Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par Adrénaline »

Depuis peu, je me retrouve a utiliser des 18650.
Sur une partie de ce qui en avait besoin, ca se charge en Usb, mais pas sur le reste.

J'ai recu ce chargeur plastoc ...

https://www.banggood.com/Meco-CREE-XM-L ... ds=myorder

... qui a été livré avec un adaptateur secteur UE, sauf que les pattes du chargeur n'ont forcément pas le même écartement, du coup en forcant un peu ca a craqué et ca ne m'inspire plus confiance.

Si je le démonte et que je raccorde le fil rouge du chargeur sur le fil rouge de la fiche banane, et même chose avec le noir, pour brancher le tout sur mon SkyRc D100 Duo, c'est faisable de les recharger comme ca ?

Ce serait pour recharger celles ci :

https://www.banggood.com/4PCS-MECO-3_7v ... ds=myorder

Charge a 1C ou moins ? .... y'a rien d'indiqué, et faudrait déja que je soit sur de combien de mah elles ont car si ce sont comme les lumens chinois .... :ignore:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par MrDho »

je ne sais pas si ton truc est possible mais coté chargeur, je te conseil un nitecore
https://www.banggood.com/NITECORE-Digic ... mds=search

généralement quand ça cloche, un 18650, ça explose et un bout part comme une balle de fusil mais vue que tu sembles avoir des protected, elles se contenteront de faire un dégazage en cas de CC

Si tu es a cheval sur la qualité, les meilleurs accus 18650 sont les sony vtc5
on en trouve en original pas chère chez nkon
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s ... t-top.html

je connais le sujet car je vapote sur du lourd depuis des années et c'est l’accu le plus utilisé
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par Adrénaline »

généralement quand ça cloche, un 18650, ça explose et un bout part comme une balle de fusil
Celles qui sont dans les lampes qui se recharge en Usb (une frontale et deux torches), je crois bien qu'elle ne sont pas "protected". :?

J'ai ouvert le chargeur plastoc merdique, c'est une des pattes qui tient la partie broche qui s'est cassé direct.
En fait, quand les broches sont rentrées, il n'y a pas de contact, et quand on les sort, ca fait contact.
Quand tu vois le jeu qu'il y'a la dedans, que ce soit cassé ou pas, ca fait peur.

Vais t'opérer ca a la colle chaude ca va être vite réglé. :lol:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par MrDho »

j'écrirais ta nécro

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par FarF »

Hello,

Moi je recharge mes 18650 sur mon chargeur Rc et pas de soucis et en 1C.

FarF.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par Adrénaline »

Ahhhh, donc ca pourrait aller. 8-)

Juste un petit soucis la dedans, il n'y a ni de fil rouge ni de fil noir, il n'y a que du bleu.
Les deux broches donnent sur des points de soudures ou il y'a noté "AC" ....

Faudrait que je reprenne simplement sur le + et - côté pile plutôt nan ? .... et rien a secouer du côté "secteur" en fait.


Les 18650 qu'il y'a dans la frontale et les deux torches sont celles ci (incluse avec) :

https://www.banggood.com/2x-Elfeland-3_ ... mds=search

Et je ne vois rien qui dit qu'elles sont "protected", en plus elles sont drôlement légères par rapport aux Meco 4000mah

Je vais les remplacer par les autres par sécurité, et en commander de ton lien pour être tranquille.

Vu le type d'endroit dans lequel elle vont me servir, faudrait pas que ca lâche au mauvais moment. :shock:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par MrDho »

Adrénaline a écrit :
Et je ne vois rien qui dit qu'elles sont "protected", :
tu disais vouloir mettre celle ci dedans.
c'est dans le titre
Image

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
FanZ
Libellule
Libellule
Messages : 143
Enregistré le : 29 août 2017, 22:41
Localisation : Saint Laurent (Cher)

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par FanZ »

Si ça peut t'intéresser, j'ai un xtar wp2 qui traine et qui me sert plus du tout (remplacé par nitecore), je peux te l'offrir (manque le transfo 12v 1A qui est trouvable facilement je pense dans le fond d'un tiroir)
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par Adrénaline »

MrDho a écrit : tu disais vouloir mettre celle ci dedans.
c'est dans le titre
Oui je vais bien mettre celle ci dedans (les Meco vertes 4000mah), vu qu'elles sont "protected", en remplacement de celles de l'autre lien (les Elfeland bleu) ... qui ne semblent pas être "protected". ;)
FanZ a écrit :Si ça peut t'intéresser, j'ai un xtar wp2 qui traine et qui me sert plus du tout (remplacé par nitecore), je peux te l'offrir (manque le transfo 12v 1A qui est trouvable facilement je pense dans le fond d'un tiroir)
On voit en MP ......... et ceux qui ont déja lu ca (Papi78, Lysso, ...) savent que ca veut dire que je suis casse bonbon avec les dons. :lol:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Charger mes 18650 avec mon chargeur ...

Message non lu par flag »

MrDho a écrit :
Adrénaline a écrit :
Et je ne vois rien qui dit qu'elles sont "protected", :
tu disais vouloir mettre celle ci dedans.
c'est dans le titre
Image

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
par contre celles la précisément , j'ai ... je conseille pas , il y rentre 1300mAh max ,sur 2 cellules avec équilibrage a 1c qui descend très vite a presque rien: 3 heures de charge/équilibrage avec un très bon chargeur ;20mn d'autonomie sur des lunettes !!!
A fuire ... pour autre chose que des vapotes :ignore:
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »