Help config racer 250

Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Wow effectivement, ça c'est de la neige !

Je suis impressionné par ce qu'il arrive a faire dans ces conditions. C'est dû a quoi tout ces parasites ?

Dans mon cas, c'est juste de légers parasites, l'image tremblote et ça redevient normal. Mais comme l'ecran est passé noir une fois j'aimerai pas que ca me le refasse... Pour la distance, j'étais a environ 50m pas plus.

Super merci Allouille !

Vous qui passez votre vie sur Banggood, vous auriez un lien ou je peux acheter des pièces pour mon chassis ZMR 250 ? :) J'ai cassé un pied et je trouve pas la pièce seule sur BG.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Help config racer 250

Message non lu par Lyssorus »

http://www.banggood.com/Carbon-Fiber-Landing-Gear-Skid-Part-For-250mm-Quadcopter-QAV250-ZMR250-p-947013.html

Mais sur les ZMR souvent on les vire :D

Sinon ton écran devient carrément noir ? Tu utilise quoi ?

C'est mauvais ça, on utilise plutôt les écrans qui ne se coupe pas quand ils n'ont plus de signal :/
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Help config racer 250

Message non lu par LuluTchab »

Écran noir et 50m de distance... Mmm y'a une couille...
L'écran noir, soit c'est comme ça qu'il réagit quand il n'a plus de signal, soit c'est ton multi qui envoie une image vide. Ça m'est déjà arrivé quand j'avais un faux contact dans le fil vidéo de la caméra.le VTX n'avait dix plus d'image à envoyer...

Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Help config racer 250

Message non lu par Allouille »

Vincent a écrit : Vous qui passez votre vie sur Banggood, vous auriez un lien ou je peux acheter des pièces pour mon chassis ZMR 250 ? :) J'ai cassé un pied et je trouve pas la pièce seule sur BG.
Envoie ton adresse en MP, si tu en veux vraiment mais comme dit Lys, c'est pas trés utile, en plus dur à caler du coup vibration. Et si t'en perd un t'as moins de chance de redecoller apres un petit crash (multi de travers une helice qui touchera)


Et ecran noir, les seuls fois ou je l'ais vu c'est apres avoir cassé une camera ou choc très violent qui debranche le cable (quand t'aura un osd ce sera plus facile à definir : si tu vois encore l'osd mais noir derriere c'est la camera, noir sans osd c'est alim des VTX VRX)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Merci de vos réponses ! :)

J'ai commandé l'OSD, et les pieds en même temps. On verra bien, peut être que je les enlèverait finalement.

En tous cas merci pour le lien BG, je savais que je pouvais compter sur vous :p

Pour l'écran, j'utilise celui ci : http://www.banggood.com/Blue-Sky-5-Inch ... 70382.html

Je l'ai branché sur la prise blanche AV2 pour qu'il ne se coupe pas en cas de parasites.

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai déja fait un vol a environ 500m sans le moindre parasite et maintenant j'en ai même a 50-100m...

Je vous rappelle que lors du montage de mon quad, j'ai malencontreusement envoyé du +5V dans la sortie vidéo de la caméra, ça peut peut être venir de la ?

Je vais aussi vérifier qu'aucun faux contact n'est présent entre la cam et le VTX.

Quand j'aurai mon OSD je pourrais voir, dans le cas ou l'écran passe au noir d'ou vient le problème.

Un grand merci pour votre aide !

Bonne soirée :) Vincent
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Help config racer 250

Message non lu par LuluTchab »

Pour celui-ci, si tu utilises BetaFlight/CleanFlight, je te conseille ce firmware : MultiWii OSD
Faut juste s'y connaitre un peu en anglais pour la doc mais après, c'est pas trop compliqué. Y'a un paramètre à changer dans un fichier (config.h) avant de compiler le tout avec Arduino (le programme) et d'envoyer ça dans le MicroMinimOSD. Le paramètre à changer, c'est juste pour lui dire qu'il va ensuite devoir discuter avec du BetaFlight/CleanFlight.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Help config racer 250

Message non lu par Lyssorus »

Vérifie que tu as bien l'émetteur et le récepteur sont bien sur le même canal.

Moi j'avais des soucis dans le parking ça portait vraiment pas loin et j'avais une image dégueulasse et en fait c'était que j'avais CH1 sur l'émetteur et CH8 sur le récepteur lol.

Vous cherchiez un boulet ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Help config racer 250

Message non lu par LuluTchab »

On te connaît, on ne cherche plus :D

Mais c'est vrai que l'erreur dont tu parles, pas le même canal, ça peut arriver. Par contre, il y a plus le risque d'une image pourrie que d'une coupure complète non?

Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Help config racer 250

Message non lu par Lyssorus »

Bah moi dans le parking c'était moche et d'un coup je perdrais tout...
ImageImageImage
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonjour à tous !

J'ai bien vérifié que l’émetteur et le récepteur soit sur le même canal.

Aujourdh'ui je suis allé volé, je n'ai eu aucune neige a ~ 200m.

J'ai rentré mes premiers flips en vol a vue ! C'est jouissif :D

J'ai cassé quelques hélices mais ça on m'avait prévenu et j'ai le stock ^^'

Par contre j'ai un problème, après le dernier crash, impossible d'armer le quad. En rentrant je l'ai branché et je viens de voir que la voie Yaw ne repond pas...

J'ai vérifier les branchements entre le TX et la FC mais tout semble normal. Lors de la procédure de calibration radio sur GCS, impossible de calibrer la voie Yaw qui ne repond pas.

Avez vous des idées ?

J'ai aussi remarqué que la fréquence de rafraîchissement des ESC entre les moteurs 1,2 et 3,4 n'est pas la même, c'est normal ?

Je vous ai fait un screen de ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... oteurs.jpg

Merci de votre aide !

Bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »