Moteur capricieux

Eric26
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:03

Moteur capricieux

Message non lu par Eric26 »

Bonjour à tous (tes)

Je voudrais avoir votre avis. Après un atterrissage un peu brutal (ce n'est pas un crash) un moteur de mon drone (Falcon 250) ne démarre pas correctement. Il commence à tourner quand je mets les gaz mais il ne prend pas de vitesse et s'arrête alors que les autres moteurs tournent bien.
Alors moteur ou ESC ou autre HS ?
Eachine Falcon 250
Yuneec Q500 4K
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur capricieux

Message non lu par flag »

si c'est un drone c'est normal !!! et nous on connais pas les drone !!! :evil:

si t'avais eu un multi ou un quad par contre on aurait pu te dire de déplacer ton moteur qui merde sur un autre esc et t'aurais pu savoir si c'est le moteur ou l'esc qui est dans le sac !

mais comme tu as un drone on vas rien pouvoir faire pour toi :pendu:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Moteur capricieux

Message non lu par yan solo »

flag a écrit :si c'est un drone c'est normal !!! et nous on connais pas les drone !!! :evil:

si t'avais eu un multi ou un quad par contre on aurait pu te dire de déplacer ton moteur qui merde sur un autre esc et t'aurais pu savoir si c'est le moteur ou l'esc qui est dans le sac !

mais comme tu as un drone on vas rien pouvoir faire pour toi :pendu:
:ignore: :rire: :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Eric26
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:03

Re: Moteur capricieux

Message non lu par Eric26 »

flag a écrit :si c'est un drone c'est normal !!! et nous on connais pas les drone !!! :evil:

si t'avais eu un multi ou un quad par contre on aurait pu te dire de déplacer ton moteur qui merde sur un autre esc et t'aurais pu savoir si c'est le moteur ou l'esc qui est dans le sac !
mais comme tu as un drone on vas rien pouvoir faire pour toi :pendu:
Merci pour le précieux conseil. Je vois que monsieur Drapeau est à cheval sur (sa monture :-D ) les termes. Bon comme il me manque un moteur, ce n'est plus un quad, oui mais alors un multi ? Mais Multi quoi, Ah oui multi-rotors.
Bon j'arrête de dériver vu que ma brouette ne décolle plus.

Si c'est le moteur ou l'ESC, auriez vous un conseil sur la marque ou le modèle. pour les moteurs, j'ai vu des différences énormes sur les prix de 9 € à plus de 30 € pour des modèles similaire. Ou faut-il absolument le même que ceux déjà montés.
Eachine Falcon 250
Yuneec Q500 4K
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Moteur capricieux

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Ah oui, attention au mot interdit lol

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur capricieux

Message non lu par flag »

" monsieur Drapeau " Je le connais pas ,je parle pas anglais ;)

Sinon il est quand même fortement recommandé d'avoir 4 moteurs identique pareil pour les esc :)
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Moteur capricieux

Message non lu par Duvid »

Si t'as plus que 3 moteurs alors c'est un trirotors ! :-)

Sans même parler de marque, il faut choisir des moteurs aux caractéristiques équivalentes. (à moins de savoir exactement ce que tu fais)

Si ça consomme trop, tes esc vont cramer, si pas assez de puissant tu aura pas de patate etc... Tout est lié et doit marcher en symbiose.

Tu peux varier les moteurs sur un même châssis mais il n'y a aucun intérêt car les plus puissants seront sous exploités et la CF devra compenser sans arrêt.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Moteur capricieux

Message non lu par Adrénaline »

Ca va, les moteurs Eachine sont sous les 10e.

Fais comme ils t'ont dit, tu prends ton moteur qui ne veut plus rien savoir et tu le branches a la place d'un moteur qui tourne sans soucis ...... tu sauras si c'est bien le moteur qui est en cause.

Si ce n'est pas le moteur, meme manip avec l'Esc qui normalement sur le Falcon se branche avec une fiche sur la Pdb, donc un peu moins chiant que de devoir déssouder.

Normalement, ce sont ces moteurs et ces ESC :

http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falc ... mds=search
http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falc ... mds=search

Un moteur a remplacer, faut mettre un identique, et idem avec les ESC.

Tiens, en parlant de fiche pour les ESC, t'as ouvert le Falcon pour voir si il n'y avait pas un peu de jeux ? ... ou un faux contact ? ..... avec un peu de chance ce ne serait que ca.
Eric26
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:03

Re: Moteur capricieux

Message non lu par Eric26 »

Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas enlevé le thermo mais en principe les ESC sont en 12A et je me demandais si les moteurs d'origine ne sont pas trop fragiles. Studiosport propose deux moteurs similaire mais pas au même prix, il y a donc surement une différence ou alors j'ai pas de chance avec mon moteur.
http://www.studiosport.fr/moteur-2204-p ... 11508.html
http://www.studiosport.fr/moteur-2204-2 ... 11500.html

En tout cas je n'ai plus de temps cette semaine et très peu la semaine prochaine pour la mécanique alors ce sera retour en garantie vu que le port est pris en charge par mon vendeur.

Oui j'ai ouvert la bête et je n'ai pas trouvé de connecteur ou de fil en mauvaise posture.
Eachine Falcon 250
Yuneec Q500 4K
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Moteur capricieux

Message non lu par Adrénaline »

C'est des bons chez Studiosport, sur le moteur il est écrit "2300kv" mais sur l'article c'est du "2304kv". :lol:

Sinon c'est censé etre des ESC de 20A sur le Falcon, et non pas 12 comme ca peut parfois se lire (erreur avec le Racer250).

Les moteurs ne sont pas spécialement plus fragiles que d'autres, mon Falcon doit avoir au moins 70/80 vols et RAS pour l'instant.
Pourtant pas de nettoyage a la souflette et peu de vérifs hormis si ca tourne toujours bien.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »