Le petit Suisse arrive

Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par LuluTchab »

Regarde aussi au niveau du poids des batteries. Car 2 marques différentes, pour les mêmes caractéristiques, c'est pas forcément le même poids... et le poids, c'est l'ennemi XD
Sinon, sur un précédent conseil de Lyssorus, j'avais pris des batteries Lumenier ici http://www.getfpv.com/batteries/flight-packs.html. Ils sont assez rapides pour la livraison.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par Lyssorus »

Ouaip les lumenier de getFPV, franchement j'avais voulu voir combien ça coutait des batterie comme ça (bon je ne sais pas si c'est une marque de prestige non plus hein, mais pour l'instant pas eu de soucis lol) et j'ai été surpris parce que c'est tout à fait correcte :)
ImageImageImage
FredericRoh
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:12

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par FredericRoh »

Merci beaucoup pour votre aide. :super:

Pour les batteries je vais donc regarder sur un autre site internet, car chez BG je vois que une de 2200mAh 25c 3s = 55A pour un poid de 168gr. Sur les autres sites c'est la plus lourde. :boulet:

Maintenant pour le chargeur j'hésite entre ces modèles : :shock:
http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6AC-50 ... 12195.html
http://www.banggood.com/fr/RadioLink-CB ... 72541.html
http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6-AC-B ... 08064.html

Ils ont tous la possibilité de charger des batteries de 1 à 6 cellules et sur le deuxième, on peut brancher plusieurs batteries en même temps.
Mais après je ne sais pas si ils sont adaptés aux lipos et si il faut commander des câbles en plus...
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par gus525 »

Les imax sont tres bien j en ai un.
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par LuluTchab »

Je te conseillerais plutôt le 2e de la liste car quand tu auras beaucoup de LiPo à charger, tu seras content de pouvoir toutes les faire en parallèle :)

Le 3e de la liste, j'émettrais une réserve. Un collègue l'a acheté et il fonctionne bien pour lui. Mais un autre a acheté le chargeur TBS (http://team-blacksheep.com/products/prod:80w_all_in_one) qui est exactement le même mais "brandé" par TeamBlackSheep. Et bien évidemment vendu 20$ de plus environ (oui, c'est cher la peinture noire). Bref, le 2e collègue, avec son chargeur TBS, ben il n'a jamais fonctionné et quand on le secoue on entend un truc se déplacer à l'intérieur...

Finalement, pour tes questions pour les câbles, ben faudra voir ce qui est fourni avec le chargeur et pour être honnête, il y a beaucoup de chances que ça soit plus simple au final de te faire tes câbles (ou adaptateurs) toi-même avec des fils et les prises adéquates ;)
FredericRoh
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:12

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par FredericRoh »

MERCI beaucoup pour tous vos conseils et votre aide très précieuse :super: :super:

Après avoir bien rempli le panier, voici son contenu:
• Faux-bourdon de coureur eachine ec250 avec radiolink 2.4g 9ch at9 transmetteur r6d cc3d rtf
• Coureur d'eachine 250 moteur de pièce de rechange de faux-bourdon bg2204 2300kv brushless cw/ccw (1007680) Modèle : CCW
• Coureur d'eachine 250 moteur de pièce de rechange de faux-bourdon bg2204 2300kv brushless cw/ccw (1007680) Modèle : CW
• Diatone fantôme 5030 hélice 2xcw et 2xccw pour multirotor rc (976569)
• gemfan hélice en nylon 5030 de carbone pour les mini quadcopter 250 kit cadre (963443)
• 2 paires de fibre de verre gemfan 6030 hélice en nylon pour 250mm quadcopter CW / CCW (976121)
• 2 paires de fibre de verre gemfan 6030 hélice en nylon pour 250mm quadcopter CW / CCW (976121)
• 2 hélice de nylon de carbone de piars gemfan 6030 pour quadcopter 250 mini-encadre le kit (963444)
• emax moteur brushless mt2204 de mt2206 prop bouchon noix 1pcs DROITE / GAUCHE (967436)
• emax moteur brushless mt2204 de mt2206 prop bouchon noix 1pcs DROITE / GAUCHE (967436)
• AOK 4 en 1 esc servo ppm testeur multimètre &bl8s; lipo Batterie testeur de tension (71834)
• Mobius nouvelle version large c2 objectif grand angle 1080p HD mini caméra d'action (985644)
• Cb86 de Radiolink ainsi 6a lipo 210w chargeur de l'équilibre déchargeur (972541)
• Connecteur XT60 de prise 4mm câble connecteurs de la batterie du chargeur de la banane (938171)
• 2s de câble chargeur d'extension de l'équilibre de fil de silicone de la batterie lipo 3S 3pin 4s 4pin 5pin 6s 7PIN 8s 9pin 2.54xh de 30cm (1022456)
• 5xpaires 2s 3s 4s 3~4pin jst xh connecteurs de chargeur balancer mâles et femelles (1004603)
• 2.54xh 22AWG 13cm 1s 2s 3s 4s 6s câble équilibre 8s fil de silicone pour les batteries LiPo (1018898)

Désolé de remplir le serveur :im_sorry:
Pour les hélices, j'ai pris quelques modèles pour essayer ainsi que des câbles pour faire les adaptateurs pour les lipos que j'achète sur un autre site.
Qu'en pensez-vous? J'ai oublié quelque-chose :merci:
jpg

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par jpg »

J'ai constaté que sur le deuxième modèle le 280, pas mal de composants sont intégrés à la structure ESC, système Vidéo, comme disent la plupart des gars et c'est mon avis , en cas de panne tu est chocolat, à moins d'y connaitre parfaitement en électronique.

De tels montages intégrés me font penser aux voitures NIKKO, ou tout est intégré au module de base, lors des pannes c'est irréparable et l'ensemble finit dans la poubelle.

Par expérience de toute sortes de modèles, c'est plus intéressant d'avoir des éléments séparés facilement interchangeables, et c'est plus économique.

Je penses qu'avec le 250 tu va faire le bon choix ?

Du point de vue des chargeurs lipo, j'avais vu des chargeurs multiples à 6 pôles de charge, mais il faut savoir le nombre d'éléments par batterie que tu doit charger en simultanée, les gars en auto modélisme électriques s'en serves beaucoup.

En faits si tu monte sur une des fiches une multi fiche balancer à plusieurs batteries tu surcharge la même sortie qui risque de chauffer et mettre le feu, tandis que des sorties parallèles sont calculées en intensité pour sortir X sorties. Hobby King faisait bien ces chargeurs multiples, mais en cherchant bien sur le net , tu devrait trouver ton bonheur ?

Moi j'utilise des chargeurs individuels automatiques prévus pour 2 et 3 cells, mais faut voir si d’autres fabricants propose pour des 3 et 4 cels, et puis la plupart des chargeurs peuvent se monter sur batterie auto d'ou leurs pinces crocodiles.
FredericRoh
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:12

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par FredericRoh »

Merci à tous pour votre aide :super: :super: :super:

La commande est passée. Il ne me reste plus qu'à l'attendre :pleurs:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par LuluTchab »

Question conne, t'as commandé en une fois ou plusieurs? Non parce que si tu dépasses les 62.50CHF (je crois), tu vas devoir payer des frais de douane :/
Perso je fais toujours en plusieurs commandes pour pas dépasser cette somme. D'autant plus que les frais de port sont gratuits ^^

Sent from my E5823 using Tapatalk
FredericRoh
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:12

Re: Le petit Suisse arrive

Message non lu par FredericRoh »

Hello,
merci pour l'info. Je n'y avait pas pensé. :pleurs:
Mais comme dans la commande il y a le drone à 180.- CHF, j'ai de toute façon les frais de ports. :x je ferais plus attention pour les prochaines commandes (système FPV) :mrgreen:

Merci
À bientôt
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »