Conseils pour matos pour le Coyote

Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par LuluTchab »

Hello à tous,

l'exemplaire "007" du Coyote avec mon pseudo gravé dessus ayant été découpé très récemment par les soins de nicoyote, je vais vous présenter la liste de matériel à laquelle j'avais pensé pour mettre dedans. Pour certains éléments, je vais mettre plusieurs possibilités parce que j'hésite encore donc on verra pour prendre la décision en suivant vos conseils :D

FC
Mini NAZE32 SP Racing F3 Flight Controller 6 DOF/10 DOF J'hésite entre 6DOF et 10DOF... je me dis que l'altimètre pourrait être potentiellement utile (ex: infos dans OSD) et que la différence de prix est ridicule...

Récepteur
FrSky D4R-II 2.4G 4CH ACCST Telemetry Receiver "Naked"

Alimentation
Support XT60

Batterie
Là j'hésite entre plusieurs... toutes avec la bonne dimension pour passer dans l'emplacement prévu à cet effet:
Lumenier 1300mAh 4s 60c Lipo Battery (XT60) (78A - 156A) 32x34x70mm
Turnigy nano-tech 1300mAh 4S 45~90C Lipo Pack (58 à 116A) - 31x35x73mm
Batterie lipo 4S 1300 mAh 75C (XT60) - Tattu (97 à 194A) - 28x34x72mm
Une préférence pour les dernières car plus de C pour un prix abordable.

PDB
J'ai pensé à celle-ci dont le format semble bien convenir mais je pense pas brancher les ESC dessus par contre. ça serait juste pour récupérer du 12V et du 5V.
Matek Micro PDB With 5V 12V Dual BEC Output

LED
Alors là, soit je prends un "petit" bloc avec un Buzzer intégré :
Lantian 2 in 1 WS2812B LED And 5V Active Buzzer
Ou alors 2 "bandes" plus longues avec des LED (une sous chaque bras arrière) et un buzzer à part (j'aurais d'ailleurs besoin de confirmation que le buzzer fait bien "lost" en plus de "low voltage").
2x WS2812 LED Light Board for CC3D and Naze32
Piezo Buzzer for KK2 KK2.1 & Naze32 Flight Control Boards (1pc)


Propulsion
Alors là j'hésite entre plusieurs moteurs/ESC. J'attends vos avis. Je vais mettre les poussées max en 4S 5045BN avec les conso en ampères et le prix pour info. ça permettra peut-être de les départager.

ESC
4X FVT LittleBee 30A ESC 2-6S BLHeli Supports OneShot125

Moteurs
X-NOVA 2204-2300KV 4er-Set - 889g - 28.4A - 108€
Lumenier RB2204-13 2500Kv SKITZO Special Edition Motor - 866g - 22.8A - 105€ (de nouveau en stock le 30 mars, shit)
4X Emax RS2205-2300 Racing Edition - 1024g - 29.9A - 64.63€ (rabais en cours)
T-Motor F40, 2300KV - 1004g - 24A - 90€
Ou alors un combo ESC/Moteurs en 2350KV
RCX 30A (FVT Little Bee) BLHeli ESC + H2205 (V2) Motor Combo (4*ESC & 4*Motor) - 1000g - 25.3A - 85€

Je trouve les Lumenier pas mal car moins de conso à fond (même si moins de thrust), j'hésite un poil sur les Tiger F40 mais le dernier combo me semble pas mal quand même. Pas trop de conso pour un bon thrust et pas trop cher!

Hélices
Dalprop 2 Pairs 5045 CW/CCW Bullnose



Vidéo

RunCam
J'hésite entre 2 modèles:
RunCam SkyPlus/PZ0420M 600TVL 18g
Foxeer XAT650M 600TVL CCD => Elle est aussi mentionnée ici par Krone51
J'ai déjà actuellement un exemplaire de chacune d'elle pour respectivement mon 250 et mon 160. La première a survécu a pas mal de crash avec le 250 mais je n'ai pas plus d'expérience avec la 2e. Vos conseils sont donc les bienvenus :D

OSD
Le classique MICRO MinimOSD Minim OSD Mini OSD W/ KV Team MOD For Naze32 Flight Controller

VTX
Upgrade Aomway Mini 5.8Ghz 200mW 40CH TX25 AV Wireless Transmitter Module
Antenne par IBCrazy: VAS - 5.8 GHz Airscrew Ultra Antenna (RHCP)


Voilà, j'ai fait le tour, j'attends vos retours :D
Merci d'avance :D
Modifié en dernier par LuluTchab le 08 mars 2016, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par Allouille »

Pour le combo X-Nova et Little Bee Nico à eu beaucoup de mal a les faires fonctionner ensemble apparemment a confirmer avec lui...

Pour la Pdb, C'est vachement light la place à l'interieur, je sais pas si tu aura la place...

Attention à la longeur de la batterie, si elle depasse trop sa risque le déséquilibre, prends la dim ou elle arrive pil poil au bout du carbonne...

Et vu la place oublie pas les 2 l'outils indispensable au montage du coyote

Image
:lol2:
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par LuluTchab »

Allouille a écrit :Pour le combo X-Nova et Little Bee Nico à eu beaucoup de mal a les faires fonctionner ensemble apparemment a confirmer avec lui...
Bon à savoir, j'attends son retour alors.
Allouille a écrit :Pour la Pdb, C'est vachement light la place à l'interieur, je sais pas si tu aura la place...
J'avais pensé empiler celle-ci avec la FC, ça devrait passer en hauteur. Et à 2mm près, elles ont la même largeur. Et la longueur plus petite du PDB laisserait la place pour bien brancher les moteurs sur la FC. J'ai bien envie de relever le challenge en tout cas :D
Allouille a écrit :Attention à la longeur de la batterie, si elle depasse trop sa risque le déséquilibre, prends la dim ou elle arrive pil poil au bout du carbonne...
Nico m'avait déjà donné les infos et justement ce ne sont que des batteries qui entrent dans les 35x38x73mm donnés. J'ai édité mon message pour ajouter les tailles de chacune de batteries.
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par Allouille »

Bon je voulais pas encore la dévoiler et c'est juste un proto pour l'instant, faut que je la finisse mais suis sur un projet d'une petite PDB maison pour le Coyote...
Image
Image
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par LuluTchab »

Tu remplacerais donc la plaque supérieure où est inscrit le pseudo, c'est ça ?
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par Allouille »

Non prevu en sandwich,
C'est un CI double face avec les composants soudés des 2 cotés. C'est juste pour la partie electronique, y a pas la puissance qui passe. Mais j'ai prevue dessus un reg5V, FC Atom, un filtre LC, Rx X4rsb et le discovery buzzer. "Edit et la micro minimosd"

Maintenant que mon coyote vol faut que je me motive à la finir voir si réellement tout passe en hauteur, mais ca devrait le faire... Faut bien s'amuser un peu :-D
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par LuluTchab »

Reste plus qu'à attendre la fin de ton développement de cette PDB pour voir ce que ça va donner alors :D
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
Pour la PDB, j'ai pris celle la.
Je la trouve tres bien. Petite, legère, pas un parasite sur le vTX. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est l'espace (tres petit) pour souder les cables batterie :(
Pour ton buzzer, yep il fera "lost" aussi, vu que sur Naze c'est elle qui l'alimente au besoin, donc a toi de definir l'inter qui active le buzzer et roule ma poule.
Batterie: j'attends mes tattu, je peux pas t'aider, mais j'en lis beaucoup de bien.
Je suis équipé en moteurs RCX (2205 2350kv), j'en suis très content. Certes c'est pas les meilleurs, mais le rapport prix/perfs/amusement et très bon. Et y a toutes les pieces de rechanges de dispos, et qui coute pas un bras.
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par LuluTchab »

Pas mal comme PDB. Mais niveau format ça ne va pas trop. C'est pour ça que j'avais choisi une rectangulaire, pour que ça ne dépasse pas (trop) sur les côtés à l'arrière...
Je pourrais retailler celle que tu proposes mais même si j'arriverais visiblement à la même largeur, elle serait encore plus longue que l'autre... :/

Et merci pour les autres feedback :D

Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Conseils pour matos pour le Coyote

Message non lu par nicoyote »

Attention il est très petit les pdb ne rentre pas dedans d'autant plus que vue la taille c'est s'embêter pour rien vue que tout est à côté de la prise.


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »