Config de malade!

Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Config de malade!

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai remarqué un phénomène de plus en plus fréquent : la recherche de la config absolue par des débutants :o

Je suis peut-être un peu rabat-joie ou vieux-jeu, mais pour débuter il vaut mieux commencer par marcher avant de courir. ;)

Quand on apprend à conduire on commence sur une clio, 207, Fiesta...(c'est bon je ne me ferais pas chopé par le csa) mais jamais sur une supercar.

Depuis peu les configs sages de débutant qui permettent d'apprendre à gérer son vol ont disparu alors qu'actuellement les machines évolutives se trouvent partout que se soit niveau moteur ou châssis.

Voilà, juste pour dire que finalement pour un débutant, je parle bien de celui qui n'a jamais fait voler quoi que ce soit, il serait bon de leur rappeler qu'une machine de 500 à 600gr avec 5kg de poussée ça va très vite, très haut et que sans un minimum de maîtrise c'est potentiellement très dangereux pour le pilote et les personnes autour. :!:

Donc quand je verrai ce genre de demande je me permettrai de faire une petite remarque dans ce sens.
Père indigne...
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Config de malade!

Message non lu par Green »

Oui tu as raison, par contre on peut toujours avoir du matos de dingue et débuter en 3s bipale en 4" ou 5X3.
mais je suppose que c'est pas ce à quoi tu faisais allusion :)
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Config de malade!

Message non lu par nicoyote »

Malheureusement c'est la loi du marketing. De plus souvent il veulent se faire une belle config comme les pro croyant que sa permettra de voler comme eux.


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Config de malade!

Message non lu par DRKwin »

Green a écrit :Oui tu as raison, par contre on peut toujours avoir du matos de dingue et débuter en 3s bipale en 4" ou 5X3.
mais je suppose que c'est pas ce à quoi tu faisais allusion :)
Oui c'est plutôt Xnova avec 5x4.5x3 BN et 4S 75C.
D'un autre coté je me dis que les encourager c'est peut-être pas mal pour trouver de bonnes occas sur le bon coin :-D
:out2:
Père indigne...
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Config de malade!

Message non lu par yan solo »

oui tu as tout dit .
des occas de partout et des quads qui tomberont du ciel par centaines au milieu des bois .
il n y a qu a voir sur lbc le nombre de " drone perdu de recherche ".

un jour j ai trouvé un helico 450 au milieu de la foret en cherchant les champis , bon c etait un gros jouet bien merdique :(
je desespere pas de tomber sur un bon petite quad a defaut de champis :lol2:

a oui au fait c etait quoi le sujet ...
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Config de malade!

Message non lu par nicoyote »

Moi quand je cherche des champignons déjà j'en trouve pas un. Alors trouver des hélico ou des multi c'est pas demain mdr


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Clad
Frelon
Frelon
Messages : 109
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:31

Re: Config de malade!

Message non lu par Clad »

Perso, je fait partis des débutants et bon j'attends toujours mes saloperies d'ESC qui sont perdues je ne sais ou pour finir mon quad.

Mais pour revenir sur le sujet je pars sur un config bien muscler car la différence de tarif n'est pas énorme.

Alors pourquoi ne pas prendre directe du bon matos et de toute façon même avec une petite config la casse peux arriver aussi.

Maintenant, je dis pas que j'ai raison.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Config de malade!

Message non lu par flag »

Je ne suis PAS pour encourager ce genre de config. ; ce n'est pas une bonne approche , je pense.
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Config de malade!

Message non lu par fred44690 »

Je suis entièrement d'accord, ça devient limite qui à la plus grosse! !!
C'est pour ça que même avec presque deux ans de multi je me suis fait une nouvelle config simple, juste pour prendre mon pied à faire de bon virage et voler tranquille .

Le tous en 3s, sur une frame 215, des moteurs de merde à 8€ 1806 2300kv, des esc non oneshot mais au moins je vole 8 à 10 min de pure bonheur et pas 2 min de stress car plus de batterie .

C'est comme avec les demoiselles faut prendre son temps ,être plus technique ,prendre plaisir que d'y aller à fond pendant 2min
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Config de malade!

Message non lu par nicoyote »

A c'est pour sa me ma femme m'appelle son petit lapin Garenne, je comprends maintenant


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »