Moteur neuf premier vol qui crame.
Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
normalement il y a une protection quand ça bloque : low RPM power protect , ça t’empêche pas de désarmer très rapidement mais sa doit pas cramer
quand tu est coincé dans un arbre que tu met la sauce pour te dégager il y a parfois un moteur qui ne tourne pas car bloqué c'est pas pour autant qu'il crame même si il chauffe .
quand tu est coincé dans un arbre que tu met la sauce pour te dégager il y a parfois un moteur qui ne tourne pas car bloqué c'est pas pour autant qu'il crame même si il chauffe .
- Adrénaline
- Aigle Royal
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Comment il peut prendre feu le moteur ?? ..... parce que ca reste des roulements, des aimants, du bobinage et du métal de partout.
Un soucis dans les bobines, un faux contact, ca suffirait a le faire flamber ?
Ensuite je suis tombé sur ce sujet récent : https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=68&t=4095
Un soucis dans les bobines, un faux contact, ca suffirait a le faire flamber ?
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- Furious-SCX
- Scarabé
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Ben en faite c 'est les bobinages qui prenne feu, flame pendant 2s puis fumé une fois bien cuit, des fois c est juste un bobinage des fois deux ou les trois. Sinon je crois que le low rpm protect est actif par defaut, je verifierais ca se soir.je vois bien que c est pas banal quand je vois d autre quad se prendre des branches, crashé ou s' emmêler dans les herbes haute
sans rien avoir.
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sans rien avoir.
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Si tes moteurs surchauffent par moment l'isolant des bobinages en prend un coup, jusqu'au moment ou il y a court circuit.
- Adrénaline
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Donc c'est l'isolant qui flambe, pas le bobinage lui même ..... je me disais bien.
Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Oui le vernis brûle, et le cuivre fond.
- Furious-SCX
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Oui c est ca le vernis fond-> court circuit-> etincelle/flame-> moteur 'rip'
Bon je ne sais pas avec quel version de betaflight vous tournez mais sur les dernieres build le dshot sur F7 bug. Je tourné sur la 3.2 rc4 et deja apparemment il pouvait avoir des sousis (moteur pas fluide/saccade , desynchro...) jai testé hier soir la rc6 et les moteurs tournent mais avec des ptits saccade donc vibrations donc chauffe.alors que en multishot rotation parfaite et aucune vibration. C'est peut etre un debut d'explication apres etant debutant, le comportement du quad en vol me parrait normal et je passe sur des details qu un habitué verrait tout de suite.
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Bon je ne sais pas avec quel version de betaflight vous tournez mais sur les dernieres build le dshot sur F7 bug. Je tourné sur la 3.2 rc4 et deja apparemment il pouvait avoir des sousis (moteur pas fluide/saccade , desynchro...) jai testé hier soir la rc6 et les moteurs tournent mais avec des ptits saccade donc vibrations donc chauffe.alors que en multishot rotation parfaite et aucune vibration. C'est peut etre un debut d'explication apres etant debutant, le comportement du quad en vol me parrait normal et je passe sur des details qu un habitué verrait tout de suite.
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
un moteur qui crame c est a 98% la faute de l esc enfin du firm de l esc .
je suis super frileux sur les nouvelles versions.
du coup suis toujours en oneshot 125 et ca me va tres bien .
j ai aussi du dshot mais je vois aucune difference .
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gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
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- Furious-SCX
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Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
Oui c'est vrai ,en plus je trouve qu'en ce moment a chaque nouvelle version de firmware ou BF il y a plus de soucis qu'autre chose.
La je suis en DSHOT,et j'hesite a passé en MULTISHOT car en faisant des essais j'ai l'impression qu'en MULTISHOT la rotation des moteurs est plus "fluide" avec moins de vibrations,après un avantage du DSHOT c'est qu'il n y a pas besoin de calibration.
La je suis en DSHOT,et j'hesite a passé en MULTISHOT car en faisant des essais j'ai l'impression qu'en MULTISHOT la rotation des moteurs est plus "fluide" avec moins de vibrations,après un avantage du DSHOT c'est qu'il n y a pas besoin de calibration.
Re: Moteur neuf premier vol qui crame.
ouep , enfin une calibration ça prend moins de 3 minutes .Furious-SCX a écrit :Oui c'est vrai ,en plus je trouve qu'en ce moment a chaque nouvelle version de firmware ou BF il y a plus de soucis qu'autre chose.
La je suis en DSHOT,et j'hesite a passé en MULTISHOT car en faisant des essais j'ai l'impression qu'en MULTISHOT la rotation des moteurs est plus "fluide" avec moins de vibrations,après un avantage du DSHOT c'est qu'il n y a pas besoin de calibration.
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