc je charge à 3. ça me fait gagner du temps pour voler
Re: Charge à moins de 1C
Les tattu y a un papier qui dit charger entre 1 et 3 C donc 3c y a aucun soucis
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Re: Charge à moins de 1C
Je l'ai jamais lu ce papier et pourtant je n'ai que des Tattu.
OK ok, donc pour résumer :
- Un peu prés 5 charges a 1C pour le rodage.
- Pendant ce rodage, vol relax en évitant de descendre sous les 3,7V.
- Ensuite au lieu de charger les 1300 a 1,3A je pourrais charger a 3,9A, et les 1500 au lieu de 1,5A a 4,5A.
Ce qui divise le temps de charge par 3 ou ca n'a pas grand chose a voir ? .... en mode balance il me faut un peu moins d'une heure pour charger une Lipo.
Sur le Skyrc duo D100, j'ai laissé 50watts pour chaque prise, sans utiliser la paraboard pour l'instant.
OK ok, donc pour résumer :
- Un peu prés 5 charges a 1C pour le rodage.
- Pendant ce rodage, vol relax en évitant de descendre sous les 3,7V.
- Ensuite au lieu de charger les 1300 a 1,3A je pourrais charger a 3,9A, et les 1500 au lieu de 1,5A a 4,5A.
Ce qui divise le temps de charge par 3 ou ca n'a pas grand chose a voir ? .... en mode balance il me faut un peu moins d'une heure pour charger une Lipo.
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Re: Charge à moins de 1C
La charge des lipos se fait, normalement à 1C. Les charger à moins d' 1C n'est pas préjudiciable, ça va seulement demander plus de temps
Certains accus Lipo sont badgés comme pouvant être chargés à 5C ou plus. Attention la chimie du Lithium est très complexe. Tout peut très bien se passer pendant 50 charges et à la 51° l'accu prend feu. J'ai pour principe de toujours jouer la sécurité et de charger à 1C, pas au delà.
Le principal, pour préserver un accu, c'est de bien le roder. 5 à 10 vols sans descendre au dessous de 3.7 volts par élément en se contentant de vols cools sans trop taper dans l'accu.
Certains accus Lipo sont badgés comme pouvant être chargés à 5C ou plus. Attention la chimie du Lithium est très complexe. Tout peut très bien se passer pendant 50 charges et à la 51° l'accu prend feu. J'ai pour principe de toujours jouer la sécurité et de charger à 1C, pas au delà.
Le principal, pour préserver un accu, c'est de bien le roder. 5 à 10 vols sans descendre au dessous de 3.7 volts par élément en se contentant de vols cools sans trop taper dans l'accu.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Re: Charge à moins de 1C
Je remonte le sujet pour quelque précision.
J'ai jamais roder les batteries mais comme je viens d'en recevoir des neuve je me penche sérieusement sur le sujet.
Bon dans l'ensemble c'est bon charge 0,5c a 1c au moins sur les 5 premières charge, et ensuite vol cool.
C'est sur ça que je voudrais des détails. Pour moi vol cool ça veux rien dire.
Je m'explique
Si je fait un vol cool avec des moteur pas trop gourmand comme des 2204-2300kv et que je consomme 4x5a sur ses moteur ou que je fait un vol cool avec des 2305-2600kv qui en consomme 4x15a la décharge cool à rien à voir. Je donne des valeur au hazard c'est juste pour l'exemple hein.
Mais bon voilà on parle d'une charge claire en C (0,5-1c) mais la décharge finalement c'est clairement au pifométre à bulle quoi.
Je suis du genre précis en fait.
J'ai vue lors de mes recherche que certains fabriquant conseiller une décharge à 5c se qui au final est pas énorme comparé à se que peut consommé de gros setup.
Vous en dite quoi ??
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J'ai jamais roder les batteries mais comme je viens d'en recevoir des neuve je me penche sérieusement sur le sujet.
Bon dans l'ensemble c'est bon charge 0,5c a 1c au moins sur les 5 premières charge, et ensuite vol cool.
C'est sur ça que je voudrais des détails. Pour moi vol cool ça veux rien dire.
Je m'explique
Si je fait un vol cool avec des moteur pas trop gourmand comme des 2204-2300kv et que je consomme 4x5a sur ses moteur ou que je fait un vol cool avec des 2305-2600kv qui en consomme 4x15a la décharge cool à rien à voir. Je donne des valeur au hazard c'est juste pour l'exemple hein.
Mais bon voilà on parle d'une charge claire en C (0,5-1c) mais la décharge finalement c'est clairement au pifométre à bulle quoi.
Je suis du genre précis en fait.
J'ai vue lors de mes recherche que certains fabriquant conseiller une décharge à 5c se qui au final est pas énorme comparé à se que peut consommé de gros setup.
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ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
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Re: Charge à moins de 1C
Vol cool, ca doit être un vol type "débutant" qui se ballade relax.
C'est sur que pour les excités du full throttle caméra tilté a 45°, c'est plus la même chose.
Mets ta caméra a l'horizontale et colles une cale sur le manche des gazs !!
C'est sur que pour les excités du full throttle caméra tilté a 45°, c'est plus la même chose.
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Re: Charge à moins de 1C
Pour mon rodage je me prend pas la tête. Je me mets en LOS (Line Of Sight) et je m'entraine à faire du stabilisé. Quand il y a du vent c'est un peux plus funky on pourrait dire . Moi je resterais sur du 1C en charge perso. C'est plus safe comme on dit les autres. Mais après si tu es préssé, tu te met en balance et tu charge en 2C, dans la logique des choses, sa va pas faire exploser ta LiPo pour une charge ou deux en 2C. Par contre, moi je laisse reposé mes LiPo 2h avant leurs charges, histoire de bien les laisser refroidir et je leurs sert une bonne bière .
Pour info, j'utilise un SKYRC S60 comme chargeur .
Enjoy you're fly
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Re: Charge à moins de 1C
Bon ok je vais partir sur une décharge au chargeur au moins je serais sur de pas trop forcer et arrêter mon voltage précisément où il faut
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