test PDB OSD

Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

test PDB OSD

Message non lu par vita51 »

Hello tous le monde
je vous partage mes 2 test sur 2 PDB osd
la 1er de marque MXK osd (acheté sur banggood)
la 2eme la matek HUBOSD en version X (soudure des esc à chaque coin de la pdb)avec connecteur xt60 intégré (acheté sur drone fpv racer)

- alors la 1er la MXK intègre un bec de 5 et 12v peut (normalement) passer jusqu’à 80A en continue,pas de maxi pendant quelques seconde d'indiquer par le fabriquant
apparemment pas de filtre sur le 5 ou 12v!

sont osd installer d'origine et le mwosd mais ont peut le flasher avec d'autre osd
l'osd mwosd à beaucoup de possibilité de réglages et de fonctions, ont peux également personnalisé complètement la position des indications sur l'écran comme ont le souhaite
les réglage de l'osd ce font avec l'usb intégré


- la matek intègre aussi un bec 5 et 12v elle peut passer 4x30A en continue et jusqu'à 4x35A en pointe (140A au total pendant 10 secondes )d’après le fabricant :roll:
utilisation de 3 à 5s
sont osd et un stosd8d sans usb,(il faudra utilisé un convertisseur FTDI232 )avec affichage de mah consommer en temps réel pareil pour l'ampérage et le temps de vol qui démarre une fois les gaz actionné et non pas quand ont branche la lipo
une conso de - de 2A l'osd vous affiche le maxi des ampères consommer et le mini que votre lipo et descendu en voltage
ont peux lui indiquer un mini de voltage (ex 3.5v par cellules) quand ont arrive au seuil régler l'affichage correspondant clignote,il n'y a pas de buzzer
ces la même chose pour la conso mah
ont peux également mettre sont speudo en haut de l'écran


alors j'ai commencer le test par la pdb MXK

connexion facile j'ai suivi la notice pas à pas
je branche la lipo image bien net bien stable je arme les moteurs et la catastrophe!!pleins de barre sur l'écran de mon masque!
bon j'ai quand même voulu tester en vol
je décolle avec toujours les barres sur l'écran!plus je monte les gaz plus il y a de barres :shock: alors autant tester jusqu'au bout!!je décide de mettre pleins gaz pour une monté verticale et la plus d'image :pendu: je coupe les gaz l'image revient mais toujours avec des barres
après 1 minutes de test je préfère en arrêter la et je remarque que la pdb est très très chaude

conclusion poubelle direct :ignore:

aller je démonte tout le racer et j'installe la matek

elle était livré avec un condo de 330uf 25v mais sur la notice rien n'indique ou le souder

bon après réflexion je décide de souder le condo entre le + et - directement au dos du connecteur xt60

le reste de la connexion je suis la notice

je décide de connecter l'osd sur mon pc

et la très peux de réglage comparé au Gui mwosd!ont indique sont speudo ou pas, met le voltage mini qu'ont a envie et il y a un calibrage mv pour la batterie (pas mal) mais pas des mah...ont y reviendra
et ces absolument tous :? ont peux pas mettre les indications ou ont veux sur l'écran etc...ces fixe ont peux rien faire dommage

bon je branche la lipo image net, je arme les moteurs...et la... image toujours bien net
ces bon signe...

je décolle la bête et aucune barres ou changement d'image dans mon masque ces toujours aussi net et hop ces partie full gaz pendant 4-5 secondes non stop avec une monté en ampérage à 97A indiquer par l'osd et rien ne bouge :super:

je vol en mode énerver et j'ai jamais eu de défaut sur image de mon masque!j’enchaîne les lipos ces juste parfait image stable avec peu ou full gaz,aucune barre sur l'écran absolument rien j'adore
bon petit problème j'avais régler à 1200mah l'osd pour qu'il clignote et 3.5v par cellule
arriver à 3.5v j'ai entre 900 et 1050mah de consommer
je décide de charger mes 6 lipo
le chargeur (skyrc dc100) m'indique en moyenne entre 1280 et 1320mah qu'il a remis dans les lipo
et la je me dit qu'il aurait pu aussi mettre dans le Gui un calibrage des mah consommer


conclusion la pdb osd matek fonctionne bien!même très très bien!image parfaite,aucune coupure aucune barres absolument rien

j'ai enfin trouver une pdb osd fonctionnelle avec un osd de qualité
juste un point noir sur les possibilité de réglage de l'osd trop sommaire et le gros condo qu'il faut souder (dsl j'ai pas essayer sans) si vraiment le condo et obligatoire pour qu'elle fonctionne parfaitement matek aurait pu l'intégré sur la pdb en version cms
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: test PDB OSD

Message non lu par vita51 »

mise à jour

j'avait pas fait attention mais l'osd m'affichait 3.68v par cellules alors que mon chargeur et multimètre me donne 3.76v
ont peux calibré cette donner dans le logiciel STOSD8 en Mv ont fait (ex pour moi) 3.76v x 4 = 15.04v donc ont rentre 15040mv et ont clic sur cali et voila

demain test si les mah sont plus cohérent
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

test PDB OSD

Message non lu par anta377 »

Bons tests merci, je n'ai que des matek en pdb mais j'ai envie de tester une pdb avec osd intégré et il y en a une qui vient de sortir le 5 octobre c'est powerosd pro 2 avec 150a je l'ai achetée et testerais
http://quadrevo.com/index.php?route=pro ... duct_id=56
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: test PDB OSD

Message non lu par vita51 »

Matek fait la version H (soudure des esc en H)
Ce qui ma fait choisir la matek en version X déjà le connecteur xt60 direct sur la pdb et les soudure des esc en X
J'ai 1cm de câble sur le + et - esc sur un versus core ou moindre mm et compter ces le bien venu
Perso la quadrevo je trouve pas terrible la position des soudure des esc
De même pour le prix...

Mais j'attend ton test ;)
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
boubou13100
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2016, 17:32

Re: test PDB OSD

Message non lu par boubou13100 »

slt ,

du coup t'es plus proche en mah consommé depuis ton calibrage ?

Perso je n'ai pas fait de calibrage et j'ai aussi ce décallage en recharge généralement +15 à 20% par rapport au consommé affiché. Je ne sais pas si ca ne vient pas plutôt de mon chargeur (A2Pro basic) ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: test PDB OSD

Message non lu par flag »

boubou13100 a écrit :slt ,

du coup t'es plus proche en mah consommé depuis ton calibrage ?

Perso je n'ai pas fait de calibrage et j'ai aussi ce décallage en recharge généralement +15 à 20% par rapport au consommé affiché. Je ne sais pas si ca ne vient pas plutôt de mon chargeur (A2Pro basic) ?
Bonjour ,je m'appelle boubou13100 ,j'habite dans le 13100 , j'aime beaucoup les multirotors ect... , j'ai un ..... qui a un soushi ;apres ma belle présentation ici

http://www.multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6 parce que je suis un garçon poli !

tout le monde vas te souhaiter la bienvenue , et prendra plaisir a répondre a t'es question dans le poste avec des couettes !

Merci Boubou , cordialement ,flag
ice-man74
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2016, 09:50

Re: test PDB OSD

Message non lu par ice-man74 »

Salut

Pourrait-tu me confirmer que ton OSD renvoie bien les Mah consommés ? ( matek hubsod)
Je ne trouve aucunes vidéo avec çà.

merci :-D
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: test PDB OSD

Message non lu par vita51 »

Oui je confirme
Temps de vol qui démarre quand ont même les gaz et non pas une fois la lipo brancher
Conso Ampérage/mah en direct
Indication voltage lipo
En dessous de 2A de consommation indication maxi Ampérage et mini voltage batterie
Alarme (affichage qui clignote mais pas de buzzer) batterie et mah
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
ice-man74
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2016, 09:50

Re: test PDB OSD

Message non lu par ice-man74 »

vita51 a écrit :Oui je confirme
Temps de vol qui démarre quand ont même les gaz et non pas une fois la lipo brancher
Conso Ampérage/mah en direct
Indication voltage lipo
En dessous de 2A de consommation indication maxi Ampérage et mini voltage batterie
Alarme (affichage qui clignote mais pas de buzzer) batterie et mah
Merci pour la confirmation, je vais m'en commander une :win:
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: test PDB OSD

Message non lu par cubensia »

http://www.banggood.com/Realacc-HUBOSD- ... 85412.html

Je me suis attrapé celle là pour mon prochain ...
Terminé pour moi le modélisme ;)
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »