Branchements pour premier montage - Aide

Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par flag »

ben la d’après ce que je vois c'est a brancher direct sur un récepteur en PWM 1 fil PAR signal , chez LP (ou OP avant) leur buzer il se branche sur une sortie esc libre de la cc3d (5 ou 6), est ce que sa sera pareil si tu le branche sur la cc3d plutôt que le récepteur ,je sais pas du moins pour F2 ou F3 ???

par contre le F1 est pas mal !
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Arnie »

pour le rx, chez Flysky, il n'y à pas de Sbus, c'est du ibus. c'est presque pareil, mais c'est pas le même nom...
Le rx que tu as dans ton premier lien, c'est effectivement du pwm, donc pas de ppm, ni de ibus. donc tu branches tous les câbles servo.

En ce qui concerne le buzzer... woaw c'est du mastoc! au moins tu l'entendras. :super: mais aucune idée comment brancher ce truc :win:
C'est ce que je regrette sur mon quad. faut vraiment tendre l'oreille. Pour le low voltage, j'oublie carrément quand les moteurs gueulent.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Adrénaline »

est ce que sa sera pareil si tu le branche sur la cc3d plutôt que le récepteur ,je sais pas du moins pour F2 ou F3 ???

par contre le F1 est pas mal !
J'en sais rien, d'aprés le plan ce serait sur le RX, c'est pour ca que je vous demande. :lol:

Il y'a une grosse différence entre "signal loss" et "discovery" ?
En ce qui concerne le buzzer... woaw c'est du mastoc! au moins tu l'entendras. Chargement...:super: mais aucune idée comment brancher ce truc Chargement...:win:
C'est ce que je regrette sur mon quad. faut vraiment tendre l'oreille. Pour le low voltage, j'oublie carrément quand les moteurs gueulent.
Sur le Falcon, j'avais ca pour le low voltage : http://www.banggood.com/Wholesale-1S-8S ... mds=search

.... que je garde pour avion/aile et l'autre sur les Quanum, et un dans le genre la pour le retrouver (je ne le trouve plus chez BG, un truc a moins de 2e) :

http://www.miniplanes.fr/skyrc-anti-lost-alarm

Quand je crashais et ne le voyais plus, je ne touchais plus la radio et attendais un peu que ca sonne, de plus en plus au fur et a mesure.

L'un ou l'autre, je les entendais assez bien.
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Arnie »

Adrénaline a écrit : Sur le Falcon, j'avais ca pour le low voltage : http://www.banggood.com/Wholesale-1S-8S ... mds=search

.... que je garde pour avion/aile et l'autre sur les Quanum, et un dans le genre la pour le retrouver (je ne le trouve plus chez BG, un truc a moins de 2e) :

http://www.miniplanes.fr/skyrc-anti-lost-alarm

Quand je crashais et ne le voyais plus, je ne touchais plus la radio et attendais un peu que ca sonne, de plus en plus au fur et a mesure.

L'un ou l'autre, je les entendais assez bien.
oui j'ai aussi des bippo pour le low voltage que j'utilisais sur mon ancien quad. mais là c'est trop gros sur mon actuel. J'avais aussi pris un dronekeeper pour le retrouver dans les herbes. comme il est autonome, c'est très pratique. mais là encore j'ai bien regardé... plus de place (si je pars dans l'optique de mettre très prochainement un cam HD).
Et puis, avec betaflight, j'ai assigné le buzzer pour le low voltage, et je lui ai aussi assigné un inter. mais le volume sonore n'est pas très fort. il faut que je mette un buzzer qui déchire un peu plus.
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Allouille »

Arnie a écrit :Le rx que tu as dans ton premier lien, c'est effectivement du pwm, donc pas de ppm, ni de ibus. donc tu branches tous les câbles servo.
Dsl Adré je pensais que la sortie avec marqué S etait pour le bus dc branchement de tous les fils sur le flexiport
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Adrénaline »

Ahhh mais nan, ne sois pas désolé, vous éssayez de m'aider, c'est trés sympa et je vous remercie tous. :super:

Je vais bien réussir a finir ce schéma en espérant ne rien faire cramer et que ca vole. :lol:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par flag »

Il y'a une grosse différence entre "signal loss" et "discovery" ?

le premier correspond a un sailsafe donc déclenchement automatique sur perte radio sans action de ta part et le second c'est pour le retrouver dans les herbes par exemple mais la c'est toi qui l'active via un inter
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Adrénaline »

Voila, j'ai fini le schéma en modifiant quelques branchements, c'est un peu le caillon, j'aurais du m'y prendre autrement au moment de dessiner les pièces. :fumeur:

J'ai complété les informations notées sur les pièces et numéroté les moteurs.

Quelques questions, juste pour bien comprendre :

- Le buzzer accepte des Lipos jusqu'a 6S, donc il ne s'alimente pas uniquement en 12V (erreur de ma part), du coup je l'ai branché sur l'arrivé de l'XT60 a la Pcb, c'est mieux comme ca ?

- Pour l'Esc 4en1, il n'accepte que jusqu'a 3S maxi, ca s'alimente bien 12V de la Pcb ou en direct sur l'arrivé de l'XT60 a la Pcb (comme modifié sur le schéma)?

- Dans sa description, ca parle de bec 5V, c'est bien a la sortie vers la CC3D, et donc pour alimenter celle ci ?

- Sur les cables sortant de la CC3D vers le RX, d'un fil jaune et d'un bleu sorte deux autres cables de même couleur au niveau des prises servo, se finissant par une petite prise blanche, elle sert a quoi ?

Image


J'ai tout bon ou pas ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par flag »

Adrénaline a écrit :Voila, j'ai fini le schéma en modifiant quelques branchements, c'est un peu le caillon, j'aurais du m'y prendre autrement au moment de dessiner les pièces. :fumeur:

J'ai complété les informations notées sur les pièces et numéroté les moteurs.

Quelques questions, juste pour bien comprendre :

- Le buzzer accepte des Lipos jusqu'a 6S, donc il ne s'alimente pas uniquement en 12V (erreur de ma part), du coup je l'ai branché sur l'arrivé de l'XT60 a la Pcb, c'est mieux comme ca ?C'est pour le F1(capteur de tension) jusqu'a 6s , nan ?! parce que pour F2 ou F3 si ça vient du récepteur sa sera du 5v , d'ailleur sur la fiche servo tu doit brancher aussi le + et - ? le signal suffit pas??, OK pour le schéma

- Pour l'Esc 4en1, il n'accepte que jusqu'a 3S maxi, ca s'alimente bien 12V de la Pcb ou en direct sur l'arrivé de l'XT60 a la Pcb (comme modifié sur le schéma)?il s'alimente depuis la tension lipo (3s maxi!!!) et pas depuis le BEC 12v de la PDB qui va te sortir 1A a tout chier , OK pour le schéma

- Dans sa description, ca parle de bec 5V, c'est bien a la sortie vers la CC3D, et donc pour alimenter celle ci ?Oui alim de la cc3d et du récepteur du coup , tu peut éventuellement récupérer aussi du 5v sur le BEC 5v de la PDB , OK pour le schéma

- Sur les cables sortant de la CC3D vers le RX, d'un fil jaune et d'un bleu sorte deux autres cables de même couleur au niveau des prises servo, se finissant par une petite prise blanche, elle sert a quoi ?Aucune idée , c'est les signaux CH2 et 3 , je ne vois pas quoi en faire ????!!!!, signal pour F2 ( signal lost )????

Image


J'ai tout bon ou pas ?
ça me semble bon peut être éclaircir l'histoire du +/-5v fiche servo du buzer ; nécessaire ou pas pour le fonctionnement en F2 ou F3 ?

Cet avis n'engage strictement pas ma responsabilité en cas "d'abemus papam" inopiné :lol:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Branchements pour premier montage - Aide

Message non lu par Arnie »

flag a écrit :
Adrénaline a écrit :Voila, j'ai fini le schéma en modifiant quelques branchements, c'est un peu le caillon, j'aurais du m'y prendre autrement au moment de dessiner les pièces. :fumeur:

J'ai complété les informations notées sur les pièces et numéroté les moteurs.

Quelques questions, juste pour bien comprendre :

- Le buzzer accepte des Lipos jusqu'a 6S, donc il ne s'alimente pas uniquement en 12V (erreur de ma part), du coup je l'ai branché sur l'arrivé de l'XT60 a la Pcb, c'est mieux comme ca ?C'est pour le F1(capteur de tension) jusqu'a 6s , nan ?! parce que pour F2 ou F3 si ça vient du récepteur sa sera du 5v , d'ailleur sur la fiche servo tu doit brancher aussi le + et - ? le signal suffit pas??, OK pour le schéma

- Pour l'Esc 4en1, il n'accepte que jusqu'a 3S maxi, ca s'alimente bien 12V de la Pcb ou en direct sur l'arrivé de l'XT60 a la Pcb (comme modifié sur le schéma)?il s'alimente depuis la tension lipo (3s maxi!!!) et pas depuis le BEC 12v de la PDB qui va te sortir 1A a tout chier , OK pour le schéma

- Dans sa description, ca parle de bec 5V, c'est bien a la sortie vers la CC3D, et donc pour alimenter celle ci ?Oui alim de la cc3d et du récepteur du coup , tu peut éventuellement récupérer aussi du 5v sur le BEC 5v de la PDB , OK pour le schéma

- Sur les cables sortant de la CC3D vers le RX, d'un fil jaune et d'un bleu sorte deux autres cables de même couleur au niveau des prises servo, se finissant par une petite prise blanche, elle sert a quoi ?Aucune idée , c'est les signaux CH2 et 3 , je ne vois pas quoi en faire ????!!!!, signal pour F2 ( signal lost )????

Image


J'ai tout bon ou pas ?
ça me semble bon peut être éclaircir l'histoire du +/-5v fiche servo du buzer ; nécessaire ou pas pour le fonctionnement en F2 ou F3 ?

Cet avis n'engage strictement pas ma responsabilité en cas "d'abemus papam" inopiné :lol:
+1

Exactement tout pareil, ni plus, ni moins :super: :mrgreen:

Pour éviter la sentence de la magic smoke, bricole toi un "Smoke Stopper"! ça sauve la vie :super:

Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »