Config de malade!

Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Config de malade!

Message non lu par yan solo »

nicoyote a écrit :A c'est pour sa me ma femme m'appelle son petit lapin Garenne, je comprends maintenant


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Image Via Tapatalk
:rire:
c est ,sur tu passes tes nuit a decouper du carbonne .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Config de malade!

Message non lu par Adrénaline »

Interessante comme réflexion.

Etant débutant encore a la recherche de sa premiere machine (je prends mon temps), ce serait peut etre le genre de chose a répéter a chaque fois car je trouve qu'on a très vite fait de chercher plus "gros", sans forcément le vouloir ou s'en rendre compte, et au final exploser le budget sans pour autant avoir une machine vraiment faite pour ce qu'on recherchait au départ, ou adapter a nos capacités.

Eh bien perso, ca va me permettre de recibler plus précisément ce qu'il me faudrait par rapport a ce que je voulais. ;)
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Config de malade!

Message non lu par Haut les nains »

Pour faire original, je plussoi DRK aussi.
C'est vrai que la différence de prix est pas énorme énorme, mais si c'est pour se retrouver avec un multi trop nerveux pour débuter en s'amusant, la facture s'alourdira. Sans compter les problèmes pour dompter la bête, et les dangers occasionnés.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Config de malade!

Message non lu par cubensia »

Tu peux partir sur une config de ouf et en limitant les gazs et les rates .. tu auras un veau
Mais c'est vrai que l'on est pas mal dans un concours de kikitoudur.
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: Config de malade!

Message non lu par nicoyote »

Kikitoudur pas mal mdr


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Config de malade!

Message non lu par bphil »

fred44690 a écrit :Je suis entièrement d'accord, ça devient limite qui à la plus grosse! !!
C'est pour ça que même avec presque deux ans de multi je me suis fait une nouvelle config simple, juste pour prendre mon pied à faire de bon virage et voler tranquille Image .

Le tous en 3s, sur une frame 215, des moteurs de merde à 8€ 1806 2300kv, des esc non oneshot mais au moins je vole 8 à 10 min de pure bonheur et pas 2 min de stress car plus de batterie .

C'est comme avec les demoiselles faut prendre son temps ,être plus technique ,prendre plaisir que d'y aller à fond pendant 2minImage
on peu remplacer le mot 'stress' par 'plaisir intense' sans limite :mrgreen:

Tout dépend de ce que l'on recherche, se promener en chantonnant et en regardant le paysage pendant 5 - 10mn

Ou avoir le cœur qui bat à 100 à l'heure pendant 3mn intense, a ras le sol et même en ne faisant que des lignes droite pour les mauvais comme moi, y a du grand plaisir.

Le principal étant de se faire plaisir.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Louchooo
Buse
Buse
Messages : 456
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:27
Localisation : Région de strasbourg

Re: Config de malade!

Message non lu par Louchooo »

flag a écrit :Je ne suis PAS pour encourager ce genre de config. ; ce n'est pas une bonne approche , je pense.
Il sait de quoi il parle le flag :rire:

Même avec une config puissante, rate a 0,1 et mode stable, ça sera pas bien violent ! alors pour le même prix .....
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Config de malade!

Message non lu par flag »

Louchooo a écrit :
flag a écrit :Je ne suis PAS pour encourager ce genre de config. ; ce n'est pas une bonne approche , je pense.
Il sait de quoi il parle le flag :rire:

Même avec une config puissante, rate a 0,1 et mode stable, ça sera pas bien violent ! alors pour le même prix .....
Oui d'accord avec toi Louchooo , mais si sa s'adresse a un débutant ,et c'est dans ce cas que je dit ça ,il ne saura pas forcément calmer et ni pensera certainement pas , voir ne voudra pas et ça peut dégoutter au mieux et mal finir au pire ,regarde le genre "je n'ai jamais piloté et je veut monter un racer avec des super moteurs en 4s , c'est les quels les moteurs qui poussent le plus ?" ça ne me semble pas l'approche la plus intelligente, d'autant plus que ça vas aller voler derrière l'immeuble avec les mômes autour ,même si on rêve tous de piloter comme un super cador vu en vidéo, le cador n'a pas toujours été un cador ;) maintenant c'est pas moi qui aura sur la conscience le gamin de 8 ans borgne ou défiguré a vie ... moi je dit le hubsan est LE début ! :prout:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Config de malade!

Message non lu par Adrénaline »

Dans ce cas il faudrait aussi prendre en compte l'age de la personne.

Entre le djeun's de 15 piges qui se retrouve avec une fusée offerte par ses parents gagnant un salaire de ministre et un quarantenaire posé qui gratte a fond sur son budget "hobby" largement entamé par les dépenses en botox de sa femme ........ bah c'est plus la meme chose. :lol:

C'est comme coller une Porsche entre les pattes du meme djeun's et du meme quarantenaire, ils la rouleront (plus ou moins longtemps) mais pas de la meme maniere. ;)

Bon après je dis pas, il y'aussi du djeun's posé et du plus agé cinglé. :-D
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Config de malade!

Message non lu par Green »

Perso je suis du même avis que flag.
Dès que quelqu'un veux se lancer je lui parle d'abord des dangers, là, je sait que j'ai capté toute son attention en général, et ensuite il comprends pourquoi je l'oriente vers un petit multi à 50 euros.
Premièrement parce qu'il risque moins de se mettre en danger et son entourage y compris
deuxièmement ça casse moins en général
troisièmement ça permet d'acquérir de solide bases en vol a vue et de voir si ça nous plait toujours
quatrièmement si ça te plait pas ou que tu maitrise pas t'as blessé personne et t'as perdu 50 euros
Ce qu'il y a c'est qu'ici c'est un forum pour les habitués, comme décrit ici http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=63&t=1467 et c'est là que c'est compliqué d'orienter les personnes.
Si le mec n'indique pas son niveau c'est pas toujours facile de repérer le débutant, même si il l'a dis dans sa présentation. Je retourne pas voir la présentation de chacun chaque fois que je vois une question.
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »