Moteur neuf premier vol qui crame.

Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vince51 »

A tu vérifier dans le gui de betaflight (test moteur) si tes moteur ne vibrent pas. J'ai été a deux doigts de flamber 3 emax rs2205S d'un coup (odeur de cramer a l'atterrissage apres qq seconde de vol)avec une kiss FC. Problème de vibrations. Ou problèmes avec les filtres.
J'ai des ESC littlebee en 32 et aucun problème.
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Non je n'est pas encore regardé tout ça je n'est pas encore touché au PID non plus et je n'est pas de filtre d activé,mais de memoire quand j'ai testé les moteurs sous betaflight je n'est rien vus qui ma choqué dans les courbes.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vidalcris »

je n'est pas de filtre d activé
C'est surement pour ca que tes moteurs crament ... Il faut activer tous les filtres dans un premier temps !

Et pour le timing auto c'est dans Blheli32 que tu configure ca. http://www.mediafire.com/file/rhghss2rq ... _32101.zip
Tu peut aussi baisser l'acceleration et tres certainement empecher tes moteurs de cramer quelques soit les commandes envoyés par la FC grace à ça !

Image
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Ah ok merci beaucoup pour les infos, la j ai repris 4 moteurs et 2 esc au cas ou, je vais parametrer tout ca, donc au final ce serais bien les oscillations qui peuvent faire cramer d'un coup les moteurs pour ca que ca a cramer en ce posant ou bougeant la frame et pas quand il etait en stationaire.
Merci☺
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Bon maintenant j'ai un doute en faite de base dans betaflight les filtres sont activé c'est bien ça?
car voici ma config de base:
les PIDs:
Image

les filtres:
Image

donc j'en reviens a mon inquiétude que sa refasse pareil après le changement des moteurs, @Vidalcris bon déjà je mettrais le timing moteur à AUTO et je diminuerais l' ACC.

Sinon voilà la tronche des moteurs :cry:
Image
Image

Merci
++
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vince51 »

Certaine carte de vol sont tres sensible au vibration des moteurs, et j'ai eu des problèmes avec mes emax. Donc avant de voler fait un test sans hélice en montant les gaz progressivement dans le gui pour chaque moteur. Scale régler sur 50 si a certain régime moteur tu a des gros pic pas bon.
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

ok,je devrais recevoir les moteurs demain,donc avant quoi que ce soit je vérifie les courbes,après si j'ai des gros pics(restont positif :-D ) quel solution envisagé ?
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Chewb »

Ptet une idée saugrenue, mais si tu peux faire tes tests en 3s avec une lipo à faible c.. Si t'as un pbm, tu le verras qd même, sauf que fc ou esc seront un peu bridés et te permettront peut-être de réagir avant d'en cramer un autre ?
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vince51 »

quel solution envisagé ?
Vérifier que la frame ne vibre pas anormalement, monter la carte sur entretoise soft mount, monter les moteurs sur soft mount. Mais si grosse vibration moteur voir avec le vendeur pour un sav.
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

oki, pas bête l'idée de brider au niveau alim,j'ai une alimentation de labo réglable en courant et tension,je peut déjà tester avec elle pour visualiser les courbes. au vus des courbes sa me diras si je doit soft "mounté"
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »