Choix chargeur

Avatar du membre
Fabe
Scarabé
Scarabé
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2016, 05:51
Localisation : Revel

Choix chargeur

Message non lu par Fabe »

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à remplacer mes 2 chargeurs actuels.

J'aimerai partir sur un DUO (au minimum), mais surtout un chargeur qui va prendre soin des LiPo, en particulier au niveau équilibrage des cellules.

Dans mes recherches, j'ai trouvé le SkyRC Q200, qui a 4 sorties : 2 x 100 W, et 2 x 50 W. Ce qui est amplement suffisant car je ne charge qu'à un 1C.

http://www.studiosport.fr/chargeur-quat ... 11184.html

Avez-vous des retours sur cette marque ?
Au niveau mesure des tensions, c'est fiable ?
Est-il préférable de partir sur une marque "sérieuse" (Graupner, Icharger, Hyperion) ?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Choix chargeur

Message non lu par Green »

Salut, j'ai un skyrc Quattro b6ac depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
L'équilibrage et quasi parfait. 0.02 Max d'écart au multimètre si je me trompe pas.
J'avais fait une présentation sur le forum. Tu devrais pouvoir le retrouver.
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Choix chargeur

Message non lu par vinadre »

Salut
J'ai le Sky RC D100 et j'en suis très content également , ca vaut pas les truc haut de gamme mais ca fonctionne bien.
Avec une vielle alimentation de PC on monte à 2x100W (DC) donc possible de charger en même temps 2 Lipo 4S de 5a facile.
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix chargeur

Message non lu par yan solo »

+1 pour un skyrc duo ou quatro ;)
a part le bruit du ventilo qui doit etre en brushless :lol: rien a redire .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Fabe
Scarabé
Scarabé
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2016, 05:51
Localisation : Revel

Re: Choix chargeur

Message non lu par Fabe »

J'ai eu une expérience très mitigée avec un imax B6, qui n'était pas du tout précis sur les tensions des cellules : il m'a flingué quelques accus à mes débuts sur les LiPo.
Il y a quelques semaines, il a été flashé avec le firmware Cheali-Charger ( https://github.com/stawel/cheali-charger ), et c'est le jour et la nuit au niveau précision....

Merci pour vos retours, je garde ce SkyRc Q200 dans ma short list.

Pour le moment dans mes choix de nouveaux chargeurs :

- SkyRC Q200 : 4 * 50W, ca devrait me suffire, mais la fiabilité me freine un peu...
- Graupner ULTRA DUO PLUS 80 : Le gros plus ce sont les 50W par sortie en mode décharge, top pour les rodages des LiPo...

A méditer :roll:
Jcc
Scarabé
Scarabé
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2016, 17:45

Re: Choix chargeur

Message non lu par Jcc »

Salut,

A ce prix la, autant prendre un chargeur qui est nettement mieux comme le Multiplex 1000 watts en deux sorties qui coute le même prix chez flashrc.

Je pense que c'est bien trop cher pour 300 watts

cdt

Jc

Edit : 300 watts avec une alimentation de 12 volts si non 100 watts en tout. Bref sans intérêt.

Edit 2 : http://www.flashrc.com/multiplex/7476-c ... iplex.html Bien trop puissant pour ton besoin mais alimenté en 12 volts avec une alim de serveur à 25 euros il donne 500 watts.

Edit 3 : l'alim : http://www.france-helico.com/topic/1777 ... -50-euros/

Cdt

Jc
Avatar du membre
Fabe
Scarabé
Scarabé
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2016, 05:51
Localisation : Revel

Re: Choix chargeur

Message non lu par Fabe »

Je n'ai pas besoin de 1000W de charge. Ma plus grosse LiPo est 4S 5000mAh, que je charge de toute façon à 1C, donc maxi 80W.
Donc exit le Multiplex "Power Peak Twin", à la rigueur peut-être le "Power Peak Triple" pour les trois sorties (mais la décharge est limitée sur ce chargeur : 5W :lol: ).

L'idée est plutôt de prendre un chargeur type "multi" sorties, et 4*50W me suffit pour charger les LiPo des Quad et des planeurs, ou alors un deux sorties, mais qui puisse décharger correctement. Un compromis....

J'ai déjà une alim 12V, sur laquelle sont branchées mes 2 chargeurs actuels.
Jcc
Scarabé
Scarabé
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2016, 17:45

Re: Choix chargeur

Message non lu par Jcc »

Salut,

Celui que je montrais avait pour but de démontrer le cout prohibitif de celui que tu voulais acheter d'autant que sa puissance est particulièrement faible.

Bonnes recherches.

Jc
Avatar du membre
Fabe
Scarabé
Scarabé
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2016, 05:51
Localisation : Revel

Re: Choix chargeur

Message non lu par Fabe »

Je ne trouve pas grand chose en chargeur type 4 sorties, dans des prix raisonnables et des marques "connues". Il y aurait le EV-Peak, mais je ne connais pas du tout cette marque : http://www.flashrc.com/ev_peak/15950-ch ... _peak.html

Je connaissais un peu SkyRC, de part les retours sur le D100. Le Q200 gère les LiPo HV, ce qui ne semble pas être le cas de tous les chargeurs MPX (ex-Robbe, la gamme est assez ancienne).
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix chargeur

Message non lu par yan solo »

le d100 aussi gere les LHV ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »