Help config racer 250

Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

C'est malheureusement bien la procédure que j'ai faite :'(

J'ai un peu essayé toutes les possibilités, toujours armés, yaw droite/gauche, pich droite/gauche.

J'ai refait l’assistant de configuration radio plusieurs fois, tout semble correct...

Ce qui est bizzare c'est que la led de la CC3D clignote rapidement comme si la carte était armée mais rien ne se passe quand je pousse le manche...
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Help config racer 250

Message non lu par flag »

Dans "flyght data" ton multi suit bien les mouvements ,et dans"scope" tout bouge ?

essaye de recharger le LP 15.09 de toute façon

si ça bouge c'est ,en principe, bon ; si non ... y a un truc de cuit :cris: et si c'est une china .....!!! les giros et accéléros bug sur un choc :tete:
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonjour :)

Merci de ta réponse !

Je viens de regarder dans l'onglet "flight data" et tout vas bien, les commandes répondent bien.

Par contre, dans l'onglet "scope" rien ne se passe, mais comme je ne sais pas ce que je suis censé voir apparaître...

Voila ce que j'ai à l'ecran : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.jpg

Ma CC3D est bien une chinoise ... J'espère qu'elle n'est pas morte.

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée :)

Vincent
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Help config racer 250

Message non lu par fred44690 »

Salut ,quand tu fait le wizzard radio ta bien la batterie de brancher?
As tu bien réglé ton inter 3 positions?
Quand tu as fait le wizzard radio tes trim était bien à zéro?
Là après je ne vois pas pourquoi ton armement se fait pas!!!!Image

Pose ta question sur le fofo librepilot dans la partie français il y a f5soh qui fait partie des dev de la cc3d :

https://forum.librepilot.org/index.php?board=19.0

Bon courage tien moi au courant
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonsoir :)

Je vous apporte quelques nouvelles.

Alors, j'ai posté un message sur le fofo librepilot comme vous me l'avez conseillé.
Pour le moment, pas de solution en vue.

F5soh est sur le coup, il tente de m'aider :)
Voila le lien du topic, si jamais : https://forum.librepilot.org/index.php?topic=1082.0

Du coup je me pose plein de questions, j'ai recalibré ma radio, j'ai regardé tous les paramètres etc.. Et je suis tombé sur un endroit ou il y a écrit dans les paramètres de la radio : "Proto PPM 8ch 300 uSec" et " PPM FrLen 22,5 Sec"
Je suis cablé en PWM, bizzare qu'il y est ça non ?

Apres, je ne pense pas que ça est de rapport avec mon problème de CC3D vu que les commandes de la radio répondent sur GCS et que de toute façon la carte ne s'arme pas, même lorsque je sélectionne "always armed".

Merci et bonne soirée ! :)

Vincent
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Help config racer 250

Message non lu par fred44690 »

Répondu sur librepilot! !
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonjour à tous ! :)

J'ai finalement résolu mon problème d'armement en rachetant une CC3D.

Enfin résolu pas tout a fait, j'ai quelques difficultés avec le paramétrage de la radio cette fois ci.

J'ai décidé de repartir sur un montage plus propre que ce que j'avais (montage du mini m osd, configuration du failsafe, déplacement du RX et du VTX).

Je suis actuellement cablé en PWM avec pleins de fils, j'aimerai passer en PPM (je crois qu'on dis comme ca pour FRsky ?), est ce que c'est possible et comment dois-je faire ?

D'ailleurs, au sujet du RX, le miens est un diversity donc il a deux antennes. Au début je les avais orientés vers le haut grâce a un petit support en plastique qui maintient les antennes a 90°

J'aimerai pouvoir les mettre ailleurs, surtout que lors des crash, elles sont très exposés. J'arrive pas a voir comment les autres pilotes placent leurs antennes. J'ai pensé les faire longer deux bras opposé de mon chassis, c'est une bonne idée ? Le carbone ne gênera pas la liaison ?

Pour le paramétrage de la radio (j'ai une turnigy 9XR Pro) j'ai attribué comme ca : Voie 1= RUD Voie 2= ELE Voie 3= AIL Voie 4= THR Voie 5=Switch 3 pos
Ca vous semble ok ? :)

Voila tout pleins de questions :)

Merci de votre aide
Bonne journée ! :)
Vincent
Avatar du membre
22vlalesflics
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2016, 09:15

Re: Help config racer 250

Message non lu par 22vlalesflics »

Pour le PPM, c'est en fonction de ton RX, prend-il le PPM??
Si oui (genre D4R-II), tu ponte la voie 3 et 4 avec un cavalier, et tu sors de la CC3D juste le positif, la masse (pins 1 et 2), et le signal (sur le pin 8)
Bien sur tu l' indiques à la CC3D via le GCS

Pour le support antenne, des colliers rilsan qui montent vers le haut et maintiennent l' antenne, épicétou (même si c'est pas beau)
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Merci de ta réponse :)

Mon récepteur est un Frsky D8R - II Plus donc je pense qu'il accepte le PPM oui.

D'accord pour le cavalier, ça j'ai compris. Par contre pour l'histoire du + / - et du signal j'ai pas intégré ^^

Je dois utiliser le même câble que pour le branchement en PWM mais je ne branche pas tout ?

Voila une photo : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 183923.jpg

Si c'est bien ce câble la que je dois utiliser, quels fils dois-je brancher ?

Pour l'antenne merci pour l'astuce des rilsan qui se plieront en cas de crash :) Je suis quand même étonné de voir que sur certaines machines il n'y a rien qui tient les antenne droite ? Je me demande bien ou ils les mettent..

Par exemple lui, on dirait qu'ils les a mis sur le dessus de châssis : http://www.fpvmodel.com/u/tmp/goods_des ... 6-1592.jpg

Une dernière question, je suis entrain de paramétrer mon micro mini m OSD et quand je l'ai flashé, j'ai eu ce message : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ig-osd.png

Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a un message d'avertissement mais il y a écrit "téléversement terminé". A votre avis c'est ok ?

Merci ! :D

Vincent
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Encore une question, si je soude tous les composants sur mon OSD mais que je l'ai mal programmé, est ce que j'aurai quand même l'image de la camera (sans les écritures de l'osd) dans le masque ou l'OSD coupera le signal ?
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »