Moteur neuf premier vol qui crame.

Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Oui j'ai activé.
Sur les esc wraith il y a la limitation de courant et tension ainsi que la télémétrie(mais ça c'est une autre histoire pour l'utilisé..) :drink1:
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Alors premier décollage ok, rien n'a cramé :win: bon après c'est le pilote qui est bof... :? en plus j'ai beaucoup de vent aujourd'hui ça aide pas.sinon pour l'instant je m' entraine à vu et je fait beaucoup le yoyo avec les gaz pas evident au debut.
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Bonsoir!
Alors je revient vers vous pour mes problème moteur. :pleurs:
Bon j ai une 10 aine de vol/ lipo en acro a mon actif(je suis passé direct en acro, je trouve le pilotage plus naturelle qu en stab) entre temp j'ai eu 3 moteurs qui on cramés (pris feu pour etre précis) pour des ptits crash de rien du tout, voir un rebond sur le sol au décollage et par moment forcement l esc décède avec.
Je suis sous betaflight 3.2 pid loop et gyro a 10.67khz filtre dynamique actif ,PID stock, esc en dshot 1200, dans la config de l esc j ai le timing en auto et une limitation du courant a 20A (pour débuté c est moins violent)
En vol pas de souci , c'est meme le pied.mais je suis dég a chaque fois que ca sent le vernis bien cuit avec ptit flame et fumé...
la ce soir je me suis pris une "ù$*!# de branche d'arbre,j'ai tout de suite désarmé,mais un moteur a cramé avec l esc...
Avez vous une idée (c est pas les vis deja verif) je réflechis a changer carrement de marque moteur mais si ca fait la meme....
Est ce que ces moteur sont fragile? ESC pas fiable? moi je vois pas :pendu:


Merci.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vince51 »

Je vais te redire la même chose: vibration moteur et donc surchauffe. J'ai récupère les moteurs qui avaient un defaut (ceux de ma video) pour ma machine d'entrainement a la race et je leur en fou plein la figure, ils sont marqués tellement ils ont prit de choc mais aucun n'a prit feu. Et pourtant ca leur arrivent souvent de jouer, plusieurs secondes, la tondeuse a gazon dans la luzerne.
Mais ma carte de vol est peu sensible aux vibration et avec le softmount les moteurs ne chauffe pas.

A tu monter ta carte sur entretoise comme je te le préconisais ? Et les moteurs tu les a softmountés ? Si tu na la pas fait tu continuera surement d'en cramer.

Je te l'avais déjà dis mais sur ma machine avec la kiss fc (sensible au vibration) mes emax chauffaient vraiment beaucoup malgres le fait de l'avoir monter sur entretoise (sans elle les moteur auraient vite brûler). Mais depuis peu j'ai trouver la solution j'ai monter mes moteur avec des softmounts silicone, des grande vis (sans toucher le bobinage) et pratiquement pas serrées. Juste serrées pour maintenir le moteur mais sans écraser le softmount. Vu que mon frein filet bleu ne maintenait pas suffisamment les vis je les ai coller au la uhu pore (une colle contact pour le depron, et mousse) sur le filet et entre le vis et le carbone. La colle ne va pas avoir une grande résistante mécanique sur ces matériaux (ça reste démontable) et reste souple mais ca tient suffisamment pour éviter le desserrage en vol.

Depuis cela, c'est le jour et la nuit, la machine ne vibre plus en PID par defaut (sauf legere vibration sur grosse ressource) mais surtout les moteur qui étaient tres chaud avant sont désormais tiede même après des full gaz de fou.

Voila les meilleur softmount moteur :
Plus jamais je monterai une machine sans :P
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par flag »

bon l'autre fois tu ma fait un peut flipper vu que j'avais pas testé le blheli 32 et que le matos arrivait , depuis tout est monté et fonctionne très bien et absolument rien ne chauffe même en lui en mettant plein la gueule , j'ai fait la procédure ci-dessous

https://www.wearefpv.fr/betaflight-3-2- ... -20170913/

et bien sur j'ai commencé par les soft mounts moteur :lol: et j'ai bêtement suivi le reste (je répète que je suis pas pro béta , plus kiss) et la c'est une F4 béta je découvre plus ou moins et j'ai écouté les conseils d'un pote plus calé que moi sur cette FC.

au niveau FC elle est pas overcloké elle tourne en 4k / 4k apparemment au dessus ça sert a rien sauf "a se la pété" (je répète ce que j'ai entendu :lol: ) , en Dshot 600 au dessus ...ben pareil :lol:

niveau blheli 32 ; juste le rampup power a 40 , j'ai commencer a 25 mais a 50 y doit pas y avoir de soushi et le demag compensation a hight ; et bon vols ,c'est tout ! :drink1:
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vince51 »

Pour ce qui est des réglages sous betaflight je fais toujours les premiers vols avec les paramètres par défaut pour la carte de vol. Si pas de pb alors je modifie et test.
Du même avis que Flag pour l'overcloking et le Dshot.

Pour les solft mount moteur pas fan du TPU, j'ai tester mais ca amorti pas assez, les pads silicone tout fin idem.

Hier j'ai oublier de dire qu'avec ma machine d'entrainement je continue de voler avec des hélices bien pliées, avec des morceaux en moins, redressées jusqu'a ce qu'elle cassent. Et cela sans aucune surchauffe moteur. je vol même avec un axe moteur malade.
Soft mount et dynamic filter c'est magique.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par toyty »

Je n'ai jamais mis de soft mount et je n'ai jamais eu de soucis. Ni moteurs ni carte de vol
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Vince51 »

Tu doit avoir de bon moteur toyty ;)
perso j'ai le "dons" de tomber que sur ceux qui ont des defauts de vibration (tester sur différente frame). Mon premier zmr avec ca naze32 et ces moteur kingkong volais parfaitement sans aucun solftmount, jusqu'au moment ou les moteurs etaient bien malade :rire:

Autre précision, pour le moment je suis en BIQUAD pas voulut tester le PT1 vu les vibrations native de mes moteurs.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par flag »

oui oui , tu a des bon moteurs Toyty , c'est sur, parce que sur le floss avec des moteurs apascher tout rentre en résonance même avec le soft mount de la mort qui tue :lol: , et effectivement sur mon scx200 en f40 je n'en ai pas et c'est nikel, j'ai essayé mais c'est mieux sans ! :roll:
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Moteur neuf premier vol qui crame.

Message non lu par Furious-SCX »

Merci pour les conseil et l'aide,j'ai commandé des softmount moteur pour tester,
Mais sinon je trouve ça bizard quand meme,car en vol pas de soucis,puis j'ai fait au moins 5 lipo sans problème,meme avec mes super atterissage/crash :mrgreen:
Apres un moteur peut prendre feu comme ça d'un coup sur un mauvais atterissage par exemple si l'hélice touche a peine le sol... :shock: alors que j'ai juste décollé de 50cm pendant 30s pour voir si tout va bien. pourtant une fois j'ai mal visualisé la hauteur d'un grillage et le les helice se sont mélé dedans sans que quoi que ce soit crame.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »