Passage 4s

Avatar du membre
Keyser
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2018, 13:12

Passage 4s

Message non lu par Keyser »

En sachant que je suis pilote débutant et je n'ose pas encore tester le mode accro, est il vraiment intéressant de passer en 4s?

Quels sont les avantages et inconvénients ?

25c est il suffisant en 4s alors que en 3s j'ai minimum du 50c?

Meilleur autonomie ?

Sujet sûrement déjà ouvert ^^

Merci pour vos conseils



Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Passage 4s

Message non lu par yan solo »

le 4S c est le standard du pilote ;)
25c c est trop peu en general c est plutot entre 50 et 100c .
et l acro c est aussi la base ,pour une totale libertée .
si tu franchis le pas ,tes 3S resterons au placard comme le mode assisté :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Passage 4s

Message non lu par toyty »

Avant de commencer en acro fais du simulateur
Mais en 4s prend minimum 75C
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Keyser
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2018, 13:12

Re: Passage 4s

Message non lu par Keyser »

J'ai max 10h de vol dans les mains.. J'ai des lunettes FPV lowcost mais je suis perdu dès que je les utilise.
J'y vais progressivement, je prends petit à petit confiance mais je me sens pas encore suffisamment à l'aise.
J'ai pas encore eu de gros crashs juste les hélices.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Passage 4s

Message non lu par Adrénaline »

A mon avis, pour l'instant continues d'utiliser tes 3S jusqu'a te sentir a l'aise en vol a vue puis en Fpv.

Rien ne t'empêche non plus de guetter les promos et d'en profiter pour te préparer petit a petit un stock de futures 4S. ;)

Si je parts de ma petite expérience perso, mes 3S me suffisent encore sur de petits terrains (air de jeux, parc, ...) et en lowriding (forêt, ...) ou je n'arrive pas vraiment a pousser les gazs a fond (a moins d'être bon, y'a du boulot !!!). :lol:

Après, pour enchainer les figures au dessus d'un champs, c'est sûr qu'en 4S tu sens clairement la différence ..... est ce le type de vol que tu vises très prochainement ??

Ensuite, pour le recyclage des 3S histoire qu'elles te servent encore :

- Alimentation des lunettes/masque
- Alimentation de la radio (après bidouillage)

.... et je m'en sers même pour alimenter du panneau Led dans une autre activité. :ignore:


Pour être plus précis sur tes questions :

- avantages/inconvénients ..... généralement plus chères et plus lourdes, mais plus de patate.
- meilleures autonomie ......... pas sûr que ça change quelque chose, en tout cas je n'ai rien remarqué de flagrant.
Avatar du membre
Keyser
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2018, 13:12

Re: Passage 4s

Message non lu par Keyser »

Adrénaline a écrit :A mon avis, pour l'instant continues d'utiliser tes 3S jusqu'a te sentir a l'aise en vol a vue puis en Fpv.

Rien ne t'empêche non plus de guetter les promos et d'en profiter pour te préparer petit a petit un stock de futures 4S. ;)

Si je parts de ma petite expérience perso, mes 3S me suffisent encore sur de petits terrains (air de jeux, parc, ...) et en lowriding (forêt, ...) ou je n'arrive pas vraiment a pousser les gazs a fond (a moins d'être bon, y'a du boulot !!!). Image

Après, pour enchainer les figures au dessus d'un champs, c'est sûr qu'en 4S tu sens clairement la différence ..... est ce le type de vol que tu vises très prochainement ??

Ensuite, pour le recyclage des 3S histoire qu'elles te servent encore :

- Alimentation des lunettes/masque
- Alimentation de la radio (après bidouillage)

.... et je m'en sers même pour alimenter du panneau Led dans une autre activité. :ignore:


Pour être plus précis sur tes questions :

- avantages/inconvénients ..... généralement plus chères et plus lourdes, mais plus de patate.
- meilleures autonomie ......... pas sûr que ça change quelque chose, en tout cas je n'ai rien remarqué de flagrant.
Merci pour les conseils Image. Mon but est d'aller le plus loin possible et de pouvoir piloter en FPV !
Je follow un mec sur youtube que vous connaissez très certainement nommé gapit, et c'est je reverrais atteindre son niveau! Mais je vais surement devoir planter quelques quads avant d'espérer approcher son niveau.




Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RK-33
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2018, 12:10
Localisation : Bordeaux

Re: Passage 4s

Message non lu par RK-33 »

Salut,

je débute aussi avec 10-15h de vol max . Pour passé en accro en douceur fait du simulateur genre Liftoff : http://www.liftoff-game.com

Ma première séance à mal tourné ( en stable / horizon ) j'ai fait passé les antennes du récepteur dans les hélices :lol: ( entièrement de ma faute vu comment j'avais fixé le bordel ) . J'ai donc fait 1 semaine de simulateur sur Liftoff avec la radio branché dessus . Une fois le quad réparé c'était le jour et la nuit niveau pilotage, j'ai pu faire 2 lipo sur 5 en accro à ma deuxième séances . depuis je suis jamais repassé en mode horizon .
Je te conseille vraiment d'essayer tu peux te permettre dessus toute les folies sans craindre quoi que ce soit et je trouve ça super rassurant après quand tu sors avec ton quad .

a+
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Passage 4s

Message non lu par FarF »

Hello, en effet, faut bouffer du simu, tu chopperas les automatismes!
Sur liftoff, prend la Map du parking et tu vas en chier mais ça sera tellement bon après !!



FarF.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Passage 4s

Message non lu par MrDho »

cela me rappel quand j'ai mis ma trogne la première fois dans un masque. j'étais pas à l'aise.
le mode accro au simulateur m'a bien aidé
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Passage 4s

Message non lu par barzouga »

FarF a écrit :Hello, en effet, faut bouffer du simu, tu chopperas les automatismes!
Sur liftoff, prend la Map du parking et tu vas en chier mais ça sera tellement bon après !!



FarF.
Oui pour le simulateur, indispensable pour pas avoir d'attaque cardiaque en passant en acro.
Mais non pas le parking, il est trop cruel :lol:
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »