EPS ou Tattu ?

Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

Hello todos!

Après avoir sniffé un peux........dans le forum :-D . J'ai vue que Tattu sort souvent pour ce qui est de la LiPo. Après avoir vue la vidéo de Pablo (il recommande EPS), je doute entre Tattu ou EPS. Sachant que je veux faire du vols un peux freestyle, je me demande aussi si il y a pas des LiPos qui sont prévu pour (je pense pas, mais je préfère demander ;) .
Mon setup actuel c'est un Eachine Wizard x220 et j'en ai mare de tourner continuelle sur une seul LiPo (c'est pas fun ;) ). La LiPo que j'ai actuellement c'est une Eachine 3S/25C/16.65W/1500mAh. Elle a environ 10 vols, je là décharge à environ 3.5V/cellules et je la charge à 1A (1C ?).

Si vous avez des avis ou des recommandation à me proposer à se sujet, je suis preneur ;).

Pour ceux qui n'ont pas vue la vidéo de Pablo, la voici:


Bon vol à tous :).
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Vidalcris »

Perso pour l'entrainement je te propose ca : http://www.banggood.com/2-PCS-ZOP-Power ... 01472.html
Et pour les choses serieuses ca : http://www.banggood.com/Gaoneng-GNB-14_ ... 02069.html

Les ZOP sont vraiment top pour le prix et font réellement 1800mah !
Les Gaoneng j'en ai commandé deux mais il semblerais que pour ce prix la c'est de la bombe !
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

Vidalcris a écrit :Perso pour l'entrainement je te propose ca : http://www.banggood.com/2-PCS-ZOP-Power ... 01472.html
Et pour les choses serieuses ca : http://www.banggood.com/Gaoneng-GNB-14_ ... 02069.html

Les ZOP sont vraiment top pour le prix et font réellement 1800mah !
Les Gaoneng j'en ai commandé deux mais il semblerais que pour ce prix la c'est de la bombe !
Le truc c'est que c'est du 4S et j'aimerais si possible rester sur du 3S vue que je suis débutant ;). Et j'aimerais éviter d'acheter des LiPo de chine (le SAV de BG est vraiment pas, la preuve sa fais presque 3 semaine que sa dure pour un problème de moteur .....). Mais je connaissais pas cette marque ;).

Mais je toruve bizarre quand même 120/240C sachant que la plus part du temps on toruve 75C max :shock: .
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par anta377 »

Au détriment de la video, je suis assez déçu sur la longévité des eps, et content sur les tattu r Line qui ont également un taux de décharge constant et une longévité plus longue, c'est mon constat sur 1an et une cinquantaine de cycle
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Vidalcris »

Ce sont evidemment pas des 120C en realité mais elle font bien leur 80C ;)

Perso je te deconseille de rester en 3S.. si tu cherche vraiment a t'amuser, passe en 4S, rien ne t'oblige a utiliser toute la puissance, mais au moins ton quad aura un comportement beaucoup plus propre !
Et puis en 4S tu apprend correctement, en 3S tu perd ton temps ;)

Ca reste uniquement mon avis hein
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

anta377 a écrit :Au détriment de la video, je suis assez déçu sur la longévité des eps, et content sur les tattu r Line qui ont également un taux de décharge constant et une longévité plus longue, c'est mon constat sur 1an et une cinquantaine de cycle
D'accord. "R Line" c'est leur game racing nan ? Tu me conseillerais quel Tattu dans une gamme de prix correct ;).
Je viens de remarquer que Pablo étais sponso pour la vidéo de la part d'EPS....

---------
Vidalcris a écrit :Ce sont evidemment pas des 120C en realité mais elle font bien leur 80C ;)

Perso je te deconseille de rester en 3S.. si tu cherche vraiment a t'amuser, passe en 4S, rien ne t'oblige a utiliser toute la puissance, mais au moins ton quad aura un comportement beaucoup plus propre !
Et puis en 4S tu apprend correctement, en 3S tu perd ton temps ;)

Ca reste uniquement mon avis hein
C'est bien ce que je me disais, ils se touche un peu, voir beaucoup :lol: (40C de différence :p). Sinon tu as pas tord sur les 4S, je pense que ton conseil est bon à prendre ;).
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Arnie »

+1 avec Vidalcris pour le passage en 4S. Si tu prends des 3S, elles vont te rester sur les bras d'ici très peu de temps quand tu voudras progresser et donc passer en 4S.

J'ai des EPS et des Tattu. Très satisfait des EPS, car elles restent constantes. Mais attention elles s'effondrent vite en dessous des 3.6V/cellule. si on continue à taper dedans ça les endommage irrémédiablement. Donc il faut en prendre soin et pas descendre trop bas en voltage. Elle sont également pas données...
Les Tattu sont meilleurs marché. Je prends les "standards" parceque je trouve que c'est chère payer pour avoir un "R" sur l'étiquette. Pour moi j'ai pas vraiment confiance en "la réelle différence" entre les différentes gammes... Et puis je ne suis pas un assez bon pilote pour pousser dans les retranchement les lipo et en faire une analyse pertinente. pour moi c'est kif kif.

Donc je prends les moins chère en général, mais des Tattu quand même ;)
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Arnie »

Pour la charge de tes lipo, c'est des 1500mAh, donc si tu charges à 1C, ça veut dire que tu charge à 1.5A (1500mAh).
Si tu ne charges qu'à 1A, ça doit être LOOOONNNNNG!!!! en plus d'être inutile... ;)
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par Xosten »

Arnie a écrit : Très satisfait des EPS, car elles restent constantes. Mais attention elles s'effondrent vite en dessous des 3.6V/cellule. si on continue à taper dedans ça les endommage irrémédiablement. Donc il faut en prendre soin et pas descendre trop bas en voltage. Elle sont également pas données...
Les Tattu sont meilleurs marché. Je prends les "standards" parceque je trouve que c'est chère payer pour avoir un "R" sur l'étiquette. Pour moi j'ai pas vraiment confiance en "la réelle différence" entre les différentes gammes... Et puis je ne suis pas un assez bon pilote pour pousser dans les retranchement les lipo et en faire une analyse pertinente. pour moi c'est kif kif.
T'es sur, car sur le site d'EPS on peux en trouver pour 20€. Mais bon, je pense que vue que je suis débutant je vais partir sur des Tattu comme tous le monde ;).
Arnie a écrit :Pour la charge de tes lipo, c'est des 1500mAh, donc si tu charges à 1C, ça veut dire que tu charge à 1.5A (1500mAh).
Si tu ne charges qu'à 1A, ça doit être LOOOONNNNNG!!!! en plus d'être inutile... ;)
Moi je charge à 1A, donc moins d'1C? Sa me prend environ une heure et demi quoi. Je décharge mes cellules jusqu'à 3.6V environs. Tu penses que je peux monté sur les 2A en charge ?
Je suis resté à 1A car c'était mon intensité que j'utilisait pour sa phase de rodage ;).
Avatar du membre
paulinfrance
Scarabé
Scarabé
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:15

Re: EPS ou Tattu ?

Message non lu par paulinfrance »

J'ai les Tattu en 2 x 3s et 2 x 4s après 5 charges une de mes 4s et passer en 3s,,, 1 élément naze,, :tete:
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »