Les composants

Avatar du membre
Nicolas
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2015, 14:59

Les composants

Message non lu par Nicolas »

Bonjour vous aller dire que je suis chiant :( mais voila j'ai beaucoup de question en tete dont quel sont les differents composents q'uil doit y avoir dans un drone fpv long range.Merci de votre gentillesse. :roll: :)
jpg

Re: Les composents

Message non lu par jpg »

Des tas mort de rire.

A ton avis ? Moi aussi je suis débutant, mais excuse moi, pas trop con lol. Je ne connait pas ton age moi c'est 70 ans

Un châssis, des platines porte équipement des bras porte moteurs, 3 c’est déjà équilibré quoi que deux bras ça devrait voler , Mais ça va jusqu'à plus soif lol le nombre de bras moteurs.

La dessus les moteurs et leurs hélices, les vario de puissance, certes le récepteur, et le contrôleur de vol, le compas du GPS, l'accu lipo général, l’équipement de FPV, caméra de vue et enregistreuse, sa nacelle dite Pan tilt ou Zen muse, ou encore à Gimbal.

Puis pourquoi pas , la jeep de tintin, ou un super carénage, un équipement de télémétrie, et tu peux rajouter des tas de trucs suivant charge supportée par l'engin.

En faits c'est quoi un drone multi , C'est un savant montage d'électronique embarquée sur un châssis quelconque, je dit bien quelconque car c'est pas le chassis qui fait voler l'engin, mais sa partie électronique.

Après, faut chercher et essayer les différends composants, des plus tocards aux plus performants suivant ce que tu veux faire ?

Après si tu est un chercheur genre CNRS tu extrapole et tu essaie différentes configurations de positions moteurs, ton seul risque, c'est de casser ton bidule, et c'est pas ta vie qui est en jeu, quoi que si il t'arrive plein badin sur la tronche, ça doit faire des dégâts les hélices .

Voila , je t'aie répondu avec toute la gentillesse possible lol le reste est affaire de logique et de bons sens . :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur:
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Les composents

Message non lu par DRKwin »

Tiens en voilà un qui est pas mal!

à éviter pour le long range et dans la région de marseille avec leur boissons bizarrement anisées! ;)
Père indigne...
jpg

Re: Les composents

Message non lu par jpg »

Mort de rire, elle avait déjà fait le multi en chocolat, la c'est le multi ice ? à quand le multi en pate à modeler ?

Ou pire en papier ou en carton ondulé, le plastique on connait déja lol.

Et notre ami et ses questions ou en est il ?
Modifié en dernier par jpg le 19 janv. 2016, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Les composents

Message non lu par LuluTchab »

Un pote avait fait un châssis à la base d'une boîte de vacherin Mont D'or... et ça volait XD
Donc c'est plus l'électronique que le châssis qui fait ^^
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Les composents

Message non lu par Lyssorus »

Ohhh le vieux Fly Away dans le buisson !!! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Les composents

Message non lu par DRKwin »

Les fromages qui puent débarquent :-D
Idéal pour les races contre les ptits ricains :lol:
Père indigne...
jpg

Re: Les composants

Message non lu par jpg »

Ca sent pas un vacherin, sauf si on le laisse se faisander, en faits ça a plus de gout que d'odeur.

Tu veux du qui pue : un bon munster bien fait, un maroilles, ou le fromage aux vers des bronzés font du ski. En faits nos fromages sont plus goutus qu'odoriférants.

Laisse un bon petit chèvre dehors qui baigne dans du vin blanc, pitain l'odeur Fous trouffez fa drole fous ?
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Les composants

Message non lu par LuluTchab »

Les mecs, y'a 8 messages dans ce sujet (sans compter celui-ci) et y'en a 6.5 qui sont juste hors sujet... ça fait quand même 81.2% de hors sujet... j'crois que le record est battu :1:

Sérieusement, faudrait revenir dans le sujet initial non?

(non, je me prends pas pour un modérateur, je pense au "pauvre" qui a posé sa question mais qui n'a jamais eu (encore) de réponse sérieuse :lol: )
jpg

Re: Les composants

Message non lu par jpg »

Pas d'accord, il y a la mienne qui à été très sérieuse, certes sur le ton de la plaisanterie, mais sérieuse.
Modifié en dernier par jpg le 19 janv. 2016, 23:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »