NEW MOTOR XNOVA ???

Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par nicoyote »

https://www.youtube.com/shared?ci=15uv6soGgzA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par bphil »

Les ZMX 2206-2600 sont des tueries :mrgreen:

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par nicoyote »

bphil a écrit :Les ZMX 2206-2600 sont des tueries :mrgreen:

Cdt Philippe
J'ai prévue la même config que toi.
Aikon 30a zmx-2206-2600kv en 5045/3 et kiss fc sur batterie graphene 1300 mah
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par LuluTchab »

nicoyote a écrit :Image
Oui, 1436g mais à 111A par moteur...
En fait, les mesures sont super bien faites sur MiniQuadTestBench mais ils ne prennent pas l'entièreté des mesures pour calculer les stats à la fin.
Par exemple, pour la poussée max (throttle=2000us), pour les ZMXv2 2206 2600kv, y'a 994 mesures faites. Mais pour calculer le max et la moyenne, ils ne prenne que 200 mesures... donc, moyennement représentatif...
Le tableau que j'ai filé, ça prend en compte l'intégralité des mesures, et ça fourni selon moi des chiffres plus réalistes :D
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par nicoyote »

LuluTchab a écrit :
nicoyote a écrit :Image
Oui, 1436g mais à 111A par moteur...
En fait, les mesures sont super bien faites sur MiniQuadTestBench mais ils ne prennent pas l'entièreté des mesures pour calculer les stats à la fin.
Par exemple, pour la poussée max (throttle=2000us), pour les ZMXv2 2206 2600kv, y'a 994 mesures faites. Mais pour calculer le max et la moyenne, ils ne prenne que 200 mesures... donc, moyennement représentatif...
Le tableau que j'ai filé, ça prend en compte l'intégralité des mesures, et ça fourni selon moi des chiffres plus réalistes :D
En fait j'ai rien compris mais c'est clair que tu en sais plus que moi.
Moi tout se que je vois c'est 1500g ImageImageImage

L'important dans tout ça c'est beaucoup trop c'est mieux que trop et aussi c'est très important quand t'arrive à une section de dire en parlant de ta config , "plus gros que toi". ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par LuluTchab »

En fait, je voulais arriver à trouver des moteurs qui tirent un max en 5 pouces pour 24A max de conso. Et j'ai voulu me baser sur les mesures de MiniQuadTestBench. Mais comme c'était long (et compliqué) de parcourir un à un tous leurs bench (74 moteurs et 681 bench!!), de lister les choses pour toutes les hélices 5 pouces et ensuite comparer et trouver l'info, ben j'ai fait différemment et plus "réutilisable". Certes ça m'a pris quelques heures mais j'ai fait en sorte de récupérer (facilement) les données de leurs tests dans une base de données chez moi et ensuite, j'ai fait un formulaire de recherche web pour rechercher les infos dedans (le type est expliqué plus haut) en fonction de :
- taille des hélices
- nombre de pales
- nombre max d'ampères consommées

ça mouline un moment (normal, y'a 5.1mio d'enregistrement de bench) et ça me pond un tableau comme fourni précédemment :D et comme expliqué avant, ben dans ce que j'ai fait, j'utilise la totalité des mesures faites et pas seulement un quart :D

voilà pour l'explication (j'espère que t'as mieux compris qu'avant là :lol: )
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par nicoyote »

Oui sa je comprend ta façon de trouver les info. Se que je comprend pas c'est la différence entre les 1500 et les 1300g


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par LuluTchab »

Je vais tenter de te ré-expliquer alors :D

Les tests que MiniQuadTestBench fait, ils durent 30sec. Pendant ces 30sec, ils prennent une mesure toutes les 4ms (position des gaz, poussée, tr/min, volts, ampères).

Durant ces 30sec de tests, ils sont à fond (gaz=2000) pendant environ 900-1000 mesures (= ~4sec).

Maintenant, si tu veux calculer au plus "juste" les statistiques de ton moteur "à fond", il faudrait prendre les 900-1000 mesures qui ont été faites et faire la moyenne.

Cependant, eux, ils ne prennent que 200 mesures pour faire la moyenne. Donc, déjà, celle-ci n'est pas 100% juste vu que ça ne représente qu'un quart des mesures. Pourquoi ils font comme ça, aucune idée...
Ceci explique donc l'écart qu'il y a entre le chiffre moyen que je donne (1340) et le tiens (1396).

Ensuite, pour le chiffre "max" de 1436, c'est le max du max auquel ils arrivent, pendant 2 mesures donc 8ms.

Voilà, je peux pas faire mieux :D
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par bphil »

Hormis les mesures, cela fait un bout de temps que je vole avec des ZMX-V2-2600, avec une 1550-75C RS, y a 3mn de vol plein pot, la conso est = au F-40, avec une poussé qui est bien meilleur dans les sens du terme car se sont des 2206, la cage est plus large, donc plus de rendement.

Les fusions sont plus lourd, le couple est plus virulent que les V2-2600, la conso encore plus réduite.

j'ai une configuration avec des 2600, une autre avec des Fusion, pour des styles de vols différents, mais je vole plus avec les Fusion depuis quelque temps....conso oblige.

Plus fiabilité grace au roulement de 4mm, c'est un arguement de taille, a quand les 2600 ?? :mrgreen: :mrgreen:

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: NEW MOTOR XNOVA ???

Message non lu par nicoyote »

bphil a écrit :Hormis les mesures, cela fait un bout de temps que je vole avec des ZMX-V2-2600, avec une 1550-75C RS, y a 3mn de vol plein pot, la conso est = au F-40, avec une poussé qui est bien meilleur dans les sens du terme car se sont des 2206, la cage est plus large, donc plus de rendement.

Les fusions sont plus lourd, le couple est plus virulent que les V2-2600, la conso encore plus réduite.

j'ai une configuration avec des 2600, une autre avec des Fusion, pour des styles de vols différents, mais je vole plus avec les Fusion depuis quelque temps....conso oblige.

Plus fiabilité grace au roulement de 4mm, c'est un arguement de taille, a quand les 2600 ?? :mrgreen: :mrgreen:

Cdt Philippe
Merci du retour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »