NEW MOTOR XNOVA ???
Re: NEW MOTOR XNOVA ???
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Re: NEW MOTOR XNOVA ???
Les ZMX 2206-2600 sont des tueries
Cdt Philippe
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TDR 700, Logo 480, VTX blade.
Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
J'ai prévue la même config que toi.bphil a écrit :Les ZMX 2206-2600 sont des tueries
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Aikon 30a zmx-2206-2600kv en 5045/3 et kiss fc sur batterie graphene 1300 mah
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
Oui, 1436g mais à 111A par moteur...nicoyote a écrit :
En fait, les mesures sont super bien faites sur MiniQuadTestBench mais ils ne prennent pas l'entièreté des mesures pour calculer les stats à la fin.
Par exemple, pour la poussée max (throttle=2000us), pour les ZMXv2 2206 2600kv, y'a 994 mesures faites. Mais pour calculer le max et la moyenne, ils ne prenne que 200 mesures... donc, moyennement représentatif...
Le tableau que j'ai filé, ça prend en compte l'intégralité des mesures, et ça fourni selon moi des chiffres plus réalistes
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
En fait j'ai rien compris mais c'est clair que tu en sais plus que moi.LuluTchab a écrit :Oui, 1436g mais à 111A par moteur...nicoyote a écrit :
En fait, les mesures sont super bien faites sur MiniQuadTestBench mais ils ne prennent pas l'entièreté des mesures pour calculer les stats à la fin.
Par exemple, pour la poussée max (throttle=2000us), pour les ZMXv2 2206 2600kv, y'a 994 mesures faites. Mais pour calculer le max et la moyenne, ils ne prenne que 200 mesures... donc, moyennement représentatif...
Le tableau que j'ai filé, ça prend en compte l'intégralité des mesures, et ça fourni selon moi des chiffres plus réalistes
Moi tout se que je vois c'est 1500g
L'important dans tout ça c'est beaucoup trop c'est mieux que trop et aussi c'est très important quand t'arrive à une section de dire en parlant de ta config , "plus gros que toi".
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
En fait, je voulais arriver à trouver des moteurs qui tirent un max en 5 pouces pour 24A max de conso. Et j'ai voulu me baser sur les mesures de MiniQuadTestBench. Mais comme c'était long (et compliqué) de parcourir un à un tous leurs bench (74 moteurs et 681 bench!!), de lister les choses pour toutes les hélices 5 pouces et ensuite comparer et trouver l'info, ben j'ai fait différemment et plus "réutilisable". Certes ça m'a pris quelques heures mais j'ai fait en sorte de récupérer (facilement) les données de leurs tests dans une base de données chez moi et ensuite, j'ai fait un formulaire de recherche web pour rechercher les infos dedans (le type est expliqué plus haut) en fonction de :
- taille des hélices
- nombre de pales
- nombre max d'ampères consommées
ça mouline un moment (normal, y'a 5.1mio d'enregistrement de bench) et ça me pond un tableau comme fourni précédemment et comme expliqué avant, ben dans ce que j'ai fait, j'utilise la totalité des mesures faites et pas seulement un quart
voilà pour l'explication (j'espère que t'as mieux compris qu'avant là )
- taille des hélices
- nombre de pales
- nombre max d'ampères consommées
ça mouline un moment (normal, y'a 5.1mio d'enregistrement de bench) et ça me pond un tableau comme fourni précédemment et comme expliqué avant, ben dans ce que j'ai fait, j'utilise la totalité des mesures faites et pas seulement un quart
voilà pour l'explication (j'espère que t'as mieux compris qu'avant là )
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
Oui sa je comprend ta façon de trouver les info. Se que je comprend pas c'est la différence entre les 1500 et les 1300g
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
Je vais tenter de te ré-expliquer alors
Les tests que MiniQuadTestBench fait, ils durent 30sec. Pendant ces 30sec, ils prennent une mesure toutes les 4ms (position des gaz, poussée, tr/min, volts, ampères).
Durant ces 30sec de tests, ils sont à fond (gaz=2000) pendant environ 900-1000 mesures (= ~4sec).
Maintenant, si tu veux calculer au plus "juste" les statistiques de ton moteur "à fond", il faudrait prendre les 900-1000 mesures qui ont été faites et faire la moyenne.
Cependant, eux, ils ne prennent que 200 mesures pour faire la moyenne. Donc, déjà, celle-ci n'est pas 100% juste vu que ça ne représente qu'un quart des mesures. Pourquoi ils font comme ça, aucune idée...
Ceci explique donc l'écart qu'il y a entre le chiffre moyen que je donne (1340) et le tiens (1396).
Ensuite, pour le chiffre "max" de 1436, c'est le max du max auquel ils arrivent, pendant 2 mesures donc 8ms.
Voilà, je peux pas faire mieux
Les tests que MiniQuadTestBench fait, ils durent 30sec. Pendant ces 30sec, ils prennent une mesure toutes les 4ms (position des gaz, poussée, tr/min, volts, ampères).
Durant ces 30sec de tests, ils sont à fond (gaz=2000) pendant environ 900-1000 mesures (= ~4sec).
Maintenant, si tu veux calculer au plus "juste" les statistiques de ton moteur "à fond", il faudrait prendre les 900-1000 mesures qui ont été faites et faire la moyenne.
Cependant, eux, ils ne prennent que 200 mesures pour faire la moyenne. Donc, déjà, celle-ci n'est pas 100% juste vu que ça ne représente qu'un quart des mesures. Pourquoi ils font comme ça, aucune idée...
Ceci explique donc l'écart qu'il y a entre le chiffre moyen que je donne (1340) et le tiens (1396).
Ensuite, pour le chiffre "max" de 1436, c'est le max du max auquel ils arrivent, pendant 2 mesures donc 8ms.
Voilà, je peux pas faire mieux
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
Hormis les mesures, cela fait un bout de temps que je vole avec des ZMX-V2-2600, avec une 1550-75C RS, y a 3mn de vol plein pot, la conso est = au F-40, avec une poussé qui est bien meilleur dans les sens du terme car se sont des 2206, la cage est plus large, donc plus de rendement.
Les fusions sont plus lourd, le couple est plus virulent que les V2-2600, la conso encore plus réduite.
j'ai une configuration avec des 2600, une autre avec des Fusion, pour des styles de vols différents, mais je vole plus avec les Fusion depuis quelque temps....conso oblige.
Plus fiabilité grace au roulement de 4mm, c'est un arguement de taille, a quand les 2600 ??
Cdt Philippe
Les fusions sont plus lourd, le couple est plus virulent que les V2-2600, la conso encore plus réduite.
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Plus fiabilité grace au roulement de 4mm, c'est un arguement de taille, a quand les 2600 ??
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Re: NEW MOTOR XNOVA ???
Merci du retour.bphil a écrit :Hormis les mesures, cela fait un bout de temps que je vole avec des ZMX-V2-2600, avec une 1550-75C RS, y a 3mn de vol plein pot, la conso est = au F-40, avec une poussé qui est bien meilleur dans les sens du terme car se sont des 2206, la cage est plus large, donc plus de rendement.
Les fusions sont plus lourd, le couple est plus virulent que les V2-2600, la conso encore plus réduite.
j'ai une configuration avec des 2600, une autre avec des Fusion, pour des styles de vols différents, mais je vole plus avec les Fusion depuis quelque temps....conso oblige.
Plus fiabilité grace au roulement de 4mm, c'est un arguement de taille, a quand les 2600 ??
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