Recoller un aimant

Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Green »

Ça craint, moi plus de soucis depuis.
Avatar du membre
Anto60rz
Libellule
Libellule
Messages : 153
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:40
Localisation : SE Toulouse

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Anto60rz »

Ca confirme bien qu'il y a un soucis de qualité, deux moteurs neufs, au premier vol 4 aimants qui montrent le bout de leur nez :gun1

Lulux ca te fait 2 points communs avec Mr Steele : l'alien et l'abandon des cobra

Bon et par quoi on les remplace en restant en 2204/2300 ? pas envie de mettre du plus lourd genre emax 2205 moi...les rcx ? mais bon je m'etais juré de plus recommander chez myrcmart (bonjour les delais...)
ZMR X210, KISS FC, frequence favorite : 5645
S800 iNav
Nano Qcarbon85
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Recoller un aimant

Message non lu par lulux »

Anto60rz a écrit : Bon et par quoi on les remplace en restant en 2204/2300 ? pas envie de mettre du plus lourd genre emax 2205 moi...les rcx ? mais bon je m’étais juré de plus recommander chez myrcmart (bonjour les delais...)
Bah la du coup si tu veux un truc pas trop lourd, performant et pas trop cher, tu as les ZMX V2, il sont à peine plus lourd que les Cobra 2204... Moi je pense que je vais taper dans du gros 2205, pourtant j'aime pas prendre du poids... Les RS2205 ou les DYS 2205, j'aimerais bien vendre mes Cobra pour amortir les frais mais j'ose même pas....
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Haut les nains »

Le problème avec les ZMX, c'est les fais de ports.
Et les cobras sont des 2205, appelés 2204 il me semble ;)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Lyssorus »

Déjà s'ils sont neuf et premier vol, contacte le vendeur pour voir ce qu'il peut te faire et remontet le problème ;-)
ImageImageImage
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Green »

RCX super pour le prix.
J'ai des 2950 KV neufs au cas où, ça risque de faire beaucoup :lol:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Lyssorus »

hummm 2950... Comme je les aimes :D
ImageImageImage
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Recoller un aimant

Message non lu par bphil »

lulux a écrit :
Anto60rz a écrit : Bon et par quoi on les remplace en restant en 2204/2300 ? pas envie de mettre du plus lourd genre emax 2205 moi...les rcx ? mais bon je m’étais juré de plus recommander chez myrcmart (bonjour les delais...)
Bah la du coup si tu veux un truc pas trop lourd, performant et pas trop cher, tu as les ZMX V2, il sont à peine plus lourd que les Cobra 2204... Moi je pense que je vais taper dans du gros 2205, pourtant j'aime pas prendre du poids... Les RS2205 ou les DYS 2205, j'aimerais bien vendre mes Cobra pour amortir les frais mais j'ose même pas....
Pour info

j'ai viré les 2204 Xnova....

Depuis qu'il y a des F-40 attention c'est la version 2 que l'on reconnait sans la collerette du roulement en bout de cloche, de toutes les façons y en as plus.

on ne trouve que de la V2.

Pourquoi ?

Parce que le Alien-5 est un crash proof, la plupart des moteurs ont des roulements de 3mm qui au moindre choc marque trop bien, c'est pénible et chère de les changés constamment !!!!

Cela fais 3 semaines que je vole qu'avec les F-40-2300 et 2500, réellement plus puissant et surtout sauvage comme j'aime que les Xnova 2204-2300.

Me suis pris des grosses gamelles défoncé le bas d'un F-40, les roulements ont l'airs de bien tenir, on sent les chocs en tournant, mais çà marque beaucoup moins voir négligeable, car se sent à peine, franchement je valide ces moteurs.

Attention il leur faut un ESC de 30A minimum.
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Anto60rz
Libellule
Libellule
Messages : 153
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:40
Localisation : SE Toulouse

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Anto60rz »

RCX et ZMX (2300) plus en stock, pour les F40 bah euh ca va me couter les bras et sans bras je pourrais plus piloter ;)
Bon bon bon ...je vais me mettre au 120 moi tiens...
ZMR X210, KISS FC, frequence favorite : 5645
S800 iNav
Nano Qcarbon85
Avatar du membre
Fabe
Scarabé
Scarabé
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2016, 05:51
Localisation : Revel

Re: Recoller un aimant

Message non lu par Fabe »

Je me permets un petit up de ce topic.

J'ai acheté des Cobra 2204 (occasion), pour les monter sur un Vortex Pro. Au premier vol, il y a un premier aimant qui est descendu de son logement, et heureusement il ne touchait pas la partie fixe du moteur.
En suivant les conseils de ce post, je l'ai recollé avec de la cyano : cela n'a pas bougé. Mais un second aimant est aussi descendu par la suite, sur le même moteur, idem, sans toucher le bas du moteur.

Du coup, j'ai remis un filet de cyano sur tout le tour de la cloche, au niveau des aimants. J'ai refait un test, rien n'a bougé, malgré les 5*4 tripales et les 91A en pointe dans l'OSD. En espérant que cela dure....

Pas terrible ces Cobra pour le coup.

Image
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »