desynchronisation moteur
desynchronisation moteur
Hello...
Bon suite à un nouvel arbre sauvage traversant sans prévenir, j'ai un nouveau moteur qui s'est désynchronisé..
Je l'ai remplacé et tout fonctionne normalement, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi et comment un moteur devient HS parce qu'il se désynchronise. Ça reste un composant passif puisque composé uniquement de bobines.
Ce moteur est-il désynchronisé par rapport à son Esc et donc utilisable ensuite via calibration des esc ou bien il est HS?
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène
Thanks
Bon suite à un nouvel arbre sauvage traversant sans prévenir, j'ai un nouveau moteur qui s'est désynchronisé..
Je l'ai remplacé et tout fonctionne normalement, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi et comment un moteur devient HS parce qu'il se désynchronise. Ça reste un composant passif puisque composé uniquement de bobines.
Ce moteur est-il désynchronisé par rapport à son Esc et donc utilisable ensuite via calibration des esc ou bien il est HS?
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène
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- Foxxy
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Re: desynchronisation moteur
Une désynchronisation c'est comme son nom l'indique, la perte de synchronisation entre l'esc et le moteur associé. Cela résulte le plus souvent de matériels incompatibles. La désynchronisation n'intervient qu'à un régime particulier ou lors de "surcharges" ponctuelles.
Dans ton cas je pense plutôt qu'il s'agit de la rupture d'un des enroulements des bobinages, à la suite du choc. Le moteur a donc une phase manquante, il tourne mal et il n'a plus de puissance. Il ne faut plus utiliser ce moteur, il risque de prendre feu ou (et) de griller l'esc qui le contrôle.
Dans ton cas je pense plutôt qu'il s'agit de la rupture d'un des enroulements des bobinages, à la suite du choc. Le moteur a donc une phase manquante, il tourne mal et il n'a plus de puissance. Il ne faut plus utiliser ce moteur, il risque de prendre feu ou (et) de griller l'esc qui le contrôle.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Re: desynchronisation moteur
merci pour ces explications.
Dans mon cas, le moteur démarre bien et tourne normalement jusqu'à environ 1500 tr.
A partir de ce régime, il s’arrête repart, bref fait n'importe quoi.
Dans mon cas, le moteur démarre bien et tourne normalement jusqu'à environ 1500 tr.
A partir de ce régime, il s’arrête repart, bref fait n'importe quoi.
Modifié en dernier par Dujack le 11 juil. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
- Foxxy
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Re: desynchronisation moteur
---> poubelle et évite de le faire tourner comme ça, tu vas griller l'esc.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Re: desynchronisation moteur
C'est bien la destination que je lui réserve
Mais avant pour ma culture personnelle, je vais le démonter histoire de voir comment c'est foutu et ce qui a lâché...
Mais avant pour ma culture personnelle, je vais le démonter histoire de voir comment c'est foutu et ce qui a lâché...
Re: desynchronisation moteur
Refait le bobinage
Re: desynchronisation moteur
ça y est j'ai attaqué....
- Green
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Re: desynchronisation moteur
Un fil du bobinage cassé. En général je fini par griller un esc
Garde le moteur, tu as du roulement de spare et un cloche de spare en cas
Garde le moteur, tu as du roulement de spare et un cloche de spare en cas
Re: desynchronisation moteur
J'ai gardé les deux moteurs hs, car c'est pas le premier qui se désynchronise.
Est-ce qu'il y a certains types de moteur qui se desynchronise moins que les Dys 1806 2300kv o bien c'est lié au brushless?
Est-ce qu'il y a certains types de moteur qui se desynchronise moins que les Dys 1806 2300kv o bien c'est lié au brushless?