PDB Matek mini power hub foutue?

Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

Effectivement pour la télémétrie je n'avais pas fait attention au premier visionnage :D

Alors même question avec le buzzer :p

Ou la caméra ou encore le VTx enfin tout un par un quoi ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Je n'ai rien senti qui chauffe.
Bon, ce soir c'est démontage et test de chaque éléments. Le Vtx doit être mort si il accepte 5v max :cris: je verrais bien, je connecte chaque éléments un par un sur le bec 5v et on verra.
Le buzzer ne devrait logiquement pas avoir morflé car il est raccordé sur la FC et programmé sur BF pour se déclencher avec un inter de la radio. Donc logiquement, si il n'était pas activé lors du court circuit, pas de 12v qui le traverse.
Dernière question, à propos des ESC, croyez vous qu'ils ont morflé? pourquoi ne chantent-ils plus? c'est la FC qui se charge de les faire chanter?
Si du 12v est passé dans les fil de signal des esc, y'a un risque? autant la FC à 30$ je m'en tape un peu (sauf pour le délais de livraison) autant 4 esc à 15€ pièce ça cogne plus :?
Merci pour votre aide, vous me donnez une lueur d'espoir :bonjour:
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Papi78 »

Je pense pas que les ESC aient morflé, ils ne chantent que s'ils reçoivent un signal PWM de la FC.
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Bon, verdict: FC + buzzer foutus :wouah: :pleurs: il est pô prêt de voler ce quad :cry:

j'ai tout débranché, chaque composant un à un, et à chaque fois je rebranchais la lipo pour voir si ça changeais quelque chose, et bien non...
De plus, pas moyen de connecter la FC sur BF... Même en la bootloadant, elle ne veut rien savoir, rien ne s'allume... En main, la FC chauffe très vite à l'arrière! Mais je n'ai rien vu de spécial.
Finalement, j'ai compris que ce n'est pas la FC qui chante dans la vidéo, mais les ESC (même sans FC ils chantent), donc je suppose qu'ils fonctionnent encore.
Pour le buzzer, branché en direct au 5v, rien... HS

Y'a plus qu'a re-commander, re-patienter, re-câbler, re-calibrer, bref, les joies du multi quoi :mrgreen:

Merci quand même pour votre aide, ça m'a appris pas mal de choses cette histoire :bonjour:
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Papi78 »

Ca confirme mes doutes :hum:
J'ai une F3 EVO en stock si ça peut te dépanner...
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Merci papi c'est sympa, mais je viens de voir qu'hobbyking en a en stock EU alors je fonce! Un peu plus chère que BG mais plus rapide... de plus, mes fils sont tous taillés pour cette FC, donc tout rentre dans l'ordre ;)
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Alors là chapeau Hobbyking! :bonjour: FC commandée mercredi (aux pays bas), reçue ce matin :1:
allez, c'est reparti pour un tour!
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »