PDB Matek mini power hub foutue?

Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Papi78 »

Lyssorus a écrit : Moi il faut que je change la FC de mon Coyote...
Je me sens fautif! :confus:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

PTDR ouai carrément que c'est ta faute :rire:

En même temps, ça fait des mois que j'ai la FC à mettre dedans. On va dire que tu m'as juste un peu forcé la main :p
ImageImageImage
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Lyssorus a écrit :Tout les fils sont tiré bien à ras et tout est serré comme dans appareil photo numérique... Ça me fait peur de devoir tout refaire :'(
J'ai exactement le même problème :mrgreen: et un câble dessoudé, c'est pas bô... Pourtant je ne peut pas le raccourcir donc va falloir se démerder autrement! Je viens de recevoir mon colis avec la nouvelle PBD, donc je m'y colle à midi
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Bon, PDB changée, toujours le même problème :pleurs: Je vous poste la vidéo d'ici 1h..
J'ai bien du 5v sur le +-cam et vtx, 13v sur le Vbat de la fc, 5v sur le bec de la pdb, mais pas d'initialisation des esc et initialisation partielle de la fc :| de plus, elle n'est plus détéctée par betaflight...
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

Étrange effectivement...

Ouai fait nous une vidéo du problème avec des plans sur t'es soudures, où vont les fils, etc (enfin pour ça tu peux mettre des photos si tu es équipé).

Si ta FC était branchée sur le 5V quand tu à fait touché le 12V c'est possible qu'elle n'ai pas aimé, il faut voir les caractéristiques de la FC (sachant que beaucoup de cartes sont très souples sur l'alimentation quand même...) Tu n'as pas fait de contacte avec un 12V et une masse ? Ça se serait plus critique :/

Enfin fait nous déjà la vidéo, on verra ce qu'on vois dessus.

Une carte qui ne boot plus, il faut parfois la flasher pour qu'elle reparte :/
ImageImageImage
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Voila la vidéo de l'initialisation:


Normalement, la led verte de la FC éclaire beaucoup plus... La led rouge de la FC s'éteint au bout de quelques secondes.


Voila le câblage de la FC. Tout allait nickel jusqu’à ce fichu court circuit.

Image
Image
Image

Une autre chose étrange, mon VTX ne s'allume pas, alors que j'ai bien du 5v sur les bornes + et - :?:
Non, j'ai fait contact entre le bridge 5v et le bridge 12v (à coté du pad "CAM")
La FC est alimentée par le BEC 5V de la PDB (pad +5v- en haut de la carte) donc au pire j'aurais envoyé du 12v dans la FC non? Ce n'est pas 2 circuits séparés?
Lorsque je branche la carte en usb via le fdti, le PC détecte une connexion, mais aucune led de la FC ne s’allume alors qu'avant, oui.

Allez, je garde quand même espoir ;)
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Papi78 »

Ta FC était connectée quand tu as fait le CC entre 5 et 12V ? Et j'imagine que le buzzer et le Rx aussi?
Ben là y'a du sushi à ce faire :cris:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Lyssorus »

Débranche le XSR et regarde si ta LED verte redevient normal.

Pour tester si les deux pad 5V sont deux circuits séparer, utilise un testeur de continuité (le truc qui fait bip sur le multimètre quand tu fait toucher les deux pointes ^^') mais je pense que c'est le même circuit, ça ferait lourd d'avoir deux BEC sur la même carte qui servent tout les deux à faire du 5V.

Autant les FC sont sympa en terme de tension admissible, autant les RX eux, ils n'aiment pas trop manger plus que ce qui est préconisé :/

Il est donc possible qu'il soit en court circuit et que du coup il pompe tout le courant que peut donner le BEC.

Enfin ceci n'est qu'une hypothèse :/
ImageImageImage
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par teuch »

Tout était connecté, j’étais sur la programmation de l'osd intégré à la FC... buzzer, led, tout était sous tension :pendu:
J'essaierais XSR débranché, ça ne coûte rien. Dans la vidéo, on entend que la radio reçoit à nouveau la télémétrie lorsque je branche la lipo.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PDB Matek mini power hub foutue?

Message non lu par Papi78 »

Si il bind lorsque tu allumes la radio, c'est qu'il n'a pas du manger....
Par contre je pense que tu peux faire le deuil de la FC et probablement aussi du buzzer... Elles sont tolérantes quand elles sont conçues avec un régul 5V en entrée pour accepter la tension lipo en direct, mais là tu as balancer du 12V sur le rail 5V et elle n'a vraiment pas dû aimer ça :malade:
Il y a un ou plusieurs composants qui chauffent?
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »