Validation première config (encore un!)

Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

yan solo a écrit :la cam une swift nikel avec un objectif en 2.5 ou 2.3 ( la rotor riot bof bof : il on reglé losd et ajouté deux pauvres cales pour pas que ca vibre ) un swift 2 encore mieux avec l osd :super:
Je reviens sur le sujet de la cam. Effectivement, la Swift 2 est moins chère que la version RR (on peut tjs monter un objo de gopro plus tard pour faire pareil je pense), et donc intègre l'OSD directement.
C'est un OSD simplifié on dirait, genre tension, nom et timer. Par contre si on veut afficher la conso cumulée en mAh, il faut un OSD à part je suppose avec connexion sur la télémétrie sur la FC ?

En plus elle a un micro intégré pour bien entendre le vroum-vroum :reveur:
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

Adrénaline a écrit :Quand ton multi est a 50/60m, il finit bien par revenir quelques secondes plus tard.
Quand le buzzer sonne, t'es pas a la seconde prés non plus. ;)

J'utilisais un buzzer comme ca : http://www.banggood.com/Wholesale-1S-8S ... mds=search

Tu l'entends a 50/60m, même avec du vent ou du bruit a proximité.
Si en plus tu veux rajouter le retour audio de ton multi, tu entendras facilement ce qui sonne venant de lui, peu importe la distance.

C'est juste. Ce genre de buzzer, tu le branches directement à la prise d'équilibrage de la lipo ?
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par Adrénaline »

Ouais, tu régles le voltage, tu branches et ca sonne quand ca descend au voltage choisi.
Je l'ai remplacé par un 3en1 que je n'ai pas encore pu testé, celui ci ira sur mon masque (l'autre dans l'aile), et me sert encore a vérifier le voltage des Lipos 1S des nanos, ou si je me suis mélangé les pinceaux avec les Tattu. :lol:
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

Adrénaline a écrit :Ouais, tu régles le voltage, tu branches et ca sonne quand ca descend au voltage choisi.
Je l'ai remplacé par un 3en1 que je n'ai pas encore pu testé, celui ci ira sur mon masque (l'autre dans l'aile), et me sert encore a vérifier le voltage des Lipos 1S des nanos, ou si je me suis mélangé les pinceaux avec les Tattu. :lol:
Intéressant. Ceinture (OSD) et bretelles (buzzer) ;)
En plus ça peut servir de mini testeur de lipo, cool.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

Du coup, en terme de nombre de lipo pour commencer, vu que les vols seront soft (4 à 5min?), j'étais parti du 4 lipos. Ça vous semble suffisant, ou se sera vite frustrant ?
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par yan solo »

oui 4 ou 5 lipo c est bien .
pour la taranis je peux pas t aider j ai une spektrum .
pour les helices 5030 ca mouline pour rien. pour debuter il faut des helices bien resistantes donc dal ou racerstar ,et au debut ne te fais pas chier a regarder la conso instantanée sur l osd .
par contre si ta peur que ca parte trop fort ,il suffit de metre de l expo sur les gazs .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

Voilà, un première partie de la commande est passée :) Mais tout n'etait pas en stock (le RX et la partie FPV).

Du coup pour le RX, on m'a plutôt conseillé le X4RSB car les antennes se changent sans soudure, au cas où.
Ce qui m'intrigue, c'est l'annotation Attention récepteur EU-LBT sur un des site de vente.
Sur ma Taranis, il y a un sticker "EU-LBT" à l'arrière, mais je l'ai flashée avec OpenTX. Du coup je ne sais pas si elle est toujours EU-LBT ou pas. Est-ce c'est en rapport avec le réglage "country" sur la tara ? Ca change les gammes de fréquences ? Pourquoi il faut faire attention au fait que le RX en vente soit EU-LBT ? C'est bien ou pas bien ?

La vache, je pose beaucoup de questions ... :lol:
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par bbl77 »

DjeX a écrit :Voilà, un première partie de la commande est passée :) Mais tout n'etait pas en stock (le RX et la partie FPV).

Du coup pour le RX, on m'a plutôt conseillé le X4RSB car les antennes se changent sans soudure, au cas où.
Ce qui m'intrigue, c'est l'annotation Attention récepteur EU-LBT sur un des site de vente.
Sur ma Taranis, il y a un sticker "EU-LBT" à l'arrière, mais je l'ai flashée avec OpenTX. Du coup je ne sais pas si elle est toujours EU-LBT ou pas. Est-ce c'est en rapport avec le réglage "country" sur la tara ? Ca change les gammes de fréquences ? Pourquoi il faut faire attention au fait que le RX en vente soit EU-LBT ? C'est bien ou pas bien ?

La vache, je pose beaucoup de questions ... :lol:
tu peux pas binder un eu-lbt avec un non-eu mais tu peux flasher les rx directement sur la taranis via les broches de connexions arrières sous la trappe.

y a des videos youtube, Jean Daniel m'en avait filé en lien.

tu peux vérifier ton firmware avec lequel tu as flashé et tu verras vite.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par DjeX »

bbl77 a écrit : tu peux pas binder un eu-lbt avec un non-eu mais tu peux flasher les rx directement sur la taranis via les broches de connexions arrières sous la trappe.

y a des videos youtube, Jean Daniel m'en avait filé en lien.

tu peux vérifier ton firmware avec lequel tu as flashé et tu verras vite.
Ok c'est clair. Effectivement en cherchant dans ce sens, on trouve des tutos. Merci :super:
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Validation première config (encore un!)

Message non lu par jean daniel »

Salut,
je confirme pour les RX Frsky (Taranis), on les flashe sans problème en suivant l'excellent tuto sur le forum FRsky http://frskytaranis.forumactif.org/.
Pour le RX perso j'aime beaucoup le D4RII, un peu plis encombrant que le XSR mais sans perte de télémétrie, et dans ta frame tu n'es pas vraiment limité par la place ;)
Pour la tension des lipos par la télémétrie, notre ami Rodoudou nous a fait un excellent tuto, c'est génial ! Une alarme vocale tension critique, une autre batterie basse et un switch sur la TATA qui donne la tension en vocal ! Il est là : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.p ... ie+taranis
Pour ce qui concerne le sens de rotation des moteurs, il se règle dans BLHelis suite.
Tu vas avoir un super quad, tu vas te régaler !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »