Mise à part le prix
Vous avez déjà testé ou eu des retours sur l'utilisation de visserie titane?
Car plus léger, de bonne caractéristiques technique surtout lors de râpage du sol
Mais le plus intéressant le 6pans creux tellement plus solide.
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 17:43
par MacFly
Le titane ne sera pas forcement plus résistant que l'acier... je crois même un peu moins à géométrie identique. Par contre effectivement plus léger.
Il me semble également que le titane en visserie grippe encore plus vite qu'un acier, quand il est utilisé titane contre titane (écrou en titane et vis en titane également).
Sans vouloir trop m'avancer, le titane à tout sa raison d'être pour de la structure... plus que pour de la visserie !
Et accessoirement en prix, tu ne t'y retrouveras pas vraiment, non ?
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 20:06
par toyty
C'est juste une histoire de gain de poids en évitant le magnésium et l'alu
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 20:22
par bbl77
à ceci, tu dois te fier...
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 20:23
par Adrénaline
T'as le poids, a vis identique, pour l'alu, l'acier et le titane ? ........ parce que sur la plupart de vos machines surboostées, je ne suis pas persuadé que gratter sur le poids des vis fasse gagner tant que ca. Qui sentirait une différence en vol a 10gr prés sur vos machines qui poussent a plus de 4kg ?
Ca peut être intéressant sur un nano par contre.
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 20:36
par toyty
Adrénaline a écrit :T'as le poids, a vis identique, pour l'alu, l'acier et le titane ? ........ parce que sur la plupart de vos machines surboostées, je ne suis pas persuadé que gratter sur le poids des vis fasse gagner tant que ca. Qui sentirait une différence en vol a 10gr prés sur vos machines qui poussent a plus de 4kg ?
Ca peut être intéressant sur un nano par contre.
C'est plus pour la dureté. L'alu ça s'use trop vite. Mais c'est comme l'alu je le dis depuis des plombes que c'est bien. Et ça arrive gentillement
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 22:03
par Adrénaline
Ca va s'user si ca frotte sur quelque chose qui rappe comme le goudron des routes ......... voles au dessus de la terre.
Tu sais que le Titane est réputé pour faire de chouettes étincelles lors de frottements ? C'est souvent ce que rajoutent les motards sur leurs sliders pour frimer en virage quand ils posent le genoux.
Re: Visserie titane
Posté : 04 févr. 2017, 22:42
par toyty
Je vol sur l'eau et les cailloux
Et non je ne savais pas pour les étincelles je savais pour le magnésium pas le titane
Re: Visserie titane
Posté : 05 févr. 2017, 10:49
par Adrénaline
Ca te donne pas une idée tout ca ?? ......... scéance low riding a ras une route goudronné, des lamelles (souples et recourbées) avec des vis titane au bout ........ plein d'étincelles pour une sacrément chouette vidéo.
Re: Visserie titane
Posté : 05 févr. 2017, 11:41
par bbl77
il faut un suiveur pour faire une chouette vidéo...