Fixation empilement PDB/FC

Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
En plein rebuild de mon multi, je me demandais comment vous fixez votre empilement.
J'ai testé les vis nylon mais ca casse trop, du coup je me tatais pour des vis inox standard.
Ca pose pas de problèmes, vu qu'elles passeront dans les trous de la pdb et que c'est conducteur ?
Merci

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par flag »

pour les empilement PDB , FC ... j'utilise des spacer plastique de différente taille éventuellement des rondelles isolantes pour ajuster, mais pas de métal trop de risque de court jus !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par LuluTchab »

Ben si tes spacer sont en plastiques/nylon, je vois pas où est le problème d'utiliser des vis métalliques...
Pour que ça pose problème, faudrait que ça soit la tête de vis qui dépasse trop et touche des pistes sur la PDB mais ça c'est peu probable...
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par flag »

J'préfère pas tenter , les spacers que j'utilise ont un coté mâle et un coté femelle , des hermaphrodites, quoi ! :lol:

http://www.myrcmart.com/nylon-pillar-he ... -8454.html
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par Foxxy »

J'utilise des vis nylon M3x30 que je rentre par le dessous, puis sur le dessus je visse des écrous M3 nylon pour bloquer les vis. Sur les écrous, je monte la plaque de distribution, puis je visse des entretoises de M3x6 femelle/femelle. Comme ces entretoises sont taraudées sur toute la hauteur, la vis traverse. Je monte le contrôleur de vol. Re-entretoise M3x6 sur lesquelles je monte une platine en epoxy pour y poser le D4RII au double face. Je termine en bloquant le tout avec des écrous nylon M3 et je coupe le bout des vis nylon qui dépassent des écrous.
Je n'ai jamais cassé une vis nylon avec ce montage.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par Lyssorus »

flag a écrit :les spacers que j'utilise ont un coté mâle et un coté femelle , des hermaphrodites, quoi ! :lol:
Ou comme les hommes ^^'

Sinon moi j'ai des entretoises en alu et des visses en ferraille à canasson et tout va très bien :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par Allouille »

Pas de soucis que ta pdb fasse contact si c'est bien celle la
http://www.banggood.com/fr/Diatone-V5_0 ... 24389.html.
Enr egardant les 2 dernieres photos, aux niveaux des fixations, ta plaque est un "pounieme" moins epaisse que la partie ou sont les composants. Cela veux dire qu'il n'y a pas de cuivre à cette endroit(si tu grattes le vernis tu tombera direct sur l'epoxy du CI). c'est fait expres pour eviter, que si les contraintes mecaniques attaquent le vernis, que les vis touchent le cuivre. ;)

Sinon pour ma part vis et entretoises nylon, ca a toujours bien tenu avec quelques controles de serrage de temps entemps...
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par Haut les nains »

Foxxy a écrit :J'utilise des vis nylon M3x30 que je rentre par le dessous, puis sur le dessus je visse des écrous M3 nylon pour bloquer les vis. Sur les écrous, je monte la plaque de distribution, puis je visse des entretoises de M3x6 femelle/femelle. Comme ces entretoises sont taraudées sur toute la hauteur, la vis traverse. Je monte le contrôleur de vol. Re-entretoise M3x6 sur lesquelles je monte une platine en epoxy pour y poser le D4RII au double face. Je termine en bloquant le tout avec des écrous nylon M3 et je coupe le bout des vis nylon qui dépassent des écrous.
Je n'ai jamais cassé une vis nylon avec ce montage.
C'est le montage que j'avais fait, sans le D4RII au dessus.
A un moment, j'avais des vibrations que j'arrivais pas a éliminer ... j'avais cassé 3 vis nylons ^^
Arf oui, j'ai pas mis la nouvelle PDB, c'est plus la Diatone.
Ce sera celle la
Image
Y a pas l'air d'y avoir de difference de hauteur, ca craint ?
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Fixation empilement PDB/FC

Message non lu par DRKwin »

Pour ma part, je positionne la pdb en dessous espacé de la plaque inférieure avec des rondelles nylon, puis je mets des entretoises de 12mm FF puis la fc dessus avec vis nylon en haut et en bas. ça laisse la place entre les 2 pour mettre le D4R-II avec le petit carton qui isole autour ou dépoilé avec un double face mousse.
Père indigne...
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »