PDB Matek mini power hub foutue?

Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Bonjour à tous! :)

J'ai un petit soucis fumant avec ma PDB, j'ai fait le con :mrgreen:
Je me suis rendu compte que mon Vtx et ma cam ne recevaient pas de jus de la PDB. Je les aient branchés ici
Image

Sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait ponter le bridge 5v pour alimenter la cam et le VTX ici:
Image

Donc avant de souder, j'ai testé au voltmètre les tension au niveau des pads, et j'ai fait un petit court-circuit avec les pointes entre le pad 5v et le 12v :ignore: :tete:
Sur le moment, rien de particulier, un petit "tic" de contact, mais pas de flash... Je débranche la lipo, sent si ça sent le cramé, RAS, tout semble ok.

Je rebranche la lipo, et la FC (SPF3) se met à chanter, mes pas les ESC :shock: et merde... :cris: de plus, le buzzer (branché sur le BEC 5v de la PDB) fait un vieux bruit faiblard, comme si il n'avait pas assez de jus, de même que la led de la FC (branchée sur le même BEC 5V), a un clignotement faible.. Pourtant, la led du XSR brille bien.

J'entame le démontage et je passe la PDB sur le banc d'essai.
Je branche la lipo, les led de la pbd fonctionnent nickel. Par contre, j'entend un petit bruit (comme le bruit d'un transfo) et je ne sais pas si c'est d'origine.
Je mesure au niveau des pads des ESC, j'ai bien du 13V. Je mesure le 5V qui alimente la FC, J'ai bien du 5V. Je créer une soudure sur le bridge 5V et test aux bornes du + - CAM, j'ai 5V, et au + - VTX, j'en ai 0... Apparemment on ne peut qu'avoir du 12V sur le + - VTX vu qu'il n'y a pas de bridge 5V de ce coté.

Tout à l'air ok, donc je vois pas trop ou se situe le problème... La PDB n'a pas de traces particulière, mais j'en ai quand même commandé une nouvelle.

D'après vous, la FC a-t-elle morflé? Dans la logique je dirais que non, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai du 13V sur les pads ESC, mais rien ne se passe, pas de bip des ESC (la FC Bip)...

Merci pour votre aide :bonjour:
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par DRKwin »

Sur le coté vtx tu n'auras que du 12v ou la tension de la lipo filtrée.
Si tu es en 3s, il faut prendre le vcc donc faire le pont adéquat car si tu es en 3s, quand tu va tomber à 12,1v tu auras un écran noir.
Sur les dernières version de pdb, en dessous de 12v la tension de sortie baisse d'1v.
Père indigne...
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Salut DRK, merci pour ton aide. Le VCC donne la tension lipo c'est ça? Le soucis c'est que mon VTX dois être alimenté en 5v max... Donc je pense que je ne vais pas me prendre la tête et que je vais tout connecter sue le Bec 5v
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Papi78 »

Tu as branché le buzzer en direct sur le 5V? Quel modèle?
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

C'est un combi Matek LED Tail light WS2512B Led + Buzzer. Il est raccordé sur les pads "Buzzer + -" de la FC. Il fonctionnait très bien avant, je pouvais l'actionner via un inter de la QX7.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

Salut,

C'est quoi ton VTx pour qu'il fonctionne en 5V ?
ImageImageImage
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

C'est un TBS Boss 500mw, il fonctionne de 3.3v à 5v
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

Rolala la conso pour tourner sous 5V et cracher 500mW :shock:

Donc oui du coup impossible de te brancher sur l'endroit prévu à cet effet sur la PDB à moins de fait un pont avec un fil, allant d'un 5V à ton pad de VCC du VTx.

Bon sinon, sur les pad des ESC tu devrait retrouver ta tension batterie.

Et pour ton contacte entre le 12 et le 5V pour la caméra :/ J'ai peur que tu ai envoyé 7V dans les dents du régulateur 5V et qu'il n'ai pas aimé. Il est possible qu'il te donne encore du 5V mais avec presque plus d'intensité, ce qui fait que tant que tu es à vide tu as 5V mais dès que tu tire un peu de courant la tension chute et tu ne peux plus rien en faire. (Control la tension au borne de ton buzzer quand il sonne)

Mais je pense que tu es bon pour changer de PDB :/
ImageImageImage
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

100ma c'est résonable non? :mrgreen:

Je pensait justement à faire un pont entre le +-Cam et +-VTX. Au moins la tension sera propre et dissociée de la FC.


Pour le régulateur, c'est aussi l'hypothèse que je m'était faite.. Bon, pour le prix, j'en ai tout de suite commandé une nouvelle, et j'en ai profité pour prendre d'autres lipos + du spare ;)
Le seul truc chiant, c'est de devoir tout recommencer :cris: la PDB est déjà démontée, mais je part confiant sur ce point 8-) tant que la FC se porte bien, c'est le plus important!

Merci pour ton aide :bonjour:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

Oui si ça reste assez accessible ça va.

Moi il faut que je change la FC de mon Coyote... Tout les fils sont tiré bien à ras et tout est serré comme dans appareil photo numérique... Ça me fait peur de devoir tout refaire :'(

Enfin déjà, avec la TX02 qui remplace le VTx et la Cam, ça me fait moins de fil à gérer et plus de place :D
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »