Ecrire sur ses LiPo

Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par eephyne »

Tu veux rigoler arnie ? J'ai une batterie de plus de 110mohm :¶

Bon c'est une 5C en décharge, c'est la batterie de ma radio mais bon
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Xosten »

Arnie a écrit :woaw, 20 mohm... vous les utilisez encore? :shock:

A 10mohm pour moi, c'est direction l'eau salée.
Moi je suis dans les allentours de 5mohm/cell moi. Et j'ai une LiPo DJI qui est à 22mohm. Elle me sert de batterie quand je paramètre mon multi sur BF ;)
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Arnie »

oui pour du paramétrage ou pour une radio ou pour un écran/ masque / lunette ça passe. Mais au delà de 7 mohm/cellule, si tu utilise en accu de propulsion, faut faire gaffe. Si tu tire trop dessus ça s'effondre... :malade:
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par vita51 »

pour la gestion des lipo j'ai poster ça il y a pas longtemps ;)

http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=3857
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Xosten »

Arnie a écrit :oui pour du paramétrage ou pour une radio ou pour un écran/ masque / lunette ça passe. Mais au delà de 7 mohm/cellule, si tu utilise en accu de propulsion, faut faire gaffe. Si tu tire trop dessus ça s'effondre... :malade:
J'ai lut des article sur des sites et la plus part dise que tu peux monter maximum 15mohm/cell au-delas sa fait beaucoup. Avec ce que tu me dit, sa veut dire que je peux pas tarder à jeter mes lipos :roll: ....
-----
vita51 a écrit :pour la gestion des lipo j'ai poster ça il y a pas longtemps ;)

http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=3857
Je connais cette appli, mais dommage que c'est sous android :cry:. Le principe est génial en tous cas ;)
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Arnie »

Xosten a écrit :
Arnie a écrit :oui pour du paramétrage ou pour une radio ou pour un écran/ masque / lunette ça passe. Mais au delà de 7 mohm/cellule, si tu utilise en accu de propulsion, faut faire gaffe. Si tu tire trop dessus ça s'effondre... :malade:
J'ai lut des article sur des sites et la plus part dise que tu peux monter maximum 15mohm/cell au-delas sa fait beaucoup. Avec ce que tu me dit, sa veut dire que je peux pas tarder à jeter mes lipos :roll: ....
Tu peux les garder aussi longtemps qu'elles te permettent de voler. Sans problèmes jusqu'à 10mohm. Après sur un racer si ça tombe, ce n'est pas très grave, c'est prévu pour. Tu auras juste une lipo qui va être moins performante et constante. Sans compté que si tu as un chargeur un peu psychorigide sur l'équilibrage, il va mettre beaucoup plus de temps à la fin.
Sur mon gros Hexa (environ 8kg) j'utilise des grosses lipo (10A). Là quand une lipo dépasse les 6-7 mOhm de résistance interne, le temps de vol est sévèrement réduit. Pour peu que si j'ai besoin ressource de puissance passé la moitié de l'autonomie, les alarmes se mettent à gueuler et le "return to home" se met en branle... donc je ne prend pas de risque pour mon matos pour une lipo d'une valeur 100x inférieur. ;)
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Xosten »

Arnie a écrit : Tu peux les garder aussi longtemps qu'elles te permettent de voler. Sans problèmes jusqu'à 10mohm. Après sur un racer si ça tombe, ce n'est pas très grave, c'est prévu pour. Tu auras juste une lipo qui va être moins performante et constante. Sans compté que si tu as un chargeur un peu psychorigide sur l'équilibrage, il va mettre beaucoup plus de temps à la fin.
Sur mon gros Hexa (environ 8kg) j'utilise des grosses lipo (10A). Là quand une lipo dépasse les 6-7 mOhm de résistance interne, le temps de vol est sévèrement réduit. Pour peu que si j'ai besoin ressource de puissance passé la moitié de l'autonomie, les alarmes se mettent à gueuler et le "return to home" se met en branle... donc je ne prend pas de risque pour mon matos pour une lipo d'une valeur 100x inférieur. ;)
C'est sur qu'il y a une diff entre un Hexa de 8Kg et un quad <1Kg :p. Mais après j'ai essaye de faire un vol avec ma LiPo qui à plus de 20mohm/cell et honnêtement, j'ai jamais vue une LiPo aussi chaude :lol:. Dans tous les cas je peux pas récupérer les cellules pour en constituer une. Donc je vais la garder pour mes config sous BF ou autre.
Ta raison de pas prendre de risque avec une LiPo 100x inférieur à la valeurn du quad :).
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Krystian »

Bonjour,

Petite question con : Vous faites comment pour mesurer la resistance interne de vos lipo ?
Merci.
Avatar du membre
even
Condor
Condor
Messages : 662
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:27
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par even »

Perso je met un p'tit elastique autour des lipo chargées, il tiens l'XT60 et la prise equilibrage, hop c'est clean dans le sac lipo (bcp moins après la session :-D )
Depuis je suis passé à l'elastique level2 ! L'élastique est fixé sur la lipo avec un rilsan, comme ça re-hop il se ballade pas dans le sac après la session
===========
Alien ButterKwad 6"-6S / Kissfc
2 x Mixuko 5" / Kissfc
Vega HD 5" / Kissfc
Aurora 5" / Kissfc
Eyas80 2"
Tiny Qx95 (pour slalomer entre les pieds de chaises)
H8mini (pour les copains ^_^ )
Falcon 250 (en retraite bien méritée)
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par bphil »

Xosten a écrit :
bphil a écrit :je les classes en fonction de leurs résistances internes, pas au nombre de vol, cela ne sert à rien.

Cdt Philippe
Je trouve que tu as pas entièrement tord. Mais les classer au nombres de cycle (ou de vol) permet de connaitre un peux l'utilisation de la LiPo. C'est sur que une LiPo avec 3 cycle et plus de 20mohm/cell contrairement à une LiPo 20 cycle 10mohm/cell, il y a pas foto :lol:. Mais après chacun les classes à sa propre sauce ;).

Moi je vais fonctionné par batch (lots d'achat). Chaque batch aura une lettresuivit du numéro de LiPo dans le batch ;). Se qui donne premier batch; A01,A02,A03.... Deuxième batch B01,B02,B03... ect.

------
Landmax a écrit :Perso, j'utilise des Lipos depuis 2007 au début c'était pas top selon les marques etc...
Du coup j'utilise un marqueur CD et je fais un trait a chaque utilisation. sa permet de voir quel lipo ou marque s'en sortent bien.
L'idée de numéroter me permet de faire un roulement. Comme les batteries d'autre appareil ( go pro, appareil numérique, ...)
L'ajout de lettre avant A,B,C,... me permet de faire des lot selon les capacitées
ex 1000mAh A, 1300mAh B, etc

J'avoue que depuis 2ans compter les cycles par les traits me servent plus trop. Les marques ce sont améliorer et fait connaitre.
Et n'hesite plus a mettre quelques euros de plus pour de bonne lipos.... Sa ce ressent très vite entre les marques.
Ouais sa peut être une idée de les classers selon leur capacité. Ce dernier temps j'utilise beaucoup l'application "LiPo Watcher" sur IOS. Elle est très simple et complète. Et en plus on à touours sont tel sur soit et pas de problème de stylo vide :P . Seul risque c'est batterie vide :lol:.
Il y a une étiquette en dessous avec La résistance de chaque cellule, par exemple 7 - 4 - 2 - 4, sachant que c'est pratiquement la première cellule au positif qui s'use la plus vite.

Quand je vole en 12S 2 x 6S, avant chaque vol j'inverse les deux packs pour que le positif travaille une fois sur deux, ce qui augmente la fiabilité et permet un équilibrage très sain.

Pour les quad j'utilise en 6S 2x3S pour les prix plus top, et pour inverser le positif une fois sur deux, le gain n'est pas négligeable.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »