Réparation des Lipos

Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Réparation des Lipos

Message non lu par DjeX »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je découvre que l'on peut abimer les lipos, et qu'elles nécessitent de petites réparations.

Par exemple, j'ai un connecteur d'équilibrage qui a visiblement morflé, et du coup j'ai mis de la gaine thermo en attendant de le changer. Mais comment faire ? Le connecteur OK, mais sinon, il faut une pince spéciale ?

Sur une autre, la gaine thermo qui tient les 4 éléments ensemble, a souffert également. Quelqu'un peut me dire quel gaine (taille) je peux mettre sur ces lipos (tattu 4S 1550mAh).

Merci :)
ImageImage
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Réparation des Lipos

Message non lu par Arnie »

Pour la prise d'équilibrage ça ce change sans problèmes. Le cache prise (trasparant) se dé-clipse sur un des coté et pour sortir les broches, une petite pointe pour soulevé la languette en plastique et tu sors broche par broche.
Attention à ne pas faire un court circuit avec le + et le - ;)
Des protections ainsi que des prises tu en trouves un peu sur tous les shops

Pour la gaine. tu peux faire le barbare et utiliser du bon vieux scotch d'électricien (c'est ce que je faisais - ferai). Il y a aussi la technique de la chambre à air de vélo, qui a pour intérêt de super bien protéger et d'être antidérapant. :super:
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Réparation des Lipos

Message non lu par Vince51 »

Et pour la gaine pvc c'est ici. https://www.banggood.com/1m-Transparent ... mds=search
faut que je m'en commande pour refaire les miennes
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Réparation des Lipos

Message non lu par DjeX »

Super, merci les gars ! :)

Et merci bangood ^^
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »