bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Avatar du membre
rg7607
Scarabé
Scarabé
Messages : 83
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:05
Localisation : Normandie, Eure, entre Louvier et Rouen

bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par rg7607 »

Je suis débutant
je cherche a commencer avec quadri copter simple mais qui permet une bonne évolution, rapide et pas trop chère ?
donc j'hésite entre un Walkera 250 ( http://www.banggood.com/fr/Walkera-Runn ... 80608.html ) et un Kylin ( http://www.droneshop.com/kylin250-fpv-rtf-mode1 ) lequel choisir ?
dans un 2nd temps j'achèterais des lunettes FPV!!! mais pour le moment sa sera a vue!!! faute de finance!!!
Moi je préfère le Kylin mais ma femme coté finance préfère le Walekera lol
après sachant que j'ai une formation a la base en électronique je compte plus tard men fabrique un !!! ou de faire évoluer l'un ou l'autre !!!
je suis un peux perdus !!!
pouvez vous me donnée quelque conseil ?
Avez vous un site a me donner qui recence les lieux de FPV en sachent que j'habite dans le 27 entre Rouen et Louviers ?
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par yan solo »

si tu est juste cote finances http://www.banggood.com/Eachine-EC250-R ... 08943.html
en plus tu pourras par la suite le faire evoluer ( changement moteur esc ,ajout de systeme fpv ect..)le chassis est connu est reconnu pour sa fiabilitée et sa robustesse .
la radio de bonne facture que tu pourras garder pour d autres modelles .

oublies le valkera c est une bouse .
le kilin est super mais le prix va avec .
voila en esperant pouvoir t aider .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
rg7607
Scarabé
Scarabé
Messages : 83
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:05
Localisation : Normandie, Eure, entre Louvier et Rouen

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par rg7607 »

oui merci sa m'avance déjà je sais que je peux oublier le walkera lol j'avais déjà lue des truc de dessus mal conçu et fragilité Pui Jai vue des vidéo je le trouver un peu lent donc merci de me l'avoir confirmer
après le kylin je l'aime bien mais Jai peur de ne pas pouvoir le faire évoluer
niveau finance je pense pouvoir aller jusqu'au kylin lol après batterie de rechange c'est peut être pas possible pour le moment lol
je voulais commencer par un prêt a l'emploi pour me familiarise le bidouiller et par la suite men fabriquer un
j'aime pas trop la tête du eachine je prefere le kylin lol
autre question les 3 bras d'helice sa change quoi ? une plus grand stabilité ou plus rapide?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par Green »

Bienvenue sur le forum :)
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par eephyne »

Bienvenue à toi :)

Plus de stabilité pour les tripales.

Sinon je suis un peu rabat-joie et je me répète mais…prend plutôt un ensemble de pièces à monter toi même.

1) C'est drôlement plus satisfaisant de faire voler ta machine que tu as construit
2) Tu peut choisir exactement quel pièces tu veux (même si du coup c'est un peu plus complexe la première fois)
3) si ça pète tu peut réparer car tu connais ta machine
4) si ça pète tu peut réparer car tu peut trouver les pièces de rechange (à un prix correct)
5) tu peut le custom comme tu veux (fpv ou non, osd ou non, gps ou non, gimbal ou non, etc…)

Perso avec un truc pré-fait j'ai toujours l'impression d'avoir un jouet et pas un truc sérieux dans les mains (ça c'est juste mon avis hein, ils sont tout autant dangereux).

Et puis pour le prix du kylin tu peut déjà te faire un 250 avec fpv + lunette (bon pas des fatshark on s'entend bien la dessus) et radio programmable.

Voilà mon opinion sur la question

Après c'est sur que le monter demande un peu de pratique en soudure (mais bon ça c'est vraiment pas trop dur non plus) et un peu de matos en plus (comme le fer à souder par exemple).

edit : si tu veux vraiment un truc à faire voler en attendant de monter le tien, tu peut prend un petit cx10 par exemple qui permet de se familiariser avec les commande (mais ça n'a rien à voir sinon <<)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par yan solo »

c est con d acheter un kilin ou un autre quad et de n avoir q une seule lipo ( 6mn de vol pour plus d une heure de charge )
apres le kilin n a pas besoin d upgrades a part des helices , de bonnes lipos , et faire les reglages a ta sauce .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
rg7607
Scarabé
Scarabé
Messages : 83
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:05
Localisation : Normandie, Eure, entre Louvier et Rouen

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par rg7607 »

fer a souder sa me pose pas trop de problème
je sais dessouder et ressouder des micro p c'est mon ancien métier Jai eter dépanneur tv il y a quelque années
en fait je voulais commencer par un tous fait pour petit a petit apprendre dessus me faire la main et comprendre le fonctionnement pour pouvoir plus tard choisir les bonnes pièce a assembler et me faire un truc sympa derrière que je monterais petit a petit
je pense que tu a raison c'est plus gratifient de se le fabriquer soi même
mais lorsque l'on y connaît rien c'est un peu compliquer pour tous appréhendé puis il faut avoir du temps je pense !!!
Avatar du membre
rg7607
Scarabé
Scarabé
Messages : 83
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:05
Localisation : Normandie, Eure, entre Louvier et Rouen

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par rg7607 »

oui la batterie je vais men acheter une plus tard ou je vais négocier avec ma femme lol
Pui il faut aussi une batterie pour l'émetteur radio cmd
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par eephyne »

J'y connaissais rien quand j'ai construit mon premier (et unique pour l'instant) et il vole encore (quand il pleut pas…).
Pareil pour la radio j'ai pris la th9x que j'ai modifié de tout les coté parce que je pouvais pas me prendre la taranis niveau budget.

Après je comprend ta démarche hein, c'est clair que quand je le montais j'était un peu frustré de pas pouvoir voler illico mais je regrette aucunement ce choix.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: bonjour a tous j'ai besoins d'aide

Message non lu par Lyssorus »

Bienvenue nouveau voleur :D

Comme dis avant, si tu veux juste te familiariser avec la discipline, achète un CX 10 (vraiment pas cher) ou un Hubsan X4 il est pas cher, un poil plus gros que le CX 10, il vole presque 10 minutes avec une seul batterie, et la batterie de rechange (facile à changer pour faire deux voles dans la foulée) ne coute pas grand chose.
tu en à 5 pour 14,56€.

Moi c'est comme ça que j'ai commencé (je ne connaissais même pas le FPV au début lol, enfin si, depuis gamin avec les voitures je voulais mettre des caméras partout mais c'était vraiment trop cher lol), avec un CX-10, chez moi à vu, à voler tout les soirs en rentrant du taf, stationnaire, puis stationnaire inversé (face à moi), puis des 8. Et après, j'ai découvert que les multi plus gros étaient assez abordable et qu'on pouvais carrément mettre des caméras dessus, et là, c'était trop tard, j'étais tombé dedans ^^' (merde je raconte ma vie XD)

Au fait, en parlant de raconter sa vie lol, tu as quel âge si c'est pas indiscret ?
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »