Config - Chassis drone carenné pour enfants

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par Adrénaline »

Ces protections existent pour plusieurs tailles d'hélices (5" et xx").
A choisir en fonction des moteurs, le percage est prévu pour du 22xx, du 18xx, ...

10 mins de vol, même en stationnaire, ca va être difficile, c'est plutot pour les prises de vue avec de grands quads a grosses Lipos et de grandes hélices tranchantes.

Que penses tu de celui la ? ...... http://www.banggood.com/Eachine-Aurora- ... 14799.html

Petit format, brushless, caréné, il y'a quelques sujets sur le forum (partie nano).

Alors, pas forcément l'Aurora, mais ca nous permettra au moins de savoir si ce type de quad petit format pourrait te convenir. ;)

Mais les 10 mins de vol, t'oublies.
On peut faire du 6 a 7 mins sans forcément une grosse Lipo, en se trainant mode "débutant" mais fur et a mesure de l'apprentissage, a force de tartiner, l'autonomie baisse.
gandolfi
Luciole
Luciole
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2017, 19:49

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par gandolfi »

j'ai déja ça


Mais l'autonomie est nulle et au bout de 6 mois plus aucune puissance il ne vole plus qu'a 5 cm du sol avec des lipo de 750 au lieu de 450 mAh pourtant....

L'aurora est sympa. Mais c'est cher je trouve pour un petit truc comme ça. ils indiquent 3-4 min de vol....
- Par contre tu peux voler dehors ?
- c'est stabilisé ?
- Faire des figures ?
- Espérer t'amuser avec du gps ou des missions ?
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par bbl77 »

gandolfi a écrit :j'ai déja ça


Mais l'autonomie est nulle et au bout de 6 mois plus aucune puissance il ne vole plus qu'a 5 cm du sol avec des lipo de 750 au lieu de 450 mAh pourtant....

L'aurora est sympa. Mais c'est cher je trouve pour un petit truc comme ça. ils indiquent 3-4 min de vol....
- Par contre tu peux voler dehors ?
- c'est stabilisé ?
- Faire des figures ?
- Espérer t'amuser avec du gps ou des missions ?
1 tes lipos ou tes moteurs sont morts, ou tu as pas des C en décharge suffisant
2 oui tu peux voler dehors si peu de vent, va voir sur youtube
3 tu peux, c'est du betaflight ou du cleanflight, donc tu peux paramétrer tes modes de vol
4 figures simples oui flip, roll etc... powerloop et autres joyeusetés , je sais pas.
5 non pas de gps
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par bbl77 »

le wizard x220 est pas mal pour commencer en racing (ca reste puissant), 150 dollars nu



perso, j'ai commencé (toujours en cours) sur un x4 h107d uniquement stabilisé et du simulateur... mon racer est en cours de fabrication...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
gandolfi
Luciole
Luciole
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2017, 19:49

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par gandolfi »

en tout cas merci beaucoup. Vous etes très réactifs et plein de bonne volonté :super:
1 tes lipos ou tes moteurs sont morts, ou tu as pas des C en décharge suffisant
Les lipos sont bons je les utilises sur un avion. Peut etre je dois tester les moteurs ou prendre plus de C. Les moteurs tournent mais ne le font plus décoller.
le wizard x220 est pas mal pour commencer en racing (ca reste puissant),
Le wizard a l'air très bien, je l'ai vu avec le falcon 250 et 210. Les kits sont pas chers. Mais je voudrais protéger les hélices impérativement. peut etre avec les protections Kingkong sur Banggood



Pour le aurora je vais me renseigner, tu m'en conseillerais d'autre avec plus d'autonomie ou bien modifiables pour comparer (gps ? lipo plus grosse montables dessus ?).
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par Adrénaline »

Il a beaucoup volé ton Ufo ? ...... les moteurs brushed sont peut etre usés.
En trouvant la taille, tu pourras en commander, généralement ca coute une misere.
Mettre une batterie avec plus de mah la dessus ne changera pas grand chose, le supplément de poids annulant le surplus d'autonomie espéré.
J'ai vu aucune différence d'autonomie sur mon Syma X5 entre des 500 et des 800mah.

Les protections d'hélices Kingkong iront sur le Wizzard, le Falcon, etc etc.
Jusqu'a il y'a peu, j'en avais sur mon Falcon 250, elles ont bien résisté et m'ont surtout fait économiser quelques hélices.

Wizard, Falcon ou équivalent, je doute que ce soit très conseillé entre les mains d'un jeune de 10 ans, sauf si il maitrise déja bien les autres jouets et qu'il est conscient du danger potentiel que ca représente.

L'Aurora était un exemple, tu peux trés bien envisager de t'en monter un avec le matériel de ton choix.
Ou passer a un format un peu plus grand, dans les 130/170.

Plus grosse Lipo ne voudra pas forcément dire plus d'autonomie.
Il faudra choisir des moteurs qui consomme peu tout en poussant quand meme assez pour s'amuser, trouver le juste milieu.
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par Arnie »

gandolfi
Luciole
Luciole
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2017, 19:49

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par gandolfi »

J'ai annulé la commande ali express. Merci pour vos conseils. je sais maintenant qu'il faut du 5mm minimum pour un drone costaud.
Il a beaucoup volé ton Ufo ? ...... les moteurs brushed sont peut etre usés.
- Il n'a pas beaucoup volé mais perdu de la puissance petit à petit. Au début il décollait de 4m. je vais commander des moteurs pour le drone que je possède.

L'Aurora était un exemple, tu peux trés bien envisager de t'en monter un avec le matériel de ton choix.
Ou passer a un format un peu plus grand, dans les 130/170.
- Tu me conseillerais quoi en châssis ou kit dans un format autour de 170 (stable, pilotage facile et avec lequel je puisse protéger les hélices) ? Cela me permettrait plus possibilités non (gps, petite camera, personnalisable, vol un peu plus long) ?
Les 2 frames que tu as mis en lien sont pas top. Pour garder le concept, il y a ça :

http://www.helipal.com/index_tag.php?ta ... type=Parts
le chassis ne fait que 2mm d'epaisseur

il y a un kit de 130mm chez ali avec une épaisseur de 1,5 mm
https://fr.aliexpress.com/item/MINI-DIY ... ecc1&tpp=1

LEs 2 autres sont petits mais sympa. je vais me renseigner. sur les differences entre les 2 et leurs possibilites.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par Adrénaline »

je sais maintenant qu'il faut du 5mm minimum pour un drone costaud.
Pas obligé non plus de passer a 5mm, suivant les formats ca varie.
Plus il sera petit et léger, moins ca aura besoin d'etré épais.
vol un peu plus long
Oublies un peu cette notion de vol long, si il reste en l'air 5 mins c'est dans la moyenne et déja pas mal.
Il n'y aura pas de grandes différences entre une grosse lipo a 20e qui te donnera 10mins de vol en une seule fois et 2 lipos a 10e qui te donneront 5mins de vol chacune, a part le temps de la changer.
le chassis ne fait que 2mm d'epaisseur
Mais il n'est pas aussi grand qu'un 250, et plus léger, c'est prévu pour tourner en hélices de 3" donc ca reste du format assez petit.
il y a un kit de 130mm chez ali avec une épaisseur de 1,5 mm
https://fr.aliexpress.com/item/MINI-DIY ... ecc1&tpp=1
J'éviterais aliexpress, si il y'a le moindre pépin ca va etre une longue galère sans aucune garanties.
Tant qu'a commander chez les chinois, préfères Banggood qui est beaucoup plus sérieux.


Avec toutes les infos que tu as eu sur ce post, recentres plus précisément ce que tu voudrais, et n'hésites pas a éplucher le forum.

Quel niveau a ton jeune ? ..... en avion, hélico, multi, voiture ?
Il est assez conscient des dangers ?

Quel matos as tu (radio, ....) ?
Quel expérience as tu en engins volant ?

De quel budget disposes tu ?

Tu prévois du Fpv ? ..... as tu un écran, masque, lunette ?

Rien que ca permettra de recentrer tes choix, suivant ton budget tu pourrais meme te retrouver avec deux machines.
gandolfi
Luciole
Luciole
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2017, 19:49

Re: Config - Chassis drone carenné pour enfants

Message non lu par gandolfi »

Merci pour toutes tes infos.

Je vais m’intéresser au L160-2 . Apparemment il est résistant et pas mal. je peux le prendre en frame seule.
https://www.helicomicro.com/2015/11/05/ ... le-test/4/
http://www.hobbygaga.com/fr-l160-2-fpv- ... 270538.htm
http://www.everbuying.net/product1176875.html

je reste pour l'instant sur mon idée de drone pour enfant mais dans une dimension suffisante pour le monter moi meme et avoir quelques possibilités (fpv plus tard, gps..)
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »