Même moteur différent KV - Question théorie

Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par lucy »

Hello les gars

Petite question théorique :geek: suite à mon premier build. Je prends comme référence ici les emax rs2306 2400 et 2750KV. https://www.banggood.com/Emax-RS2306-Bl ... 40455.html

Donc les KV étant si on résume "les rpm par minute par volt". :roll:

Situation
J'ai monté des 2750 sur mon nouveau build j'ai 3min de temps de vol (limite je trouve). Et je pensais du coup mettre des 2400 pour 3m30 (plus d'autonomie).

Problématique
Mon autonomie sera quasiment la même en montant des 2400 car peu de fois je suis full throttle (en race ) (et donc que j'utilise les 350kv en plus de la version 2750 (peut être que je vois le truc de manière incorrect :!: )). Oui / non ? pourquoi

Si vous avez une petite explication avec votre réponse :bonjour:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par yan solo »

les kv en plus ,tu les utilise meme au ralenti .
ce qui va faire ta conso c est les watt/heure .
enfin je crois :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par Foxxy »

Pour faire court :
- Moins de KV = moins de tours mais plus de couple
- Plus de KV = plus de tours moins de couple

La consommation d'un moteur est essentiellement liée à sa construction. Certains moteurs consomment plus d'Ampères que d'autres et sont donc plus puissants puisque la puissance P s'exprime par la formule P=UxI (puissance = U (tension en volts) x I (intensité en Ampères)
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par Papi78 »

En général plus tu montes en kv et plus tu baisses en rendement. C'est vrai aussi pour ces moteurs, puisque à tension et courant égal le 2400kv donne plus de poussée.
2400kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 875g
2750kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 806g
Donc si tu n'as pas besoin de la puissance max, mieux vaut baisser le kv pour augmenter l'autonomie.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par Adrénaline »

Tu utilises :

- quelles hélices ?
- quelles lipos ?

.... et tu leur en mets plein la tronche a tes Emax RS 2306 ?
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par lucy »

Papi78 a écrit :En général plus tu montes en kv et plus tu baisses en rendement. C'est vrai aussi pour ces moteurs, puisque à tension et courant égal le 2400kv donne plus de poussée.
2400kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 875g
2750kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 806g
Donc si tu n'as pas besoin de la puissance max, mieux vaut baisser le kv pour augmenter l'autonomie.
Pour un même moteur ? Avec juste un KV différent ?

(j'ai juste un peu de peine à concevoir (parce que je peux pas l’expliquer peut-être) qu'un moteur construit la même chose et du même poids, à tension et courant égal le 2400kv donne plus de poussée...Va falloir s'y faire c'est comme ça. :-D )

Alors ouais en effet il y'a du sens de prendre des 2400KV. Cependant, la différence sera, selon-toi, notable ?
Adrénaline a écrit :Tu utilises :

- quelles hélices ?
- quelles lipos ?

.... et tu leur en mets plein la tronche a tes Emax RS 2306 ?
lipo : infinity 1300 90C graphene - https://www.banggood.com/Infinity-1300m ... ds=myorder
props : kingkong 5x4x3 - https://www.banggood.com/10-Pairs-Kingk ... ds=myorder

Comment sa plein la tronche, si je suis souvent full throttle tu veux dire?

Merci pour vos éclaircissements :bonjour: :bonjour:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par Adrénaline »

lipo : infinity 1300 90C graphene - https://www.banggood.com/Infinity-1300m ... ds=myorder
props : kingkong 5x4x3 - https://www.banggood.com/10-Pairs-Kingk ... ds=myorder

Comment sa plein la tronche, si je suis souvent full throttle tu veux dire?
Ouais, j'ai bien lu que tu précisais que tu étais rarement full throttle mais en fait ca dépend du spot.
En foret tu vas mettre un ptit coup de gaz a fonc quand c'est dégagé, en hauteur au dessus d'un champs tu vas mettre plein de coups de full gaz.

En gros c'est pour savoir si tu as a tout prix besoin de les exploiter a fond ces gourmands (si ton niveau te le permet) ? ..... et je ne parle pas de bêtement avoiner a 20m de hauteur en ligne droite. ;)

Parce que sinon, pour gagner en autonomie, tu pourrais tenter avec des 1500mah et des bipales.
Quelques A de gagné par moteur pour pas grand chose de perdu (poussée et W).
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par lucy »

Adrénaline a écrit :
lipo : infinity 1300 90C graphene - https://www.banggood.com/Infinity-1300m ... ds=myorder
props : kingkong 5x4x3 - https://www.banggood.com/10-Pairs-Kingk ... ds=myorder

Comment sa plein la tronche, si je suis souvent full throttle tu veux dire?
Ouais, j'ai bien lu que tu précisais que tu étais rarement full throttle mais en fait ca dépend du spot.
En foret tu vas mettre un ptit coup de gaz a fonc quand c'est dégagé, en hauteur au dessus d'un champs tu vas mettre plein de coups de full gaz.

En gros c'est pour savoir si tu as a tout prix besoin de les exploiter a fond ces gourmands (si ton niveau te le permet) ? ..... et je ne parle pas de bêtement avoiner a 20m de hauteur en ligne droite. ;)

Parce que sinon, pour gagner en autonomie, tu pourrais tenter avec des 1500mah et des bipales.
Quelques A de gagné par moteur pour pas grand chose de perdu (poussée et W).
Alors je pourrais pas encore te dire j'ai voler que 5 packs avec.

EDIT : En faite non je vais pas vraiment les utiliser en y repensant, simplement dans les grosses lignes droite .

Je suis aussi en train de voir quel angle je suis à l'aise (actuellement je suis à 55°) je vais regarder pour augmenter et je pourrais te redire. (sur mon qav-x j'ai enfin trouver l'angle parfait pour moi, env 50°, je peux ainsi full throttle et garder mon altitude ainsi que l'horizon au milieu de l'écran.

C'est quoi les props de références pour bipale des 5x4x2 ?

Et toi tu ferais quoi ? tu mettrais des bipales et du 1500 ou bien simplement des 2400KV ?

EDIT2 : Du coup je pense que mettre des 2400 serait plus intéressant. Un build plus lourd est moins agile je trouve
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par Adrénaline »

Nan mais moi tu me colles les Emax RS2306, plus jamais tu le retrouves, le quad finit direct dans l'espace. :MDR2:

T'as bien un peu de monde du fofo dans tes environs, ou alors tu ne voles pas toujours tout seul ?
Tu leur taxes de la bipale 5" et une 1500 pour tester et voir ce que ca donne.
C'est quoi les props de références pour bipale des 5x4x2 ?
5045, d'après les thrust tests que j'ai vu sur Youtube (jettes y un znoeil), ca te ferait gagner 4A par moteur pour pas grand chose de perte en thrust et watt.
Vu comme ils sont déja surpuissant, il devrait en rester largement de trop. :lol:

Rien ne t'empêches de tester aussi en 5040 si tu en as l'occasion.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Même moteur différent KV - Question théorie

Message non lu par yan solo »

perso peu importe les moteurs , pour rien au monde je ne volerais en 504030 .
en 2204 ou 2205 je suis en 504530 .je trouve les reaction des 504030 beaucoup trop souples , j ai l impression d avoir une latence dans l ordre et pourtant la je suis en taranis et sbus .
la j ai tester un truc qui ma etait inspiré par bphil avec sec moteurs de différent kv devant et deriere .
n ayant pas de moteurs de differents kv , j ai tester l option des helices avec un pas different : j ai donc placé des dal cyclones 504530 a l avant et des 504630 derierre .
et bien pour moi le resultat est concluant ,avec une meilleure acceleration horizontale ou lineaire , enfin tout droit au ras du sol quoi :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »