Help config racer 250

Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonjour !

Merci de vos reponses :-)

Ma radio est une turnigy 9xr pro, mon recepteur un DR8-II plus.

Quelle est la difference entre PPM et PWM ?
Ou dois-je parametrer ca ? Sur la CC3D, sur la radio ou les deux ?

J'ai gratter dans la radio et j'ai trouver une ligne avec ecrit PWM 300 us

C'est possible qu'une seule voie deconne a cause d'un parametre alors que tout marchais et que je n'ai rien modifié ?

J'ai pas encore eu le temps d'inspecter les fils, je vais essayer de faire ca ce soir. Je vous tiens au jus :-)

Merci beaucoup de votre aide !

Bonne journee
Vincent
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Help config racer 250

Message non lu par LuluTchab »

Vincent a écrit :Quelle est la difference entre PPM et PWM ?
Ou dois-je parametrer ca ? Sur la CC3D, sur la radio ou les deux ?
PWM: Tu as un fil par canal entre le récepteur et la CC3D. Donc chaque canal a son propre fil pour passer le signal à la CC3D.
PPM: Tous les signaux sont regroupés et "mis à la suite" sur un seul fil. ça permet non seulement de faire plus propre niveau câblage entre récepteur et CC3D mais suivant le RC, ça permet aussi d'augmenter le nombre de canaux. Par exemple, le FrSky D4R-II permet d'utiliser 4 canaux en PWM mais ça monte à 8 canaux en PPM.

Pour paramétrer ceci, c'est à la fois sur le récepteur et la CC3D.
Déjà, faut que ton récepteur supporte cette configuration. Tu utilise quoi comme récepteur au fait ?
Ensuite, niveau CC3D, il faut modifier le paramétrage d'entrée dans l'onglet "Matériel". Tu as plusieurs possibilités en PPM et suivant celle que tu choisi, le signal doit arriver sur la PIN 3 ou la PIN 8 sur la CC3D. Normalement, de mémoire, le no de PIN est mis dans la liste déroulante quand tu sélectionnes une option.

Mais commence peut-être par essayer de changer 2-3 branchements comme expliqué, histoire de tenter de trouver ce qui pose problème.
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonsoir :-)

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour désosser le quadri et verifier les branchements.
J'ai voulu reconfigurer la radio avec l'assistant gcs mais il ne reconnait plus la CC3D...
Un message me dit de faire la maj manuellement mais je ne sais pas comment faire..
J'ai fais une recherche sur la toile, j'ai flashé manuellement le bootloader v4 mais rien n'y fais.

Est ce que par hasard vous auriez une idee ? :-)

Bonne soirée !
Vincent
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Bonjour à tous ! :)

Je m'excuse pour mon dernier message, j'étais un peu énervé et j'ai pas du tout été clair...

Je reprend toute l'histoire depuis le début :

Il y a déjà quelques jours, je suis allé faire voler mon engin tranquillement et j'ai rentré mes premiers flips :D
Même si c'est pas grand chose, ça m'a vraiment fait plaisir :) C'était aussi la première fois que je poussais l'inter sur le mode accro !

Bien sur, j'ai vu le sol de près plusieurs fois et après le dernier crash, impossible d'armer les moteurs (j'ai configuré yaw droite pour l'armement).
Je me dis tant pis, de toute façon j'avais plus de lipos.

En rentrant je refait une tentative, toujours rien. Je branche la CC3D et je regarde sur GCS. Et la je m'appercois que toutes les voies fonctionnent sauf le yaw..

A ce moment là j'avais posté un message et vous m'aviez conseillé de jeter un coup d’œil aux branchements (logique) et de changer de voie le yaw pour essayer d'isoler le problème.

Donc j'ai démonté la bête, plusieurs connecteurs n'était pas enfoncés a fond donc je me dis que c'était surement ça. Je remonte le quad, je clique sur "assistant configuration" pour refaire une config propre et tout re-paramétrer correctement.

Mais la, j'ai un message d'erreur : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.jpg

J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai essayé d'installer un firmware manuellement, voici ce que me dis l'écran "firmware" concernant la version : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... titre2.jpg

J'ai aussi essayé de changer de câble USB, j'ai le même problème.

Est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire ?

Un grand merci pour votre aide ! :)

Bonne soirée à tous

Vincent
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Help config racer 250

Message non lu par fred44690 »

J'ai eu ce problème plusieurs fois. Essais:
dans périphériques du pc
de désinstaller CopterControl ,puis rebranche ton multi laisse Windows chercher le driver et tous doit rentrer dans l'ordre.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Help config racer 250

Message non lu par Lyssorus »

Oula, on avait pas répondu à ton dernier message ??? Mince, désolé l'ami...

Bon pour ta carte je crois qu'elle est morte là fait changer de quadri, voir même de discipline :/


Non je plaisante :D heyyy reviens !!!! :p

Bon alors apparemment tu lui à mis une version 15.09 dans les dents à ta CC3D, quel version de GCS tu as ? La dernière version qui fonctionne avec les CC3D c'est la version 15.02 il me semble.
ImageImageImage
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Help config racer 250

Message non lu par fred44690 »

Non lyssorus, il est sur libre pilote donc il est bien 15.09 sur openpilot oui il faut la 15.02.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Help config racer 250

Message non lu par Lyssorus »

Arf je ne suis pas habitué à librepilot ^^' désolé lol.
ImageImageImage
Vincent
Frelon
Frelon
Messages : 112
Enregistré le : 02 déc. 2015, 07:38

Re: Help config racer 250

Message non lu par Vincent »

Re bonsoir les amis ! :)

Wahou quelle réactivité !! Je me suis dis, allez je vais check le forum au cas où et la bam 3 réponses :p

Merci beaucoup Fred, ta technique a fonctionné parfaitement ! Ma carte est de nouveau reconnue :D

Bon, y'a du mieux, toutes les voies fonctionnent désormais ! C'était donc bien un problème de câblage comme vous le disiez ^^'

Je viens de faire un test et impossible d'armer les moteurs... J'ai essayé en mettant "toujours armé" mais pas moyen. Toutes les voies de la radio fonctionnent bien, y compris le throttle. Je vois la barre qui réagis a mes commandes sur GCS.

Mystère mystère.. ^^' Normalement quand je met "toujours armer", j'ai rien a faire et ça devrait tourner dès que je pousse le manche non ?

Encore une fois merci les gars, ça fait plaisir d'avoir de l'aide si compétente ;)
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Help config racer 250

Message non lu par fred44690 »

De rien windaube est parfois capricieux avec ces périphériques! !!

Pour l'armement un fois que tu sélection ton manche tu fait bien sauvegarder en bas à droite? Après il faut déconnecté la carte, retirer l'usb ,enlever la batterie et attendre 30s puis tu remet la batterie ---> enjoy

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »