configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Avatar du membre
Lulucien
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2016, 19:26
Localisation : 1007, Lausanne

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par Lulucien »

Je suis en mode accro mais je n'ai pas de réaction lorsque je change de position le flap/gyro ou le ail d/r ... en fait aucun n'a d'effet en dehors du gear/f mode qui sont mon aux1
EDIT: En fait mon pitch et mon aux2 son inversés...

Il faut être optimiste il n'y a plus que deux petits problèmes ^^' l'armement et les commandes inversés ;) :drink2:
" le plus important n'est pas de faire du cinéma mais de faire son cinéma" MOI

Blade 400 3D
Blade 230 S 3D
Emax nighthawk pro 280
Avatar du membre
Lulucien
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2016, 19:26
Localisation : 1007, Lausanne

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par Lulucien »

J'ai trouvé un tuto qui m'explique enfin comment avoir accès à l'armement des moteurs :drink1:
je vous tiens au courant ;)
" le plus important n'est pas de faire du cinéma mais de faire son cinéma" MOI

Blade 400 3D
Blade 230 S 3D
Emax nighthawk pro 280
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par LuluTchab »

Bon alors on s'est vus en live avec Lulucien et on a pu déjà régler le problème de commandes qui étaient inversées (2 connecteurs croisés en PWM sur le RX).

Mais on s'est heurtés à un problème qui semble être lié à l'ESC 4 en 1. Les moteurs 1 et 4 tournent nickel mais les 2 et 3 ont des saccades et même avec le curseur à fond dans CleanFlight (qui a été mis à jour à la dernière version), ben le moteur est loin d'être réellement à fond!
Voilà une petite vidéo. Au début, le curseur du moteur dans CleanFlight est au-dessus de 1000 mais je me souviens plus quelle valeur exactement. Au bout de quelques secondes, on a monté graduellement. Et à la fin de la vidéo, il est à fond (1850) et ceci sans que le moteur soit réellement à fond.
Le "biip" que vous entendez à 12sec, c'est la télécommande


On a essayé de recalibrer les ESC, mais ça n'a rien arrangé.
Ensuite, tentative de les flasher avec BLHeli Suite en passant par CleanFlight mais impossible de se connecter correctement aux ESC, ils ne sont pas détectés (à part le fait qu'il y en a 4)... mais comme les 2 Lucien sont des novices en BLHeli Suite, on a p'tet fait quelque chose de faux :lol: On a néanmoins tenté de se connecter avec "Atmel" et "Silabs" via "CleanFlight" mais à chaque fois les ESC sortent en "???" dans la description.

Est-ce que vous avez une idée? est-ce que c'est rattrapable?
Je précise que Lulucien ayant acheté son multi en Suisse, il aurait la possibilité de le ramener dans le magasin dans le cas où y'a rien à faire ou si la résolution du problème impliquerait une dépense (rachat de PDB par ex).
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par flag »

J'ai eu un Night Hawk 280 ,je ne pense pas que tu puisse avoir les fonctionnalités de betaflyght ,les esc sont pas prévus , le flashage via bétaflyght ne marchait pas ;c'est pas prévus pour ,et plutôt verrouillé de ce coté , part contre c'est un très bon châssis mécaniquement équilibré au super poil :lol: ,la batterie dedans c'est très sympa 4s1800mAh ça rentre facile ;9/10mn de vol speed :vraiment le plus sains et facile que j'ais eu :super: ; et en cleanflyght basique :no oneshot, no damped ça marche super bien stock !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par LuluTchab »

Justement, il n'a pas BetaFlight le Nighthawk de Lulucien. C'était CleanFlight 1.1.0 d'origine et y'avait déjà le problème des moteurs. On a mis la 1.2.0 et ça n'a rien changé... :(
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par flag »

même en calibrant a l'ancienne 1 par 1 sur la voie 3 du récepteur en utilisant le cordon fiche 6 pins vers fiche servo avec l'inter esc coupé , en principe tu n'alimente plus la FC.

Et vous avez essayé de le faire voler comme sa , ça serais pas les accéléro qui "brident" ?
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par LuluTchab »

Non, on n'a pas essayé de faire voler parce que quand on faisait tourner les 4 moteurs en même temps (même en actionnant via la télécommande, mais sans les hélices), ben les 4 moteurs ne tournaient pas à la même vitesse. 1 et 4 tournaient vite mais 2-3 bizarrement (comme sur la vidéo).
Perso, je pense que vu qu'il en a la possibilité, Lulucien devrait le rapporter là où il l'a acheté... surtout qu'il est encore tout propre et neuf :D
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par flag »

Ouaip , voir avec le détaillant tant que c'est possible ,c'est surement la meilleure solution ;)
Avatar du membre
Lulucien
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2016, 19:26
Localisation : 1007, Lausanne

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par Lulucien »

J'ai appelé mon vendeur et il semblerait qu'il a déjà eu ce problème une fois et que emax le changeait directement alors je vais faire les démarches et je vous tiens au courant dès que je pourrai enfin voler :-D
merci à tous pour votre aide surtout à toi LuluTchab!! :super: ça m'a fait comprendre beaucoup de petites choses que je n'arrivais pas à comprendre via internet ^^
" le plus important n'est pas de faire du cinéma mais de faire son cinéma" MOI

Blade 400 3D
Blade 230 S 3D
Emax nighthawk pro 280
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: configurer ma dx6i avec mon nighthawk pro 280

Message non lu par LuluTchab »

Pas de quoi :D tiens-nous au courant pour nous dire ce qu'il en est :D
Et en attendant le changement, ti peux toujours t'entraîner un peu sur simulateur, ça te permettra d'être moins "perdu" quand tu voleras en vrai :wink:

Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »