Validation première config (encore un!)

Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

jean daniel a écrit :Salut,
je confirme pour les RX Frsky (Taranis), on les flashe sans problème en suivant l'excellent tuto sur le forum FRsky http://frskytaranis.forumactif.org/.
Pour le RX perso j'aime beaucoup le D4RII, un peu plis encombrant que le XSR mais sans perte de télémétrie, et dans ta frame tu n'es pas vraiment limité par la place ;)
Pour la tension des lipos par la télémétrie, notre ami Rodoudou nous a fait un excellent tuto, c'est génial ! Une alarme vocale tension critique, une autre batterie basse et un switch sur la TATA qui donne la tension en vocal ! Il est là : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.p ... ie+taranis
Pour ce qui concerne le sens de rotation des moteurs, il se règle dans BLHelis suite.
Tu vas avoir un super quad, tu vas te régaler !
J'ai finalement commandé de X4RSB, mais j'ai eu du mal à le trouver, c'est un peu la rupture générale sur les shops FR. La partie FPV va arriver cette semaine aussi, et je vais pouvoir commencer le montage. :fete:
Merci pour le lien du tuto tara :super: J'avais vu une vidéo en EN pour la même chose, ça semble pas bien compliqué à mettre en oeuvre, mais un tuto est toujours la bienvenue. ;)
Mes ESC sont des KISS 24A. J'ai longtemps hésité entre des BLHeli et les Kiss, les Kiss étant plus chers, mais au final comme j'ai une KissFC, ça me semblait plus logique et plus simple aussi.

Oui, ma machine devrait être pas mal :-D J'espère juste ne pas la ruiner trop vite :lol:
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par Arnie »

DjeX a écrit :
Adrénaline a écrit :Ouais, tu régles le voltage, tu branches et ca sonne quand ca descend au voltage choisi.
Je l'ai remplacé par un 3en1 que je n'ai pas encore pu testé, celui ci ira sur mon masque (l'autre dans l'aile), et me sert encore a vérifier le voltage des Lipos 1S des nanos, ou si je me suis mélangé les pinceaux avec les Tattu. :lol:
Intéressant. Ceinture (OSD) et bretelles (buzzer) ;)
En plus ça peut servir de mini testeur de lipo, cool.
Je reviens sur le buzzer/testeur lipo qui se branche sur la prise d'équilibrage. Je ne pense pas que ce soit très utile sur ta config. En plus ça prend de la place pour rien. Pour le voltage, tu as le retour vocal ou sonore de télémétrie via la Taranis. Tu as aussi possibilité d'afficher sur l'osd. Et normalement (mais je ne connais pas les Kiss mais y a pas de raisons) Sur la fc tu as un embacement pour souder un buzzer "simple" où tu peux lui donner des consignes sonores pour le voltage, armement, etc... et lui assigner un inter pour le retrouver dans l'herbe en cas de crash.

Si tu veux un testeur pour tes lipo (et il t'en faut un), prends un modèle comme celui que j'avais dimanche matin ;)

Et puis encore un truc et astuce avant de cramer la fc au premier branchement, check au multimetre et bricole toi un "smoke stopper" avec une ampoule 12V de bagnole. après avoir cramer ma premiere fc, ça m'a sauver ma deuxième :)
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

Arnie a écrit :
Je reviens sur le buzzer/testeur lipo qui se branche sur la prise d'équilibrage. Je ne pense pas que ce soit très utile sur ta config. En plus ça prend de la place pour rien. Pour le voltage, tu as le retour vocal ou sonore de télémétrie via la Taranis. Tu as aussi possibilité d'afficher sur l'osd. Et normalement (mais je ne connais pas les Kiss mais y a pas de raisons) Sur la fc tu as un embacement pour souder un buzzer "simple" où tu peux lui donner des consignes sonores pour le voltage, armement, etc... et lui assigner un inter pour le retrouver dans l'herbe en cas de crash.
Exact je peux brancher un buzzer sur la Kiss. J'en ai mis un aussi sur mon second nano, depuis la fois où il m'a fallu 20 minutes pour retrouver le premier dans l'herbe. Associé à un inter de la radio, c'est impec.
Arnie a écrit :Si tu veux un testeur pour tes lipo (et il t'en faut un), prends un modèle comme celui que j'avais dimanche matin ;)
Et puis encore un truc et astuce avant de cramer la fc au premier branchement, check au multimetre et bricole toi un "smoke stopper" avec une ampoule 12V de bagnole. après avoir cramer ma premiere fc, ça m'a sauver ma deuxième :)
J'ai justement commandé celui qu'Adrénaline m'a montré. Ça me servira de testeur au début. Par la suite j'en prendrai un plus sérieux comme le tiens ;)

'Tain tu m'fait flipper avec cette histoire de stop smoker :lol:
Je passe toujours un coup d'ohmetre avant de brancher, quand je bricole (vieux reste de mon bac F2 option électronique ;))
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

Bon, encore le vtx et la caméra, et j'aurais tout.

J'ai regardé comment monter la PDB et la Kiss dans le chassis, et il y a 2 choses qui me chagrinent avec la PDB (fournie avec le chassis).

PDB fournie :

Image

1) les + et les - sont opposés, ce qui va conduire à des croisement de câbles inéluctables et donc aboutir à un montage pas très propre.
2) J'ai retrouvé cette PDB sur Banggood et les critiques indiquent que les becs 5v et 12v ne sont pas bien filtrés.

Du coup j'hésite à la changer avec celle-ci, dont les critiques (sur drone FPV racer) indiquent un bon filtrage, et surtout, des + et des - côte à côte.

Image

Mais je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un bec bien filtré puisque la Kiss et le trampHV sont alimentés direct Lipo, la cam est alimentée par le trampHV, et le RX est alimenté via la Kiss.

Z'en pensez quoi ?
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »