Quels moteurs pour de la course

Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Bonjour à tous.

Qui dit nouvelle année dit nouvelle machine. :mrgreen:
Je vais donc ces prochains mois me faire une machine orientée principalement course, frame en 210, kiss FC, ESC Aikon et tripales en 5 pouces.
Me reste à choisir les moteurs et la je suis un peu perdu, cela évolue assez vite. Niveau budget je veux bien mettre une 100 aine d'euro à la condition que les moteurs sois facilement démontable et réparable (pièces disponible facilement).
Je recherche donc des moteurs 22XX qui poussent bien dans les 2300KV vous me conseiller quoi ?

J'ai vu les Xnova HYPERSONIC 2207-2300KV qui ont l'air pas mal.
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Haut les nains »

Pour tout ce qui est test de moteurs, ma bible c'est Mini Quad Test Bench
Pour moi les moteurs du moment sont les T-Motor F60 2450Kv.
Ils sont en promo chez HobbyGaga je crois.

Mais vu que je fais que du FreeStyle, je suis peut etre pas de bon conseils :mrgreen:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Merci pour ton avis et pour le lien je l'avais perdu.
Par contre pas encore de test sur ces Xnova, trop récent je pense. De toute façon les moteurs seront achetés en dernier, ce qui me laisse du temps pour me décider.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Green »

Salut, alors perso j'ai passé une Annee sur des RCX 2205. Pas cher, solide, et du spare en pagaille.
Le top.
Donc cette Année je suis passé à nouveau sur des RCX mais des 2206 2400kv.
Du couple en plus par rapport à mes 2205 sans avoir une consommation abusée.
Mais ces derniers jours avec la descente de Louchoo dans la région mon niveau à augmenté, et c est limite pour moi ce type de moteur maintenant.
Pas pour les vrais races officielles (pas trop le temps d apprendre le circuit) mais pour celles entre potes qui ont de l espace et que tu as le temps d apprendre par cœur avec 15 lipos dans la journée
Là je vais passer à du tmotor f40II 2600kv.
Alors c'est clairement trop pour mon niveau, mais ça envois tellement que j ai le temps de progresser avec toute l'année.
Le gros point noir pour moi c est qu il n y a pas de spare.
Pour répondre à ta question
Tout dépends de ton niveau actuel.
Je conseille des moteurs avec du spare.
En 2205 ou 2206.
Les RCX sont super pour moi et si j avais pas évolué dans mon pilotage et surtout si Louchoo m avais pas impressioné autant avec les t motor je serais resté avec mes 2206 c est sûr.
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par bphil »

Les T-motor sont juste fabuleux en 2500 que je trouve modérés en conso, faible poids, mais je préfère tout de même les ZMX ou DFR 2206-2600 V2, qui sont des moteurs plus coupleux a conso modérés.

Les F-60-2450 sont des moteurs trop lourds (35gr) face au 2206-2600 (28gr) ils sont dans le vent en terme de poids, on ne profite pas assez de ces moteurs sauf en 6 pouces avec une 1800 au cul.

CDT Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Merci à vous deux pour vos avis.
Alors niveau pilotage je suis débutant de débutant, mais je compte bien m’entraîner cet hiver avec mon zmr 250 et ses 2206 2300Kv.
Soit je mets pas chère (dans les 10 euro/moteur) et je changerai après ou alors je prend direct des bon moteurs mais dans ce cas pas envie de me dire après 6 mois que je dois les changer.
Niveau KV vous passer au dessus de 2300 pour de la course ?
Modifié en dernier par Vince51 le 23 févr. 2017, 22:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Autre question qui me viens en tête.
Niveau hauteur c'est quoi le meilleur rapport couple/poids en 22XX: 05, 06 ou 07 ?

Autre contrainte pour le choix des moteurs: disponible en France ou Europe. Pas envie d’être cloué au sol 1 mois ou 2 à attendre du spare.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Green »

Si tu es débutant je te conseille de pas dépasser les 2300kv et de prendre des helices avec un pas faible pour commencer.
5x3 en bipale par exemple et quand tu es à l aise tu augmentera les rates sur la carte et ensuite le pas des helices.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par Vince51 »

Merci du conseil Green. :super:
Pour mon ZMR je suis en bipale 5040 et j'ai déjà commencer d'augmenter mes rates. faut juste qu'il y ai meilleur temps pour progresser, le simulateur c'est bien mais bon...
Je vais donc rester sur du 2300Kv, pour de la course cela me parais raisonnable, dans un premier temps.
J'ai pas mal rechercher hier soir. Les RCX introuvable en Europe visiblement. Les ZMR V2 introuvable également, on trouve des copies de V3 à la qualité visiblement inférieur (roulement plus petit) et pas de spares....

Le choix devient vite réduit, il y a les excellent T motor mais comme tu le dis, pas de spare donc pas possible pour moi.
Avec du spare reste les Emax mais qui commencent à être dépassés ou les tt nouveau x nova mais pas encore de test et leur rendement ne semble pas être des meilleurs. Mais arbre et roulement pas chère et facile à changer.
Les nouveau Emax RS2205 S ont un meilleurs rendement que les Xnova mais pas une pousser super et pour le moment je ne sais pas si ils ont du spare.

Pas facile de trouver les bons moteurs :pendu:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Quels moteurs pour de la course

Message non lu par yan solo »

Vince51 a écrit :Merci du conseil Green. :super:
Pour mon ZMR je suis en bipale 5040 et j'ai déjà commencer d'augmenter mes rates. faut juste qu'il y ai meilleur temps pour progresser, le simulateur c'est bien mais bon...
Je vais donc rester sur du 2300Kv, pour de la course cela me parais raisonnable, dans un premier temps.
J'ai pas mal rechercher hier soir. Les RCX introuvable en Europe visiblement. Les ZMR V2 introuvable également, on trouve des copies de V3 à la qualité visiblement inférieur (roulement plus petit) et pas de spares....

Le choix devient vite réduit, il y a les excellent T motor mais comme tu le dis, pas de spare donc pas possible pour moi.
Avec du spare reste les Emax mais qui commencent à être dépassés ou les tt nouveau x nova mais pas encore de test et leur rendement ne semble pas être des meilleurs. Mais arbre et roulement pas chère et facile à changer.
Les nouveau Emax RS2205 S ont un meilleurs rendement que les Xnova mais pas une pousser super et pour le moment je ne sais pas si ils ont du spare.

Pas facile de trouver les bons moteurs :pendu:
prends des rcx ;) le prix d un moteur est moins cher que deux roulement x nova ou t motor :rire:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »