test PDB OSD

bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: test PDB OSD

Message non lu par bphil »

Je sais par expérience qu'il est préférable de ne jamais souder une XT-60 directement sur une PDB, en crash cela déforme les connecteurs par résonance, qui finisse par ne plus laisser passer le courant, vue sur les Alien-5 et 6, nous étions obligeais de souder des files de quelque centimètre pour découplé le dit connecteur XT-60.

C'est mieux de les faire flottant, et évité de les fixés sur la plaque en carbone.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: test PDB OSD

Message non lu par vita51 »

Sur mon ancien Alien tous les 5 crash j'écartait avec un petit tournevis les connecteurs interne du xt60 et aucun problème en 6 mois
Pourtant j'ai plusieurs fois récup ma lipo 30m plus loin de l'Alien avec 2 strap couper en 2 :mrgreen:

Sur la pdb je fait pareil est pour le moment ça ce passe bien mais effectivement souder 1-2cm de câble peut éviter les problèmes ces surement la bonne solution :super:

Après j'utilise que des connecteur xt60 de marque Amaas que je trouve largement plus solide que les turnigy ou autres
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: test PDB OSD

Message non lu par bphil »

Au début je faisais cela, on y mettais des cure dents coincé dans le connecteur pour qu'il reste écarté, c’était pas mal un certain temps, mais quand on y met deux centimètres de câble, cela ne bouge plus du tout.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: test PDB OSD

Message non lu par cubensia »

Same same depuis que j'ai éclaté ma pdb sur mon f1-5... Je soude toujours un bout de cable
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: test PDB OSD

Message non lu par anta377 »

Bon reçu la quadrevo osd pro2, en 2secondes j'ai branché tel quel une cam, un vTX, soudé en Pal, mis une batterie HV et hop test concluant, osd simple avec tension batterie (erreur de +0,20V mais sur une hv) les ampères et les mah et au milieu le timer, bien évidemment ça tourne pas car j'ai pas monté le angusX5, mais ça à l'air simple, visible et efficace ,attendons en vol.
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »