Quels moteurs pour de la course

Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par toyty »

Les 2300 c'est pour le tripales et 2600 pour le biplales
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
carbonkiller
Scarabé
Scarabé
Messages : 63
Enregistré le : 29 sept. 2016, 22:32

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par carbonkiller »

Vince51 a écrit :Merci pour l'avis.

Apres pas mal de temps passer à lire à droite aàgauche je m’aperçois qu'il y a presque autant de config que de pilote.
Certaine préfère le H pour le freestyle et le X pour la course d'autre l'inverse. Il y a ceux qui jure que par les tri et les autre par les bipales (je testerai les deux c'est du consommable).
Il y a les partisan du 2300Kv et ceux du 2600kv

Bref je pense que je prendrais des moteurs bon marché genre racestar pour tester dans un premier temps et changer si cela ne me plais pas.
c'est vrai ;) l'essentiel quelle que soit la config choisie, il faut que tu te sente à l'aise avec le quad pendant le run.
bien régler les PID, voler et prendre du plaisir. :super: :fete:

cdlt
FPV Racing club de l'AMCY
AMCY SPEED FLIGHT TEAM
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Pour les PID avec une Kiss FC ça devrais aller. Surtout après les galère avec ma Naze32 full ;)
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

J’étais presque decider a me prendre les nouveau Emax et je suis tomber sur ça: http://www.miniquadtestbench.com/rcx-rs ... 400kv.html :o :o :o
L'un d'entre vous les a déjà tester ? Parce que le rapport qualité/prix de ces RCX est juste génial.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par yan solo »

salut j avais les rcx 2205 2633kv v1 super moteurs a pas cher qualité de l aluminium mediocre qui ont etait replacé par la v2 deja mieux .
et la j ai les 2205 race botom rouge en 2205 2400kv bonne finition alu de meilleure qualité ca pousse deja tres bien . défaut les roulements sont a chier les moteurs ont du jeu meme neufs .j ai passé commande a thib54 pour un jeu complet de roulement ,je verais bien si ca corrige le truc ou si c est un defaut de conception du moteur ;)

mais c est certain rapport qualité prix les moteurs rcx sont imbattables :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par flag »

très bien les RCX , j'ai les 2205 V3 en 2633 et 2300 rien a redire en plus si tu sort la garantie ( tu ne renvera pas un moteur si il merde vu le port) tu vas gagner quelques euro pour en prendre 1 de spare et tu trouve aussi du spare ,enfin ça c'est plus pour Green, mais faut pas le dire :lol:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par yan solo »

apres il faut gerer la puissance car les 2206 v3 arrachent sec ,c est dur de rester bas si t es pas un bon pilote .
un petit coup de gaz et t es deja trop haut pour la gate :cris: . enfin ca c est mon cas et comme j ai pas le damped :pendu:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Merci pour le retour sur vos RCX visiblement pour ces nouveau ils ont changer les roulements (ezo 4x9x4mm), axe en 4mm en titane. Bon un peu lourd mais on peu pas tout avoir

Apres avoir lus pratiquement tous les tests moteur les RCX 2206 V2 sortent du lot et sont plus plus performant des moteurs 2205 et 2206
En 2600kv pas grand chose de nouveau pour le moments et les 2300kv font mieux.

Apres c'est sur qu'il va falloir maîtriser la puissance, avec les tripales que je vais mettre ils auraient une poussé supérieure à 1400g

Si rien de mieux d'ici quelques semaines ils seront commandés. Je viens de voir pour la suppression de garantie et le spare dispo, on touche la perfection la :-D

Edit: Mince pour ceux ci il n'y a pas l'option de suppression de garantie dommage
http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... s_id=10880
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par yan solo »

c est bien mieux que les v1 :super:
apres 2205 ou 2206 c est a toi de choisir ,tu veux faire de la race ,du freeride ou freestyle ?
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Je veux faire de tout :lol:
Au vu des perf de ces moteurs je pense qu'ils devraient faire l'affaire.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »