EPS ou Tattu ?

Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Arnie »

Moins de 20€ :?: :?: :?: :?:
Les EPS 4S 1500 mAh, elles sont à 38€. Pour les même caractéristique les Tattu sont à environ 25€ (sans compter qu'il y a toujours des promo par ci par là)

Bah tes lipo tu peux les charger à 1C donc si tu as des 1500mAh, tu les charges à 1.5A. J'ajoute qu'en général, sur les lipo "performantes" tu peux charger jusqu'en 2C ou 3C. C'est pratique si t'es pressé, mais sinon 1C c'est bien. En dessous, comme dit... c'est inutile.
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

paulinfrance a écrit :J'ai les Tattu en 2 x 3s et 2 x 4s après 5 charges une de mes 4s et passer en 3s,,, 1 élément naze,, :tete:
Sa peux arriver avec n'importe quel LiPo de bonne qualité ;).
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

Arnie a écrit :Moins de 20€ :?: :?: :?: :?:
Les EPS 4S 1500 mAh, elles sont à 38€. Pour les même caractéristique les Tattu sont à environ 25€ (sans compter qu'il y a toujours des promo par ci par là)

Bah tes lipo tu peux les charger à 1C donc si tu as des 1500mAh, tu les charges à 1.5A. J'ajoute qu'en général, sur les lipo "performantes" tu peux charger jusqu'en 2C ou 3C. C'est pratique si t'es pressé, mais sinon 1C c'est bien. En dessous, comme dit... c'est inutile.
Ah ouais merde, je me suis pas relu, :roll:, je parlais de certaines 3S :p. Nan mais sinon ouais je suis d'accord ;). D'accord, je vais surement gagner 30 minutes grâce à toi ;).
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

Je pense que je vais prendre celle-ci: lien.
Payer 1€ de plus pour avoir le R je m'en fou :p. (la même mais sans le "R" :p: lien
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par bphil »

Arnie a écrit :+1 avec Vidalcris pour le passage en 4S. Si tu prends des 3S, elles vont te rester sur les bras d'ici très peu de temps quand tu voudras progresser et donc passer en 4S.

J'ai des EPS et des Tattu. Très satisfait des EPS, car elles restent constantes. Mais attention elles s'effondrent vite en dessous des 3.6V/cellule. si on continue à taper dedans ça les endommage irrémédiablement. Donc il faut en prendre soin et pas descendre trop bas en voltage. Elle sont également pas données...
Les Tattu sont meilleurs marché. Je prends les "standards" parceque je trouve que c'est chère payer pour avoir un "R" sur l'étiquette. Pour moi j'ai pas vraiment confiance en "la réelle différence" entre les différentes gammes... Et puis je ne suis pas un assez bon pilote pour pousser dans les retranchement les lipo et en faire une analyse pertinente. pour moi c'est kif kif.

Donc je prends les moins chère en général, mais des Tattu quand même ;)

Bonjour

Suis passer des Tattu normales aux tattu RS, il y a bel et bien Un bon gap, l'équilibre des cellules sont meilleurs ainsi que la fiabilité dans le temps.

Elles sont aussi plus lourdes.

À savoir que De temps en temps, il y a des promotions sur le prix qui permet de les avoirs au quasi même prix que La normal.

Les avais eus à 23€ pièces, j'aime bien aussi L'infinity 1500-90C graphene que je vide à 5% tout le temps, et qui ont autant de jus que les Tattu RS, sauf qu'avec les memes temps de vols, il en reste plus dans la Tattu, 20-25% contre 5% pour l'infinity graphene.

Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par bphil »

Xosten a écrit :Je pense que je vais prendre celle-ci: lien.
Payer 1€ de plus pour avoir le R je m'en fou :p. (la même mais sans le "R" :p: lien

La RS est vraiment meilleur, j'utilise quasi plus les normales tellelents la pêches des RS est velu !!

Ca vaut largement les Un euro demandé

Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

bphil a écrit :
Xosten a écrit :Je pense que je vais prendre celle-ci: lien.
Payer 1€ de plus pour avoir le R je m'en fou :p. (la même mais sans le "R" :p: lien

La RS est vraiment meilleur, j'utilise quasi plus les normales tellelents la pêches des RS est velu !!

Ca vaut largement les Un euro demandé

Philippe
D'accord avec toi ^^.
D'ailleur vue que je vais passez une commande, personne à beosin de commander quelque choses sur https://www.drone-fpv-racer.com? Autant faire uen commande groupé pour les F.D.P
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Arnie »

Autant pour moi! Je voulais parler des R-line pas des RS Qui sont carrément plus chères :?
https://www.drone-fpv-racer.com/batteri ... c-928.html
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

Arnie a écrit :Autant pour moi! Je voulais parler des R-line pas des RS Qui sont carrément plus chères :?
https://www.drone-fpv-racer.com/batteri ... c-928.html
Att, Ils ont trois série:shock:??? Donc c'est quoi la différence en Racing Series et R-Lines ?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Green »

Salut, je suis déçu des eps (cellule qui lache, lipo qui gonfle) et ultra satisfait des tattu.
Un super rapport qualité prix.
J ai des vieilles 1300 et je vole actuellement en 1550mah 75c (normale et racing serie) je les achètes quand ils font des promos. Tres bonne durée de vie.
J ai jamais eu un seul souci avec (j en ai 8 en tout dons 2 qui ont 2 ans) contrairement aux 4 eps que j ai eu.
Satisfait aussi des optipower en 1300 mais mon cœur va vers les tattu quand même.
Leur plaque metal de protection résiste bien.
Je te déconseille fortement les bonka. Performantes mais durée de vie très courte.
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »