SkyRC D100 : courant de decharge

Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

SkyRC D100 : courant de decharge

Message non lu par DjeX »

Salut les pilotes,

Je me pose une question au sujet de mon charger D100. Aucun soucis pour la charge mais la dernière fois j'ai voulu mettre des batteries chargées en mode stockage et malgré le fait d'avoir paramétré la décharge à 5A, il ne veut pas dépasser 0,6A en courant de décharge sur mes 4S 1550mAh. J'ai testé le mode décharge et idem: 0,6A. Du coup ça prend des PLOMBES :pendu:
J'ai fait le test avec la 2S de mes lunettes et là c'était 1,2A :zzz:

Je n'ai trouvé aucun autre paramètre à ce sujet dans les settings et donc le truc m'échappe complètement. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: SkyRC D100 : courant de decharge

Message non lu par Foxxy »

Tout simplement parce que ton chargeur a une puissance maximale de décharge de 10 Watts par canal.
Sachant que P=UxI Puissance en Watts = U tension en Volts x I Intensité en Ampères
Je te laisse calculer à combien d'Ampères tu peux décharger un accu, connaissant sa tension.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: SkyRC D100 : courant de decharge

Message non lu par DjeX »

Foxxy a écrit :Tout simplement parce que ton chargeur a une puissance maximale de décharge de 10 Watts par canal.
Sachant que P=UxI Puissance en Watts = U tension en Volts x I Intensité en Ampères
Je te laisse calculer à combien d'Ampères tu peux décharger un accu, connaissant sa tension.
Ah bah voilà, merci pour l'explication! ;)

Du coup y'a pas une "technique du tigre" pour décharger plus vite ? (Merci de m'épargner vos réponses classées X :lol: :arrow: )
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: SkyRC D100 : courant de decharge

Message non lu par Davjack »

J'avais eu le même problème sans trouver de solution. Du coup merci pour l'info ! :-)
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »