Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Avatar du membre
RK-33
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2018, 12:10
Localisation : Bordeaux

Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par RK-33 »

Hello o/

Premier sujet après ma présentation il y'a quelque semaines ( https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=6&t=4787 ) histoire que bien voir que je débute vraiment ( jamais encore volé en FPV ) .

J'ai reçu donc le matériel qu'il me manquais un petit récepteur R-XSR pour mon X220S ARF . bien entendu ( et ca aurait été trop facile ) la connectique n'est pas très " plug and play" :lol: . Je me retrouve donc avec ça :

Image

A connecter sur ça :

Image

Impossible c'est pas la même connectique, comment je peux faire ? je sors le fer à soudé avant même d'avoir volé ? Je précise que je ne fais jamais les chose à moitié, je suis autant novice en soudure qu'en FPV :roll: .

Image

J'ai ouvert la bestiole, le câble d'origine est connecté en PPM sur la carte .Je le dessoude et je connecte le câble fournis avec le R-XSR sur SBUS ? ( arrêter moi si je dis des bêtise hein, mais j'ai une Taranis QX7 donc normalement je peux utilisé le SBUS (16 voies ) si j'ai bien appris ma leçon :p ) . autre point stressant : le cable fournis avec le récepteur possède 5 fil ( voir la photos plus haut ) je n'en soude que 3 on est d'accord ? le rouge le noir et le blanc ? et le reste au final ne me servirons pas ?

Voila voila, j'ai peut être dis que des bêtises depuis le début, étant donné que je ne suis pas très en confiance avec le matériel que je ne connait pas et ne maitrise pas, si vous voulez reprendre point par point se que je doit faire ne vous privez pas :) .

merci o/
Modifié en dernier par RK-33 le 29 mars 2018, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Câblage R-XRS et X220S ( Débutant )

Message non lu par barzouga »

Tu as tout bon mais en plus il te faut mettre de la soudure entre 2 plots sur la carte de vol pour lui dire que tu es en sbus (comme ça sur la mienne mais peut être plusieurs modele).


https://static.rcgroups.net/forums/atta ... E35059.jpg
Modifié en dernier par barzouga le 29 mars 2018, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: Câblage R-XRS et X220S ( Débutant )

Message non lu par cogliostro »

yop

a mon avis tu as juste a relié les 2 ensembles :

le recepteur fais Sbus et PPM sur le meme cable Image

donc tu peut les brancher ensemble
pour etre sur verifie que tu as 5v entre le noir et le rouge
et branche le blanc venant de la FC sur le cable sbus out/ cppm du rxsr

apres faudra mettre sbus dans betaflight

barzouga a dis pour passer en sbus

bon courage
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Câblage R-XRS et X220S ( Débutant )

Message non lu par FarF »

Hello,

Le jaune c'est pour le smart port pour récupérer la télémétrie, c'est-à-dire, récupérer diverses données, voltage,RSSI,ampérage etc sur ta TATA.

FarF.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par i-man »

PLutôtque desoudé, tu peux enlever la prise que tu as sur ton quad, est remettre correctement sur ta prise 5 broches.
Tu n'auras plus qu'à faire un pont sur le sbus, en enlevant ppm.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
RK-33
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2018, 12:10
Localisation : Bordeaux

Re: Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par RK-33 »

Hello,

Merci à tous je pense avoir réussi . Je pensais la soudure plus compliqué que ca mais en faite non . J'ai soudé l'adaptateur fournis avec le récepteur, rouge noir et le vert ( c'est pas le blanc finalement qui va sur le SBUS OUT / CPPM ),j'ai trouvé la doc technique de la carte sur le net ca aide aussi pour comprendre . j'ai bien les 5 Volts entre le rouge et le noir . L'appairage fonctionne nickel avec la QX7 et y'a du mouvement dans l'onglet récepteur de Betaflight . :happy: .
Tu as tout bon mais en plus il te faut mettre de la soudure entre 2 plots sur la carte de vol pour lui dire que tu es en sbus (comme ça sur la mienne mais peut être plusieurs modele).
Les Plots pour SBUS etait déjà soudé en faite :roll: sorry :tete:

sinon autre petite question pendant que j'y suis . vous fixez comment le récepteur pour pas qu'il se balade ? si vous avez des tuto, technique faite maison ou autre je suis preneur .

A+
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par FarF »

Hello,
Double face pour fixer le R-XSR et/ou avec un serflex.

FarF.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par barzouga »

Salut.

Dans mon x220s j'ai mis le rx contre la plaque du bas a l'arrière de la pile de carte (entre pile de carte et les led). Mais je me demande si la proximité avec les câbles de la lipo est une bonne idée (interférence ?). Tu peux aussi le mettre entre la pile et la caméra il y a de la place. Pour le fixer J'ai mis un serflex.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par Papi78 »

Serflex?
Image
Plutôt un rilsan non?
Image
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Câblage R-XSR et X220S ( Débutant )

Message non lu par FarF »

oui rislan :p
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »