Configuration pour débutant.

Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par bbl77 »

je pense que c'est un bon choix pour apprendre les bases du vol et puis tu peux déjà bien t'amuser avec un qx90.

tu auras moins peur de casser qu'avec un gros et à réparer c'est beaucoup moins cher.
:super: choix pertinent à mon avis.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Papi78 »

Papi78 a écrit :En radio, tant qu'à prendre au détail, part sur une I6X
Non?
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Peux d'intérêt je pense vu que si j'accroche je pense qu'un de mes premiers investissement sera une taranis x9d plus.
Quelle est la différence majeure entre une i6 et une i6x parce que bon si il y a un véritable intérêt je suis pas à 10€ près.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Adrénaline »

Ca m'a tout l'air d'etre une bonne sélection :super: .... c'est quasiment ce que mon beau frère a recu a Noel, juste le masque Eachine remplacé par un Quanum V2. ;)

Ptit conseil pour quand tu voudras tester le FPV, fais ca en extérieur sans vent (ou en gymnase).
Si tu tentes en appart, a moins d'avoir un loft de 100m² avec un plafond a 3m50, ca va se finir dans les murs, plafonds, et mobiliers. :lol:

Malgré quelques dizaine de vols Fpv avec mon 250, lors des réglages de son QX (la bonne excuse :ignore: ), la tentation de tester étant trop grande ... j'ai préféré arrêter avant de lui exploser son cadeau. ;)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par flag »

Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par jean daniel »

Salut,
oui, le choix du QX90 est un bon choix pour débuter, comme tous les QX je pense, il est sensible au vent et ses hélices ont tendance à se barrer, pour moi la solution est de mettre un pont de colle cyano dan le trou qui accueille l'axe du moteur. En intérieur j'installe les protections d'hélices pour éviter la casse sur les pieds de chaises et autres objets turbulents qui ont l'habitude de se mettre sur ma trajectoire : http://www.banggood.com/Eachine-Tiny-QX ... mds=search
Tu fais l'économie du chargeur, sinon tu as les packs chargeurs multi-lipo + lipo sur Bangood http://www.banggood.com/6-IN-1-USB-Bala ... mds=search
Pour la radio la Eachine I6 est suffisante la I6X a plus de canaux, 10 je pense.
Bons vols !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Bon merci à tous pour votre aide commande passée à l'instant.
Plus qu'à patienter :pendu:

Jean daniel tes deux dernières propositions faisait déjà parti de ma liste ;)
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Petite question. Banggood à séparer ma commande en trois (je suppose pour des soucis de douanes). Par contre chacune des mes commandes est en : "apply refund" ce qui si mon anglais n'est pas trop mauvais veut dire qu'il sont en train de refaire le stock de certains produits manquants sauf que je viens de revérifier et ils sont tous dispos est ce normal?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Adrénaline »

"apply refund" ca veut dire "pratiquer remboursement" nan ?? ...... ce qui voudrait dire que tu as encore la possibilité d'annuler ta commande avant que ce soit prochainement expédié.

Sinon ouais il n'est pas rare qu'un produit indiqué comme étant pourtant en stock, ne le soit plus au moment de passer commande. :lol:
Tu le verras au temps que ca va mettre a t'expédier la commande, normalement ca va assez vite, hors week end, et peut etre aussi hors nouvel an chinois.

Tu as commandé aujourd'hui, ca devrait etre pris en compte, préparé et expédié d'ici Lundi ou Mardi, en temps normal.
Quand c'est parti de chez eux, il faut encore que ca arrive au port, que ce soit mis sur le bateau, que ca arrive en France, et aprés c'est aussi long, voir meme plus, a arriver dans ta boite aux lettres. :MDR2:
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par jean daniel »

Salut,
oui, "apply refoud " c'est quand on change d'idée avant que le produit soit expédié et que l'on souhaite se faire rembourser, ou que l'on juge le délai d'attente trop long. Il n'est pas rare que les commandes soient fractionnées pour des raisons d’entrepôt , ou parfois les lipos voyagent à part puisqu'elles sont considérées comme dangereuses par certains transporteurs. De toute façon la règle c'est environ vingt jours en temps normal, avec le nouvel an Chinois qui tombe cette année du 26 au 31 Janvier ... :fete: il faudra sûrement un peu plus patienter :lol2:
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »