Choix nouveau Quad

Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Choix nouveau Quad

Message non lu par niko »

Bonjour,

Donc je me lance j'ai acheté recemment une radio x9d donc ça c'est fait on en parle plus.

Maintenant la bete:

J'ai regardé le vortex 250 pro tout est inclu mais la partie electronique proprietaire m'attire moyennement (c'est une solution BNF).


Question Frame: je partirais bien sur un chassis QAV210 de chez Lumenier

j'ai trouvé ce kit:
http://fpv-flightclub.com/product/lumen ... build-kit/

le soucis c'est que c'est aux us (douanes tout ça) et cela embraque un OSD qui gere la regule de tension entre autre (OSDoge V1.5 – $70) qui semble pas hyper fiable, bon je ne maitrise pas encore le tout mais cette conf presente l'avantage d'etre tres documenté en video de A a Z et tout est fourni integralement.
je ne connais pas fpv-flightclub.com non plus , je ne sais pas si c'est interessant ou pas.


en parallèle

je me suis lancé dans une liste de course pour me faire un quad en 210 en choisissant chaque composant comme un grand:
Cette liste est evolutive et avec votre aide j'arriverai (j’espère :mrgreen: ) a acheter des éléments qui seront compatibles entre eux


j'ai choisi les modeles d'ESC et de moteurs un peu au hasard (vu que je n'ai pas fait de comparatif entre les différentes grandes marques) , (j'ai pris des références quand même) les esc sont en 30A (pour voir venir), et les moteurs peut etre trop costaud pour un gars qui demarre en FPV mais qui debute pas dans les quad


Carte contrôleur de vol Naze32 Acro REV6


Kit FPV pour drone racer de chez studio sport la cam est une CCD et semble de bonne qualité l'emeteur et le regulateur ça a l'air du standard...
Réf. : AR0031462
contenu du kit : paire antenne spironet sma, caméra ccd sky 650, pololu 12v, émetteur raceband 40 canaux 25 200mw,


Châssis Lumenier QAV210 Charpu Carbon edition


ESC Favourite Littlebee 30A BLHeli S
Réf. : FVT-libee-030-blhelis


Buzzer SkyRC 85 dB
Réf. : AR0030331

Récepteur D4R-II 4 voies Frsky 2.4 GHZ





Moteurs Xnova 2204-2300Kv - Boite de 4
Réf. : 2204-2300KV-CB
En stock
90,00 €


Chargeur SkyRC Quattro Q200 AC/DC





Batterie lipo 4S 2600 mAh 45C (XT60) - KyPOM


Les lipos idem j'ai pris au pif

je sais pas si le buzzer est correct, faut il prendre un osd à part (quid des regulateurs de tensions... etc), il va manquer de la gaine thermoretractable et d'autres trucs auquels j'ai pas pensé (des lunettes fpv et c)

bref hellllp :win:





##############################################################

MAJ du 12/11/2016



Monsieur Orange
est terminé:

648g tout habillé (185g de lipo + 100g de gopro)

Image

les composants de Monsieur Orange:


Liste V1.2

Moteur Emax RS 2205 - 2300 Kv "Race spec"

QuadRevo PowerOSD PDB

DYS XM20A 20A


Carte RMRC Seriously Dodo - Rev3a


Récepteur FrSky XSR (16 voies SBus/8 voies CPPM)


Lumenier QAV 210


Lumenier - Caméra CM-650 Mini - 650TVL - Noir

VTX foxeer switch

antenne AOMWAY

Gaines et accessoires divers

C'est en gros la conf visible sur le site http://fpv-flightclub.com/build-qav-r/, c'est le kit du QAVR que j'ai appliqué au QAV210.
l'interet c'est que les composants sont plus recents et pointus que pour le kit du qav210.

Comment vole la bête ?
Modifié en dernier par niko le 12 nov. 2016, 16:16, modifié 3 fois.
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par flag »

je me suis pas trop penché sur ta liste ça a l'air assez cohérent mais ce qui me choque c'est t'es lipo ; vas regarder les dimensions et poids quand même ils me paraissent disproportionnés genre centrale nucléaire pour alimenter un ventilateur :lol: bon j’exagère :MDR2: mais tu risque d'utiliser énormément de mAh juste pour soulever la lipo !
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par yan solo »

oui énormes la lipo .
pour info je vole avec des lipo de 1300 1500 mah 60/75 c pour un 210 avec 4mn de vol un peut bourrin .
avec mon 220 6 pouces ou tripales survitaminé j ai des 2200 45c mha qui me donne a peine plus d autonomie .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par niko »

Bon ok pour la lipo, sinon des remarques sur le choix des esc et de la motorisation ? l'OSD ? :-D
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par Adrénaline »

Un peu dans la meme situation que toi, prévoyant le montage d'un multi petit format pour cet hiver :

- Pour les moteurs et ESC, jettes un znoeil sur ce site .... http://www.myrcmart.com/
Il y'a des kits moteurs + esc pour le meme prix que tes X-Nova.
Les RCX semblent pas mal du tout, plusieurs en utilisent ici.

- La mode actuelle pour les moteurs semble etre du 2205 / 2206.

- Pour tes Lipos, guettes les dispos sur ce site .... http://www.drone-fpv-racer.com/67-lipo-4s
Les Tattu sont réputés, et les prix sur ce site sont pas mal du tout. ;)

A ce sujet, j'ai des 1300mah 75C en 3S pour mon 250 (et aussi en 4S mais non testé) qui me serviront également sur le prochain (format - de 200), donc ouais du 2600mah sur un 210 ca risque de faire énorme. :lol:


Pour le reste ???? ..... et ce que j'écris est a prendre avec des pincettes car je ne suis pas du tout encore aussi calé que les autres. ;)
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par niko »

Adrénaline a écrit :Un peu dans la meme situation que toi, prévoyant le montage d'un multi petit format pour cet hiver :

- Pour les moteurs et ESC, jettes un znoeil sur ce site .... http://www.myrcmart.com/
Il y'a des kits moteurs + esc pour le meme prix que tes X-Nova.
Les RCX semblent pas mal du tout, plusieurs en utilisent ici.

- La mode actuelle pour les moteurs semble etre du 2205 / 2206.

- Pour tes Lipos, guettes les dispos sur ce site .... http://www.drone-fpv-racer.com/67-lipo-4s
Les Tattu sont réputés, et les prix sur ce site sont pas mal du tout. ;)

A ce sujet, j'ai des 1300mah 75C en 3S pour mon 250 (et aussi en 4S mais non testé) qui me serviront également sur le prochain (format - de 200), donc ouais du 2600mah sur un 210 ca risque de faire énorme. :lol:


Pour le reste ???? ..... et ce que j'écris est a prendre avec des pincettes car je ne suis pas du tout encore aussi calé que les autres. ;)
yes http://www.drone-fpv-racer.com très compétitif c'est là que j'ai acheté ma radio!
sinon ce qui m'inquiete c'est assembler tout ce bordel flasher les ESC etc .... :mrgreen:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par yan solo »

pour le kit fpv :
le step down ne sert a rien si t as une pdb qui fait 5v et 12v .
et ne sert a rien si ton vtx prend le 4s ce qui est le cas de presque tous les vtx nouvelles generation , pareil pour les cameras .
pour les antennes solides c est tbs triumph .
pour la camera :lol2: il sont super sympa seule elle est a 49 et en kit a 51.
pour les moteurs t as les nouveaux cobra champion qui on l air bien sympa , je vois enormement de xnova a la vente en occasion ( bon ou mauvais signe ,je sais pas )

le mieux et de donner ton budget ,apres on peut t eguiller plus simplement sans te proposer des trucs de fou hors budget ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par niko »

yan solo a écrit :pour le kit fpv :
le step down ne sert a rien si t as une pdb qui fait 5v et 12v .
et ne sert a rien si ton vtx prend le 4s ce qui est le cas de presque tous les vtx nouvelles generation , pareil pour les cameras .
pour les antennes solides c est tbs triumph .
pour la camera :lol2: il sont super sympa seule elle est a 49 et en kit a 51.
pour les moteurs t as les nouveaux cobra champion qui on l air bien sympa , je vois enormement de xnova a la vente en occasion ( bon ou mauvais signe ,je sais pas )

le mieux et de donner ton budget ,apres on peut t eguiller plus simplement sans te proposer des trucs de fou hors budget ;)
alors le step down c'est le regulateur de tension ? donc le pdb c'est celui du lumenier 210 intégré au chassis ? il en comporte pas: Carte de distribution fournie avec emplacement prévu pour recevoir un Pololu 5V ou 12V step down
ou j'ai mal compris ? :mrgreen:

les antennes tbs triumph me faisaient de l'oeil c'est celles du vendetta je crois je vais prendre celles là pas de soucis

ouais la cam ils se font plaiz lol

pour le budget yen a pas vraiment c'est un achat honteux de toutes façons (bon j'essais de pas trop grimper quand meme lol) ! (pi si j'achete pas un quad de compete qu'est ce que je vais faire de ma X9D ?! :win:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par Adrénaline »

En fait je viens de relire ta présentation, tu volais avec un Hubsan .... faudrait peut etre commencer par du 3S en Lipo, ce sera suffisant.

Du coup une config en 2204 avec des esc 20A, sur un 210 ce sera déjà pas mal pour apprendre, sur un racer ET en Fpv ca va sacrément te changer, et de toute facon d'ici quelques mois il y'a de fortes chances que tu veuilles carrément une machine supplémentaire. ;)

SI ce n'est pas une question de pognon, c'est une question de commencer dans l'ordre pour ne pas envoyer ta future machine directement sur orbite ..... moi aussi je voulais me monter une roquette pour commencer, et heureusement que j'ai suivi les bons conseils qu'on m'a donné ici sinon je l'aurais surement pulvériser aux premiers vols. :super:
Avatar du membre
fifty
Libellule
Libellule
Messages : 158
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:20

Re: Choix nouveau Quad

Message non lu par fifty »

Alors en vrac.

Naze 32 dépassé, regarde plutôt du côté de la spf3 Evo, dodo, xracer,...

Pour la cam les runcam Swift ou owl plus sont des valeurs sures

Pour le chassis tu as la copie du lumenier sur un gros site chinois. Jamais vu voler, de mémoire il y a une review sur le blog d'Oscar.

Pour les esc, les littlebee ont bonne réputation, les aikon aussi. Les racerstar sont apparemment des sunrise ciccada rebadgés (pas plus d'écho dessus, j'ai des 12A en transit pour un setup en 3 pouces).

Le d4r-2 (ppm) dépassé, le standard est plutôt le sbus avec le x4r ou le xsr qui ne sont pas plus cher. Sur fpv passion tu trouveras une explication de la différence.

Pour les moteurs, ceux qui ont la côte en ce moment sont les ZMX V3. Les emax rs2205 sont une valeur sur mais une V2 ne devrait pas tarder à sortir.

Les batteries de 2600 mAh vont peser une tonne. 1300 ou 1500 sont le plus couramment utilisés sur un format 200-250. Comme en 4S tes moteurs vont pomper près de 120A il va te falloir minimum du 70C

Si t'as la telemetry avec annonce vocales sur la radio, l'osd n'est pas nécessaire. La seule info rellement utile sera la tension de ta batterie.

Pour les antennes, les aomway font très bien l'affaire. Avec un vtx 600 mw je dépassé à l'aise les 600m en terrain dégagé, pas testé plus loin.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le conseil de commencer en 3S. Pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est de cramer du pognon. Un setup en 4S ne reviens pas plus cher qu'un 3S. Tu vas vite passer en 4S. Il ne faut pas croire qu'en 4S tu vas te retrouver avec un bolide pointu et incontrolable. Tu auras certe de la patate disponible mais ensuite c'est toi qui pilote et c'est toi qui le règle. Et tu peux parfaitement faire du vol pepere avec (ce n'est pas non plus sa vocation hein!?). Quand je rode mes batteries je fais du vol balade avec, mais c'est chiant. Pour te donner une image, tu peux parfaitement rouler à 50kmh avec une Porsche en ville, tu n'auras pas un bolide incontrolable. C'est toi qui gère. L'avantage du 4S c'est avant tout selon moi d'avoir beaucoup de patate disponible et une machine beaucoup plus réactive quand tu as besoin de mettre un gros coup de gaz.

J'ai commencé avec un setup en 3S avec des 1806 et un mois après (3-4 heures de vol) je me montais un setup en 4S avec des 2205.
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »